salutations

Messages spontanné et conviviaux. Auto délestage.

Re: salutations

Messagede papillon68 le Mar Fév 26, 2008 20:22

Imagepas si facile non plus,specialité:enfants?adolescents? du travail ? de l'handicap? sociologie?De toute façon :ok:
ImageImage
papillon68
Romancier
Romancier

Messagede boo le Mar Fév 26, 2008 20:47

non non papillon pas de bravo ...Image

en fait c'est un peu tout ce que tu dis, enfants, adultes,personnes agées, handicap...je suis dans un master qui a une ouverture en neuropsycho donc je fais a la fois de la psychopatho et étudie diverses patho..(schizo, autisme....) avec également un peu de démence...c'est assez complet et ça me convient bien, parce que l'on n'est pas fermé à un type d'intervention ni à une population particulière, et donc le marché de l'emploi reste ouvert dans la mesure ou je peux bosser sur différents type de structures :zen: :zen: apres encore faut il que des structures embauchent !apres la selection difficile du master, la selection du boulot, on en fini pas !!! :surpris: :surpris:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede papillon68 le Mar Fév 26, 2008 21:32

ImageSi je ne suis pas indiscrète avais-tu un autre diplome avant de faire ce Master ?
ImageImage
papillon68
Romancier
Romancier

Messagede boo le Mer Fév 27, 2008 11:21

non non ce n'est pas indiscret ..
Oui j'avais d'autres diplomes ( faut dire que mes parents m'ont collé a l'ecole a peine née :fou: ) j'ai fait une licence et une maitrise de sciences cognitives spécialité psychologie (avec avant un petit deug en ........philosophie :boires: ) et puis apres je suis allée la ou je pense que je voulais aller depuis le départ, en psychologie ..j'ai refait les 3 années de licence en 1 an avec mes validations d'acquis, et l'an dernier un master 1 ...voila je pense que c'est parce que j'avais d'autres acquis que j'ai eu la chance d'etre "selectionnée" en master 2..car la compétition est très rude ...on est énormément de monde a postuler....et tres peu a être pris pour cette derniere année sans laquelle on ne peut pas obtenir le titre de psychologue (peu importe la spécialité) ...
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede silence le Mer Fév 27, 2008 19:50

:olala: Tu m’impressionnes, Boo ! Tu es donc une psychologue ! Un parcours difficile semble-t-il, j’espère que tu trouveras rapidement un emploi.

Je lis plus haut que tu as étudié l’autisme, je me souviens avoir lu, il y a bien longtemps, des études de Bruno Betheileim et les structures qu’il avait mis en place pour les enfants. Son travail m’avait paru presque insurmontable, tant les enfants semblaient engoncés dans un univers impénétrable. Il devait se reconnaître en eux ou reconnaître les prisonniers des camps de concentration, je ne sais pas. On ne s’imagine pas parfois une telle apogée de souffrances et tout ce que l’inconscient engendre de compensations pour une relative survivance. D’ailleurs, il est à se demander pourquoi il en est ainsi. Pourquoi la nature humaine génère ce type d’équilibrage asocial qui installe le patient dans un constant assujettissement. (quoi que nous le sommes tous plus ou moins, assujettis :lol: )

En tous cas, Boo, je te félicite :bis: . J’admire les gens qui font des études, pour leur patience et leur passion.
Ca s’arrête quand alors ? :fou:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede papillon68 le Mer Fév 27, 2008 20:50

Je suis egalement admirative :ok: ,as-tu choisis un Master de recherche ou un Master professionnel ?
ImageImage
papillon68
Romancier
Romancier

