je sais pas pour vous

Messages spontanné et conviviaux. Auto délestage.

je sais pas pour vous

Messagede kitoune le Mar Oct 23, 2007 15:11

mais moi,quand les fetes de fins d années approche,ca me fou le cafard :snif:
kitoune
Posteur
Posteur

Re: je sais pas pour vous

Messagede cathy2 le Mar Oct 23, 2007 20:55

:roll: bé pareille!!!

sauf que cette année ,je passe avec mes enfants le Noél chez mon frére ,et c'es le bonheur.....mm sil manqueras mon pére et mon grand pére! :snif:
Image un grand bol d'amour et du soleil,sa réchauffe les coeurs!!!
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Naï le Lun Oct 29, 2007 16:49

Moi j'adore les fêtes de fin d'année :) On offre des cadeau, on en recoit, il fait froid mais c'est pas grave :D
:bis: à vous ! :bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Lun Oct 29, 2007 21:23

mumm les fetes de fin d'années, je suis pas super fan non plus...tout cet élan d'hypocrisie, ça m'irrite quelque peu..je ne sais pas encore ce que je fais..l'année derniere je n'ai rien fait pour le 31 enfin si j'ai révisé, et c'est peut etre la meme chose qui m'attends pour cette année, sauf si je pars feter ça quelque part en france avec un groupe d'adultes handicapés..
pour ce qui est des cadeaux, encore faut il avoir des sous :voui: :voui:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede cathy2 le Mer Oct 31, 2007 21:16

c'est clair qu'il faus des sousous!! :emb:
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Naï le Lun Nov 05, 2007 05:21

L'argent :roll:
Ca aide c'est sûr, mais seulement...

Rien que de ne pas être seul ce jOur de fête est un cadeau ! Un biblOt, un mirOir, Ou n'impOrte quoO d'autre peu cher me ferait persOnnellement plaisir. PersOnne ne demande une vOiture Ou une maisOn (remarque lOl), mais juste de savOir qu'On pense à lui :coeur:

Ce que je n'aime pas dans les fêtes (et que ce sOit les anniversaires, NOêl, St Valentin etc...) c'est le fait qu'il faut attendre un jOur dans l'année pour dire, faire Ou dOnner quelque chOse qu'On peut évidement dire, faire Ou dOnner à n'impOrte quel autre mOment de l'année.

BiZsZ à vOus !! :bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Lun Nov 05, 2007 20:10

oui on peut donner a n'importe quel moment quand les sentiments l'affection..pour les personnes nous en donne l'envie bien sur...ce qui me gene dans ce geste de donner pour des occasions particulieres et systématisés est que les personnes notamment les enfants considerent le fait de faire des cadeaux comme quelque chose de normal, quelque chose de necessaire et de presque obligatoire...on donne parce que c'est l'anniversaire ou noel, et si on ne donne pas on est mauvais, on en perds le sens du sens et du plaisir d'offrir...et puis ces cadeaux systématisés font aussi partie de l'hypocrisie à laquelle je faisais reference plus haut...on offre mais pas parce que l'on souhaite faire plaisir a quelqu'un, parce que l'on souhaite partager...mais parce qu'il le faut...sans parler de ces gosses qui a force d'avoir des cadeaux pour toutes les occasions par toute personne de façon systématique, ils n'en sont plus emerveillés, ils ne sont plus reconnaissant...mais bon tout çà n'est pas forcément généralisé mais tend a le devenir je trouve et c'est triste... :noel: :noel: :noel:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede papillon68 le Lun Nov 05, 2007 20:54

Moi ce qui m'horripile c'est que dès fin octobre les grandes surfaces mettent en place les decorations de Noel, les jouets,il vaut mieux ne pas faire ses courses avec les enfants!!!! pour ma part Noel c'est magique ,je vis dans une region
ou cette periode de l'année est une tradition que j'ai découverte en y arrivant et meme si ça prends une empleur un peu démesurée chaque année dès le temps de l'Avent, chaque petit village est décoré ,les maisons sentent bon de l'odeur des
"bredele" petits gateaux confectionnés pendant cette periode et pour les cadeaux je n'ai pas de gros moyens mais avec tendresse je cherche la petite attention désirée. Pas d'hypocrisie si je dis que cette periode est pour moi un moment
privilegié
Image
papillon68
Tendre poète
Tendre poète

Messagede cathy2 le Lun Nov 05, 2007 23:07

moi,en cadeau ....je voudrais juste un ti chéris!! :emb: :(
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Naï le Jeu Nov 08, 2007 03:57

Et bah moi Cathy, je voudrais une petite cherie aussi ! :amour:
Si seulement ca pouvait être vrai, je ne demanderais jamais plus rien pour toutes les autres fêtes de l'année et des années à venir !! :olala:

Sinon, à defaut de ne pas être aimé, je voudrais juste ne pas être seul :roll:

