Moi catholique /elle musulmane

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Naï le Mar Mai 22, 2007 16:22

Wahoo ! Crevette !! Elle est quand même grave ta compagne !! :olala:

Elle a un culot énorme dans un premier temps de te faire "renier" ta foi catholique ! Ensuite de te demander de te reconvertir, mais en plus de te demander de pratiquer ! Mais le pire, elle te demande de pratiquer A FOND !! :olala::olala:

Excuse moi Crevette, tout le monde ici le sais, je m'appelle Saïd et suis musulman, et je ne pratique pas. Certes je ne mange pas de porc, mais je ne prie pas et ne vais pas à la Mosquée, et pourtant je suis musulman... :roll:

Il ne suffit pas de pratiquer pour prouver à Dieu qu'il est le seul dans notre coeur, enfin, c'est largement suffissant. Comme l'a dit quelqu'un ici, une simple phrase prouve ta foi à Allah :ok: Et le pire, c'est que même si tu fais tout ca à contre coeur, Allah comprendra que tu le fais par amour ! ;)

Ensuite, effectivement, comme le dit Calie (Calie !!! Comment tu vas ?! :amour:), c'est quand ca l'arrange la rligion. Si elle est si pratiquante que cela, pourquoi est-elle amoureuse de toi (si elle l'est :roll:) ?¿

Y'a deux sortes de croyant : Les pratiquants, et les non pratiquants. C'est clair. Ce n'est pas parce-que tu ne pratiques pas que tu ne crois pas :ok:

Parle lui de ce fait : qu'étant tant pratiquante elle n'aurait jamais du se retrouver avec toi. Et si elle te parle d'amour, dis lui que l'amour devrait faire oublier cette barrière de la religion (puisque dans ce cas c'en est une... :roll:)
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede existence le Mar Mai 22, 2007 21:41

calie a écrit:Mais 1 vraie musulmane respectueuse de la tradition ne "sort" pas avec 1 homme, elle l'épouse.

Alors la religion, c'est quand ça l'arrange!
:roll:

Alors là bingo, c'est pas très catholique tout ça. :fou:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Mar Mai 22, 2007 21:48

Naï a écrit:tout le monde ici le sais, je m'appelle Saïd et suis musulman, et je ne pratique pas.

Ben euhh, non, tout le monde ne le sait pas. Moi non plus je le savais pas, mais peut-être que j'avais oublié... :roll: Tu m'en voudras pas hein?

et le pire, c'est que même si tu fais tout ca à contre coeur, Allah comprendra que tu le fais par amour ! ;)

D'ailleurs Allah comprend aussi qu'elle abuse, ta chérie. :roll:

Y'a deux sortes de croyant : Les pratiquants, et les non pratiquants.

Ah, t'as oublié ceux qui pratiquent à moitié :ok:

Parle lui de ce fait : qu'étant tant pratiquante elle n'aurait jamais du se retrouver avec toi. Et si elle te parle d'amour, dis lui que l'amour devrait faire oublier cette barrière de la religion (puisque dans ce cas c'en est une... :roll:)

Tout à fait d'accord
existence
Beau parleur
Beau parleur

Re: Moi catholique /elle musulmane

Messagede Açoka le Ven Oct 26, 2007 16:44

Je vais surement choquer beaucoup de gens, même si je n'ai pas la moindre intention de provoquer et de faire l'apologie de la haine. Ce que je vais dire concerne l'Islam (la religion) et non les musulmans (les personnes). Saïd (oui moi je le savais :) ), j'espère que tu ne vas pas mal prendre le propos qui suit, je pense que non puisque tu n'es pas pratiquant.

