Lilithus a écrit:Arghh. ça peut arriver ? tu m'expliqueras pourquoi si tu as le pourquoi du comment. Je me fais du souci... Je fais des études d'histoire et en mineure j'ai géo. En histoire, tout se passe bien, mais en géo, j'ai pas la moyenne.
Ils envoient quelque chose pour aller aux rattrapages ?
Je en sais pas s'ils me laisseront faire ma licence avec des bonnes notes en histoire (entre 12 et 16) et des notes insuffisantes en géo (entre 7 et 9).
c'est les alléas de la réforme LMD en fait...
il faut que tu vérifies dans les reglements d'examens de ton UFR, parce que ce n'est pas pareil partout, tout dépend de ce qui a été voté au conseil d'UFR
pour ma part, le rattrapage vient du fait que je n'ai pas soutenu mon mémoire en première session (en mai) et suis donc défaillante pour cette meme première session. Or, lorsque tu es défaillante a une unité d'une session, tu dois automatiquement repasser les unités en dessous de la moyenne du semestre en question, parce que celui ci n'est pas validé. Je ne suis pas obligé d'avoir une meilleure note ni meme la moyenne a l'unité que je repasse ( dans mon cas c'est juste une épreuve en fait) mais la note que j'ai eu s'annule en quelque sorte et si je ne la repasse pas, mon année ne pourra pas etre validée. Je repasse donc cette epreuve et je soutiens mon mémoire en 2eme session (juin).
voila...après ça ne fonctionne peut etre pas comme ça dans ta fac. Mais je ne pense pas que le fait d'etre plus mauvaise en geo te pénalise forcément, si tu compenses au niveau de la validation de ton semestre avec l'histoire...tu peux toujours demander a des renseignements a ton responsable de diplome, je sais pas pour toi, mais nous ils sont relativement dispo (c'est leur boulot tu vas me dire...) parce que si t'es comme moi tu es peut etre un peu perdu dans tout ça , surtout quand on n'est jamais allée aux rattrapages...
bon courage

je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......