Boo bL, ca trop vrai ce que tu dis à propos des enfants!
J'me souviens une fois à l'anniversaire d'un de mes tits frères, il m'avait dit : "Et t'as ramené MON cadeau ? :p "
Ma réponse est sortie toute seule : "Bhé! Le cadeau, c'est ma présence !"
J'avou que sur le coup j'étais en colère! Mais finalement, j'me dis que c'est pas de sa faute... Il a toujours été baigné dans un monde où tout tombé du ciel par simple demande.... Mais maintenant que je lui apprend certaines valeurs (que visiblement personne d'autre ne veut, peut, ou sait lui enseigner...), il se rend compte de la chance qu'il a.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede papillon68 le Jeu Nov 08, 2007 11:07

Cathy et Nai
Si j'etais une fée je vous accorderais votre voeux le plus cher mais je suis humaine sans autre pouvoirsque de vous dire : il vaut mieux etre seul que mal accompagné
le bonheur vient à qui sait attendre, l'abeille brusque-t-elle le jasmin?
la solitude ça n'existe pas
on peut etre seul à deux et enfin
L'AMITIE c'est l'AMOUR en habits de semaine
en toute amitié :bis: :bis:
Image
papillon68
Tendre poète
Tendre poète

Messagede silence le Jeu Nov 08, 2007 21:24

Noël ma fête préférée :noel: ! la seule d’ailleurs que j’apprécie vraiment :love: …. Et ce depuis toujours.

Enfant, je marchais à pas de velours dans la pénombre du couloir, puis à la porte du salon, je glissais furtivement un œil voir si le Père-Noël se trouvait là, déposant des cadeaux sous le sapin. Mon cœur palpitait à tout rompre, la crainte d’être surprise par mon père mais aussi en m’imaginant que le Père Noël se trouvait peut être déjà là et que j’allais le surprendre …

Le lendemain, j’étais émerveillée par la luminescence ambiante, l’odeur des jouets neufs, la beauté des objets. J’avais des yeux étincelants paraît-il, ce qui rendait ma mère particulièrement heureuse. C’était également le seul jour où notre père jouait avec nous, essayant le petit train électrique de mon frère, vérifiant la solidité des jouets …etc

Il aura fallu presque 20 ans avant que je ne redécouvre cette magie avec mes enfants. Maintenant, je me réjouis de préparer Noël en secret, de les taquiner à ce propos et surtout de constater leur impatience. Et c’est tellement merveilleux de voir leur joie le matin de Noël

L’intérêt de cette période, sa magie, c’est que cette fête se rappelle à nous partout. Les villes sont illuminées, les végétaux décorés, les cœurs sont en liesse pour une grande partie de l’humanité. Elle commémore la naissance de Jésus et de fait l’Amour inconditionnel

Quand à vos vœux Naï et Cathy, ils se réaliseront très certainement quand vous vous y attendriez le moins, Cupidon est si coquin :fou:

:Fete5:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Sam Nov 10, 2007 04:57

Enfant, je marchais à pas de velours dans la pénombre du couloir, puis à la porte du salon, je glissais furtivement un œil voir si le Père-Noël se trouvait là, déposant des cadeaux sous le sapin. Mon cœur palpitait à tout rompre, la crainte d’être surprise par mon père mais aussi en m’imaginant que le Père Noël se trouvait peut être déjà là et que j’allais le surprendre …

Le lendemain, j’étais émerveillée par la luminescence ambiante, l’odeur des jouets neufs, la beauté des objets. J’avais des yeux étincelants paraît-il, ce qui rendait ma mère particulièrement heureuse. C’était également le seul jour où notre père jouait avec nous, essayant le petit train électrique de mon frère, vérifiant la solidité des jouets …etc

Il aura fallu presque 20 ans avant que je ne redécouvre cette magie avec mes enfants. Maintenant, je me réjouis de préparer Noël en secret, de les taquiner à ce propos et surtout de constater leur impatience. Et c’est tellement merveilleux de voir leur joie le matin de Noël

Silence, c'est merveilleux ce que tu dis là !! Je suis très ému ! :(

Je me souviens de la même façon que toi essayant de surprendre le Père Noël entrain de déposer les cadeaux sous le petit sapin de Noël. Evidement, je n'y parvenais jamais : il est trop discret Papounet! Et p uis, je vous parle même pas de la petite sourie ! :olala: Là c'est fort ! Une piece sous l'oreiller le lendemain matin, sans qu'on ne voille rien, il est fort ! :amour:

Et puis du coup, j'attend avec grande impatience le moment où à mon tour je ferais de la magie aux yeux de mes enfants ! :love:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede cathy2 le Dim Nov 11, 2007 00:57

papillon68 a écrit:Cathy et Nai
Si j'etais une fée je vous accorderais votre voeux le plus cher mais je suis humaine sans autre pouvoirsque de vous dire : il vaut mieux etre seul que mal accompagné
le bonheur vient à qui sait attendre, l'abeille brusque-t-elle le jasmin?
la solitude ça n'existe pas
on peut etre seul à deux et enfin
L'AMITIE c'est l'AMOUR en habits de semaine
en toute amitié :bis: :bis:

rhoo c'est beau ce que tu dit....mercii :bis:
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede BIL le Dim Nov 18, 2007 13:57

Moi pendant les fetes de fin d'année mon probleme c'est de trouver un moyen de transport pour pas conduire bourre :tete: :boires: :snif:
BIL
Posteur
Posteur

Suivante

Retourner vers Convivialité