Messagede boo le Mer Fév 27, 2008 23:08

vous savez pas de quoi être admirative, sincèrement...je ne crois pas que se soit quelque chose d'exceptionnel, je ne sais même pas trop si je mérite d'avoir réussi tout cela, et d'être a la place si convoitée a laquelle je suis, à savoir, pour répondre a ta question Papillon, un master 2 professionnel ...qui est sensé en septembre mettre fin à ma vie étudiante ..j'avoue que je suis mitigée par rapport a cela...d'un coté j'en ai assez des exams des week end et soirées a réviser mais en même temps je crois que j'ai une fibre pour explorer certaine chose...il n'est donc pas exclus que je fasse une thèse (j'ai déjà le sujet, le directeur peut être même le financement...) mais j'ai envie d'exercer aussi (où je ne sais pas encore j'ai la aussi envie d'explorer divers voies...).Mais je pense que finalement, même si je n'ai pas forcément toujours méritée mes résultats, je pense être à la place que je finalement toujours secrètement souhaité...
Ma passion pour le langage (plus pour le mutisme que le langage lui même d'ailleurs) et la manière dont on peut se construire dans le silence ( ;) ) a toujours été quelque chose qui me fascine...et le fonctionnement humain en général..je me suis tournée vers la philo pour élaborer des reflexions sur l'etre humain, la nature humaine je pense...mais c'est surtout parce que je me sentais incapable de suivre un cursus de psychologie, je ne pensais pas que j'en étais capable...en sortant du bac je pensais surtout que j'étais limitée en tout et que je ne réussirais jamais rien et certaines paroles (notamment de mes parents..) m'ont confortées dans cette idée..mais j'ai toujours suivi les options psycho dans tous les bouts de cursus que j'ai fait..les sciences cognitives c'étaient pour le langage toujours et le développement cognitif, et j'ai de la fait mon petit bout de chemin et construit mon parcours et mon petit projet ....et me voila la !
je crois que tout cela ça a surtout été une victoire personnelle à chaque pas, une victoire contre les autres et contre moi même aussi, ou du le moi qui diminuait l'image que j'avais de Tout !
je raconte ma vie la blablablabla ... :fou:
L'autisme Silence...je trouve toujours déplacé quand je dis que ça me passionne...mais ça me passionne :emb: ça me perturbe et j'ai l'impression que chaque fois que je rencontre un autiste tout ce que je pense s'écroule...si la question du "qu'est ce qui se passe dans la tete d'un autiste" je te conseille les livres de Temple Grandin une autiste de haut niveau qui a tres bien décrit certaine chose...mais ce qui est génant c'est que ceux qui s'expriment ne sont pas ceux qui dégagent la plus grande incompréhension....je commence lundi mon stage avec des petits dont des petits autistes....
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede cathy2 le Jeu Fév 28, 2008 00:14

kikoo,a vous
Image un grand bol d'amour et du soleil,sa réchauffe les coeurs!!!
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede papillon68 le Jeu Fév 28, 2008 10:31

L'image negative de Tout aurait pu etre un frein dans ton cursus de vie,elle a ete un moteur grace aussi aux possibilités de tes parents. MERCI d'avoir partagé avec nous .
J'ai une amie qui a un fils autiste,je suis très mal a l'aise en sa presence,ce qui me perturbe c'est que je le resens comme
vivant dans un monde ou nous n'avons pas accès et malgrè nos efforts pour y parvenir il nous manque a nous ,les soi-disant normaux ,une clef ; mais je voudrais dire la souffrance de la maman (très bien décrite dans le livre de Françoise LEFEVRE:le petit PRINCE cannibale ) qui mène un combat de tous les instants qui a souvent besoin d'aide et devant laquelle je me sens si démunie.
ImageImage
papillon68
Romancier
Romancier

Messagede silence le Jeu Fév 28, 2008 19:39

boo a écrit:L'autisme Silence...je trouve toujours déplacé quand je dis que ça me passionne...mais ça me passionne :emb: ça me perturbe et j'ai l'impression que chaque fois que je rencontre un autiste tout ce que je pense s'écroule...si la question du "qu'est ce qui se passe dans la tete d'un autiste" je te conseille les livres de Temple Grandin une autiste de haut niveau qui a tres bien décrit certaine chose...mais ce qui est génant c'est que ceux qui s'expriment ne sont pas ceux qui dégagent la plus grande incompréhension....je commence lundi mon stage avec des petits dont des petits autistes....

