pas si facile non plus,specialité:enfants?adolescents? du travail ? de l'handicap? sociologie?De toute façon 
pas si facile non plus,specialité:enfants?adolescents? du travail ? de l'handicap? sociologie?De toute façon 

apres encore faut il que des structures embauchent !apres la selection difficile du master, la selection du boulot, on en fini pas !!! 
) j'ai fait une licence et une maitrise de sciences cognitives spécialité psychologie (avec avant un petit deug en ........philosophie
) et puis apres je suis allée la ou je pense que je voulais aller depuis le départ, en psychologie ..j'ai refait les 3 années de licence en 1 an avec mes validations d'acquis, et l'an dernier un master 1 ...voila je pense que c'est parce que j'avais d'autres acquis que j'ai eu la chance d'etre "selectionnée" en master 2..car la compétition est très rude ...on est énormément de monde a postuler....et tres peu a être pris pour cette derniere année sans laquelle on ne peut pas obtenir le titre de psychologue (peu importe la spécialité) ...
Tu m’impressionnes, Boo ! Tu es donc une psychologue ! Un parcours difficile semble-t-il, j’espère que tu trouveras rapidement un emploi.
)
. J’admire les gens qui font des études, pour leur patience et leur passion. 

,as-tu choisis un Master de recherche ou un Master professionnel ?

) a toujours été quelque chose qui me fascine...et le fonctionnement humain en général..je me suis tournée vers la philo pour élaborer des reflexions sur l'etre humain, la nature humaine je pense...mais c'est surtout parce que je me sentais incapable de suivre un cursus de psychologie, je ne pensais pas que j'en étais capable...en sortant du bac je pensais surtout que j'étais limitée en tout et que je ne réussirais jamais rien et certaines paroles (notamment de mes parents..) m'ont confortées dans cette idée..mais j'ai toujours suivi les options psycho dans tous les bouts de cursus que j'ai fait..les sciences cognitives c'étaient pour le langage toujours et le développement cognitif, et j'ai de la fait mon petit bout de chemin et construit mon parcours et mon petit projet ....et me voila la !
ça me perturbe et j'ai l'impression que chaque fois que je rencontre un autiste tout ce que je pense s'écroule...si la question du "qu'est ce qui se passe dans la tete d'un autiste" je te conseille les livres de Temple Grandin une autiste de haut niveau qui a tres bien décrit certaine chose...mais ce qui est génant c'est que ceux qui s'expriment ne sont pas ceux qui dégagent la plus grande incompréhension....je commence lundi mon stage avec des petits dont des petits autistes....

boo a écrit:L'autisme Silence...je trouve toujours déplacé quand je dis que ça me passionne...mais ça me passionneça me perturbe et j'ai l'impression que chaque fois que je rencontre un autiste tout ce que je pense s'écroule...si la question du "qu'est ce qui se passe dans la tete d'un autiste" je te conseille les livres de Temple Grandin une autiste de haut niveau qui a tres bien décrit certaine chose...mais ce qui est génant c'est que ceux qui s'expriment ne sont pas ceux qui dégagent la plus grande incompréhension....je commence lundi mon stage avec des petits dont des petits autistes....
Sitôt mon travail terminé, je suis allée emprunter à la bibliothèque "Ma vie d’autiste" de Temple Grandin (son premier livre apparemment). Merci cathy a écrit:kikoo,a vous

papillon68 a écrit:L'image negative de Tout aurait pu etre un frein dans ton cursus de vie,elle a ete un moteur grace aussi aux possibilités de tes par mais je voudrais dire la souffrance de la maman (très bien décrite dans le livre de Françoise LEFEVRE:le petit PRINCE cannibale ) qui mène un combat de tous les instants qui a souvent besoin d'aide et devant laquelle je me sens si démunie.

Boo 
coucou silence !!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités