Ma famille a loué un cottage, tout équipé en literie, TV, vaisselle et baignoire à remous. Le dit cottage d'ailleurs se vend à environ 270000 € mais cela, je vous le déconseille car toute l’isolation serait à refaire sans compter la ventilation intérieure et un traitement anti-humidité.
Comme les voitures sont interdites au sein du centre, nous avons loué des vélos et j’ai trouvé très plaisant d’effectuer tous les déplacements avec. Je jouais tout le temps avec la sonnette …
L’accès à la bulle est gratuite et à volonté jusqu’au soir. Il y a des toboggans de toute sorte qui vous font atterrir on ne sait où dans un bassin.
Le bassin principal lui est à vagues et je n’ai cessé d’y nager. Le premier jour je faisais difficilement trois brasses-papillon à la suite, le 4eme jour je faisais toute la longueur. Comme quoi la forme reviendrait vite si je m’en donnais la peine, faignasse que je suis.
Mais l’endroit que j’ai préféré entre tous, c’est le bassin en plein air. Vous traversez un rideau en lamelles de plastique et subitement vous vous retrouvez dehors. L’eau chaude s’évapore et au contact de l’air hivernal s’embrume. Vous avez l’impression de nager au pôle nord, c’est trop cool.
Annexée à la bulle, le spa. Ah le spa, que de délices ! Très très chers mais bon ! Déco zen, pots pourris épars sur des meubles en osier, musique ambiante très douce, rien que d’entrer, vous êtes déjà apaisé.
Un massage sur lit d’eau que je ne voulais plus quitter
puis un massage japonais. J’ai prévenu la jeune femme : "on ne m’a jamais massé, il est possible que je sursaute ...". Cela consiste en des étirements essentiellement axé sur le bas du corps, des vibrations, et des mouvements pendulaires forcément. C’est le sciatique qui est surtout travaillé. La personne utilise son corps et prends appui sur vous pour vous étirer. C’est formidable ! Après je suis allée au hammam, au sauna, puis dans une piscine avec toutes sortes de jets pour vous masser, des puissants pour les épaules, des doux pour les bras, sans compter des jets à l’intérieur de la piscine qui vous massent les cuisses et les fesses. Ca gratte, je vous dis pas !
Il y avait différents types de hammam –aux carrelages absolument magnifiques
J’ai aussi tenté la douche aux merveilles, sous des jeux de lumières, différents jets d’eau : pluie tropicale, brumisateur mais j’ai eu le souffle coupé quand des jets d’eau glacée ont soudain giclé sur mes côtes
Quand vous sortez du spa, vous êtes épuisé, c’est extraordinaire !
A l’intérieur de la bulle, quelques magasins excessivement cher. Il ne faut donc rien oublier avant de partir. Par exemple, la baguette de pain (et pas la meilleure) est à 0.95 centimes. J’ai dû cuisiner sans épices. Nous avons été une seule fois au restaurant, pour le réveillon, mais j’ai trouvé qu’il y avait une discordance entre la qualité moindre des mets, certes à volonté, et la facture. Ensuite, soirée dansante avec un DJ qui ne savait pas mixer. Mais le champagne aidant, nous nous sommes bien amusés.
Ce fut la déconnexion totale et j’ai peine à croire que seulement 4 jours se sont passés tant j’ai vécu d’impressions. J’ai mal à tous mes muscles mais je me sens vraiment bien.
Un petit regret, l’initiation à la fauconnerie que j’ai découvert à la dernière minute. Je n’ai donc pas pu m’inscrire.
Étant donné que tout est très cher, il faut y aller à plusieurs pour partager les frais car c’est vraiment bien.

(vii, j'ai vu "très cher", souvent dans ton magnifique récit 

ça me plairais aussi 

un grand bol d'amour et du soleil,sa réchauffe les coeurs!!!