UNMOUNTABLE BOOT VOLUME

Problemes informatiques logiciels matèriels ...

Messagede Neodal le Mer Mar 10, 2004 19:18

Alors tout ce que vous me dites je le sais déjà mais merci de bien vouloir m'aider.....

La version de Windows est XP Edition Familiale
Le message d'erreur : 0x000000ED(0x80EE78AO,OxC0000032)
UNMOUNTABLE BOOT VOLUME

Je n'ai pas accès au BIOS avec "suppr"... C'est pour le portable d'une amie est je n'ai pas la marque... Je vais essayer le lui faire rebooter par le cd si par miracle il veut bien...
Elle a installé une version d'AOL (offre gratuite) et c'est depuis ce moment là qu'il a planté...
Le message ce met juste aprés l'affichage de windows XP edition familiale sur l'écran noir... Lorsqu'elle redémarre, le message ce met de suite...

Merci encore

PS : J'ai des connaissances informatique mais là je sèche...
Neodal
Nouveau
Nouveau

Messagede Orangina_Rouge le Mer Mar 10, 2004 19:52

Neodal a écrit:Alors tout ce que vous me dites je le sais déjà mais merci de bien vouloir m'aider.....

La version de Windows est XP Edition Familiale
Le message d'erreur : 0x000000ED(0x80EE78AO,OxC0000032)
UNMOUNTABLE BOOT VOLUME

Je n'ai pas accès au BIOS avec "suppr"... C'est pour le portable d'une amie est je n'ai pas la marque... Je vais essayer le lui faire rebooter par le cd si par miracle il veut bien...
Elle a installé une version d'AOL (offre gratuite) et c'est depuis ce moment là qu'il a planté...
Le message ce met juste aprés l'affichage de windows XP edition familiale sur l'écran noir... Lorsqu'elle redémarre, le message ce met de suite...

Merci encore

PS : J'ai des connaissances informatique mais là je sèche...

OK c'est du XP, donc il y a une manip à faire pour tenter de réparer les dégats :

- " Unmountable boot volume … " :
Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez :
Chkdsk /r /p
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure … Puis :
Fixboot
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d' amorçage.
Attention : Validez les nombreux messages d' avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée ( " voulez-vous vraimment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc. ).

Après il faut encore que le boot sur cd-rom soit activé dans le bios, sinon ça marchera pas.
Mais quand même tu dois pouvoir trouver la marque du portable quelque part : avant l'écran du bios, sur un autocollant, une sérigraphie.
Sinon testes des combinaisons de touches comme : ALT + F10 ou autres, sur les bios un peu "exotiques" des fois ça marche.
pkoi je suis aussi méchant ???
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE
Orangina_Rouge
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Problèmes informatiques