:) Sitôt mon travail terminé, je suis allée emprunter à la bibliothèque "Ma vie d’autiste" de Temple Grandin (son premier livre apparemment). Merci

cathy a écrit:kikoo,a vous

Cathy, dis-moi ce que signifie ce mot "kikoo"que l'on retrouve partout sur le Net :))
Bisous à toi, j'espère que tu fais attention à ta ligne ;)
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede boo le Ven Fév 29, 2008 01:23

papillon68 a écrit:L'image negative de Tout aurait pu etre un frein dans ton cursus de vie,elle a ete un moteur grace aussi aux possibilités de tes par mais je voudrais dire la souffrance de la maman (très bien décrite dans le livre de Françoise LEFEVRE:le petit PRINCE cannibale ) qui mène un combat de tous les instants qui a souvent besoin d'aide et devant laquelle je me sens si démunie.

oh la comme je te crois ..la souffrance des parents doit etre difficilement surmontable..avoir un enfant qui semble coupé du reste du monde, qui a parfois des angoisses contre lesquelles sa maman malgré tout le courage et toute leur force qu'elle peut déployer ne peut rien...et se retrouver face a cet enfant, pour qui les émotions ne veulent pas dire les même choses que pour nous...et le plus triste c'est que dans notre pays, en plus de la difficulté d'une famille face a l'arrivée d'un enfant pas comme les autres, et surtout pas comme l'enfant que l'on avait imaginé avoir, les familles sont face à un énorme manque dans la prise en charge que se soit manque de lieu de prise en charge mais aussi manque de personnes formées...ce qui accentue le fait que des parents peuvent parfois se sentir si seuls dans leur combat et si démunies...
je comprends aussi que tu te sentes démunie papillon...que dire et que faire de toute façon...tu ne peux pas grand chose de plus qu'être présente c'est déjà beaucoup à mon avis...on perd aussi tellement de son entourage lorsqu'arrive un petit Prince cannibale ...je ne connais pas cet ouvrage, je tacherais de le lire des que je le peux
Silence, c'est en effet le premier ouvrage de Temple Grandin...qui est depuis quelqu'un de réputé. Elle fait des conférences et enseigne même a l'université.....pourtant elle dit elle même mieux comprendre les animaux (d'ou ses travaux sur les exploitations et élevages bovins...) et ne rien cerner des personnes qui l'entourent..

kikoo aussi cathy :D
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede boo le Ven Fév 29, 2008 01:29

Image

temple grandin dans son univers ....

bonne nuit
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede boo le Ven Mar 07, 2008 22:30

coucou tout le monde, je pensais pas que l'on se reverrai un jour !!! :snif: :snif:
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede silence le Ven Mar 07, 2008 22:53

:bis: Boo

Moi idem, Aigle a dû s’envoler vers des contrées lointaines ...

Pour reprendre là où nous en étions, je dois dire que je suis restée un peu nauséeuse par le premier roman de Temple Grandin. Il explique essentiellement un cheminement obsessionnel pour combler son besoin naturel de stimuli charnel que contrecarrent des afflux émotionnels angoissants et véhéments.
Sa quête compensatoire mais néanmoins salvatrice d’une machine à "toucher" à l’instar d’une trappe à bétail m’a mise mal à l’aise (elle nous emmène jusqu’aux abattoirs tout de même). Ceci dit l’introspection est remarquable quoi que n’exsude pas vraiment de violence, ce qui me semble paradoxal (tous les affects violents sont écrits à l'imparfait). Les stimuli auto-régulés (par elle-même) enfin concrétisés via sa machine, engendrent une compassion jusqu’alors inexistante. Et il est heureux que son génie allié à ses tourments autistiques l’orientèrent vers de meilleure condition de la mise à mort des bovidés, ce qui rend l’humanité … plus humaine.
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede boo le Ven Mar 07, 2008 23:17

:danse3: coucou silence !! :fou:

c'est sur que Temple grandin ne met pas forcement a l'aise, il est de toute façon difficile je pense d''etre a l'aise avec une pathologie tel que l'autisme....son monde semble si décalé du notre...mais sa tentative de nous l'expliquer est si forte je trouve...
Je n'ai pas encore été très troublée par tout ce que j'ai pu voir dans mes expériences, mais mon rapport a l'autisme reste particulier....et le dernier jeune homme autiste que j'ai cotoyé est venu encore plus mettre a mal tout ce que je pouvais penser .....

Il y a pas mal d'ouvrages d'autistes ou de parents d'autistes qui sortent...j'attends d'avoir un peu plus de temps pour m'y mettre...

la je me detends devant les enfoirés...j'aime beaucoup revoir ensemble maxime le forestier, Maurane Madame Maurane, francis, zazie....et pis Michele Laroque que j'aime beaucoup ...
boo
Tendre poète
Tendre poète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Convivialité