coin d'explosion d'étudiants en exams...

Réservé à la vie étudiante

Messagede boo le Ven Mai 25, 2007 13:09

[center]Image[/center]

ça y est !! j'ai fini mes examens !!
a mon avis les resultats ne seront pas geniaux mais c'est un peu tard pour se lamenter ...mais bon c'est loin d'etre les vacances ce soir une tite biere et hop demain on se remet au boulot :snif: seule différence c'est que je peux me permettre de faire des pauses, des promenades et bosser dans la pelouse et profiter du soleil :ok:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede boo le Lun Mai 28, 2007 12:56

première note de tombée ce matin :ok: plutot pas mal réussi je visais le 10 j'ai eu 15 :fou: :fou: pourvu que ça dur :zen:
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede galeiade le Dim Juin 10, 2007 14:27

toutes mes félicitations boo :)

POur info j'ai retrouvé le terme qui indique que la mémoire n'enregistre plus : on appelle ce phénomène la surcharge cognitive
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede silence le Dim Juin 10, 2007 15:44

boo a écrit:première note de tombée ce matin :ok: plutot pas mal réussi je visais le 10 j'ai eu 15 :fou: :fou: pourvu que ça dur :zen:

:bravo: Pour toi Boo

Image
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede boo le Mar Juin 12, 2007 11:14

merci galeiade silence
oui la surcharge cognitive c'est exactement ça...je suppose que ça doit etre normal de satturer a un moment donner, le principal c'est que la motivation réapparait apres, j'aime trop ce que je fais pour la perdre!!

le reste des notes est tombé c'est plutot bon, sauf une...que je dois donc repasser..pour la premiere fois en 6ans d'etudes je vais aller aux rattrapages pour une note alors que mon année est assurée c'est assez etrange....mais meme si mon orgueil en prend un coup, c'est l'opportunité de remonter encore plus la moyenne...
et puis toujours ce mémoire a rédiger, je crois que je n'en verais jamais le bout....
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede existence le Mer Juin 13, 2007 16:52

ouf eh ben c'est déjà ça :ok:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Lilithus le Jeu Juin 14, 2007 00:12

L reste des notes est tombé c'est plutot bon, sauf une...que je dois donc repasser..pour la premiere fois en 6ans d'etudes je vais aller aux rattrapages pour une note alors que mon année est assurée c'est assez etrange....mais meme si mon orgueil en prend un coup, c'est l'opportunité de remonter encore plus la moyenne...

Arghh. ça peut arriver ? tu m'expliqueras pourquoi si tu as le pourquoi du comment. Je me fais du souci... Je fais des études d'histoire et en mineure j'ai géo. En histoire, tout se passe bien, mais en géo, j'ai pas la moyenne.
Ils envoient quelque chose pour aller aux rattrapages ?
Je en sais pas s'ils me laisseront faire ma licence avec des bonnes notes en histoire (entre 12 et 16) et des notes insuffisantes en géo (entre 7 et 9).
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede boo le Jeu Juin 14, 2007 13:24

Lilithus a écrit:Arghh. ça peut arriver ? tu m'expliqueras pourquoi si tu as le pourquoi du comment. Je me fais du souci... Je fais des études d'histoire et en mineure j'ai géo. En histoire, tout se passe bien, mais en géo, j'ai pas la moyenne.
Ils envoient quelque chose pour aller aux rattrapages ?
Je en sais pas s'ils me laisseront faire ma licence avec des bonnes notes en histoire (entre 12 et 16) et des notes insuffisantes en géo (entre 7 et 9).

c'est les alléas de la réforme LMD en fait...
il faut que tu vérifies dans les reglements d'examens de ton UFR, parce que ce n'est pas pareil partout, tout dépend de ce qui a été voté au conseil d'UFR
pour ma part, le rattrapage vient du fait que je n'ai pas soutenu mon mémoire en première session (en mai) et suis donc défaillante pour cette meme première session. Or, lorsque tu es défaillante a une unité d'une session, tu dois automatiquement repasser les unités en dessous de la moyenne du semestre en question, parce que celui ci n'est pas validé. Je ne suis pas obligé d'avoir une meilleure note ni meme la moyenne a l'unité que je repasse ( dans mon cas c'est juste une épreuve en fait) mais la note que j'ai eu s'annule en quelque sorte et si je ne la repasse pas, mon année ne pourra pas etre validée. Je repasse donc cette epreuve et je soutiens mon mémoire en 2eme session (juin).

voila...après ça ne fonctionne peut etre pas comme ça dans ta fac. Mais je ne pense pas que le fait d'etre plus mauvaise en geo te pénalise forcément, si tu compenses au niveau de la validation de ton semestre avec l'histoire...tu peux toujours demander a des renseignements a ton responsable de diplome, je sais pas pour toi, mais nous ils sont relativement dispo (c'est leur boulot tu vas me dire...) parce que si t'es comme moi tu es peut etre un peu perdu dans tout ça , surtout quand on n'est jamais allée aux rattrapages...

bon courage :ok:
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede boo le Jeu Juin 21, 2007 18:06

aller hopla on remet ça...exam vendredi prochain..et dire que j'avais deja rangé mes cours dans une boite :roll:

sinon j'ai fini mon mémoire :danse3: :danse3: :danse3: plus qu'a attendre que ma chere prof se decide a me dire si c'est bon et que je puisse l'imprimer et acccesoirement, le soutenir devant un méchant jury :D
boo
Tendre poète
Tendre poète

Re: coin d'explosion d'étudiants en exams...

Messagede boo le Ven Jan 11, 2008 15:45

Debut d'année oblige : les exams sont de retour....alors la c'est la débandade total chez moi je n'arrive absolument pas a me mettre a mes revisions.....c'est horrible ce manque de concentration je ne sais pas c'est signe de quoi mais en tout cas c'est pas tellement positif pour les exams qui commencent mardi !!!
boo
Tendre poète
Tendre poète

Précédente

Retourner vers Etudiants