L'Islam, tel qu'il nous est montré par les traductions ou par la langue arabe actuelle, présente des points similaire au phénomène sectaire.
En effet, le Coran tel qu'on le connait indique que l'homme musulman peut épouser une femme non-musulmane, mais d'une religion du livre (judaïsme, christianisme, zoroastrisme), alors que la femme musulmane doit épouser exclusivement un homme musulman. Tout comme d'ailleurs, l'homme musulman peut épouser jusqu'à 4 femmes (sous reserve qu'il ait les moyens de les entretenir), alors que les femmes ne peuvent avoir qu'un seul mari.
Mais attention ! Si l'homme musulman épouse une femme non-musulmane, elle n'est pas obligé de se convertir, et peut pratiquer sa religion. Bonne nouvelle ? Oui, mais ! Les enfants devront être éduqué et convertit dans l'Islam. Ainsi, la religion de la femme meurt avec elle.
Il faut aussi savoir que pour une femme musulmane pratiquante, aimer son dieu et plus important qu'aimer quelqu'un. Ainsi, j'ai pu voir des discussions, ou des femmes musulmanes confirmaient que la séparation, même si elle arrache le coeur, est la seule voie tant que l'être aimé n'a pas embrassé l'Islam. Allah passe avant tout.
Attention aussi ! Dans l'Islam, se convertir pour autre chose que la conviction est un affront à Allah. Les personnes faisant cela sont califiés d'hypocrites et donc promis à l'enfer.

Voici quelques passages : (les versions en arabes ne sont pas cités ici, j'invite tout bons arabophones à vérifier sur ces derniers, pour un soucis d'authenticité)
sourate 2 verset 221 : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)"

Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre. Mais, "mushrik" employé seul devient synonyme de "kâfir" qui désigne tout les non-musulmans. Cela rend illicite la mariage entre musulmans/musulmanes et des athés, des polythéistes mais aussi d'épouser des chrétiens, juifs et zoroastistes.
La sourate suivante lève cependant l'interdiction pour hommes musulmans mais pas aux femmes musulmanes.
sourate 5 verset 5 : "Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes"

Il existe d'autres passages qui montrant un certains sectarisme. J'ai fait ces recherches sur Internet, en évitant les sites ouvertements islamophobes. Mes informations sont tirés de sites musulmans tout ce qu'il y a de plus accepté en France (sauf avis contraire). Vous pouvez vérifier en faisant vous-même de nombreuses recherches sur l'Islam, en ouvrant le Coran... Vous comprendrez mieux, si vous n'êtes pas de ceux qui ferment les yeux, pourquoi l'Islam pose actuellement tant de problèmes.
Lorsque j'ai commencé à écrire ce post, j'étais entièrement persuadé que l'Islam est une secte dangereuse. Cependant, mes recherches m'ont amené à un site dans lequel la doctorante Samia Amor, travaillant à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, apporter des éléments remettant en question les traductions de façon interessante. En effet, les traductions se feraient sur la langue arabe dans une période récente, alors que cette langue aurait muté depuis l'époque de Mouhammad. Ainsi des mots comme "Daraba" traduit par "battez-les" ou "frappez-les" aurait eu comme signification à l'époque, "donner un exemple" et "partir", ce qui dans le contexte du verset 34 de la sourate 4, n'a plus rien de violent et ne ferait référence qu'au divorce.
Il y a donc une reserve à avoir vis à vis de ce que l'Islam à l'époque de Mouhammad prônait réellement et l'Islam d'aujourd'hui prône. Néanmoins, il reste malheureusement pour dieu (s'il existe) une réalité difficilement discutable, les religions possèdent des erreurs et donc necessitent le doute, si on ne veux pas voir continuer les problèmes toujours d'actualité.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Re: Moi catholique /elle musulmane

Messagede jupiter le Mar Nov 13, 2007 01:21

salut !

en une phrase si elle est pratiquante, laisse tomber, c'est meme pas la peine d'essayer parceque cette difference peut tout foutre en l'air !
meme si ELLE cede à quelque pratiques et coutumes et traditions, sa famille ne laissera jamais tomber,

sauve toi vite avant qu'ils t'accusent de profiter de leur fille musulmane ,

bonne chance :boires:
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Précédente

Retourner vers Religions