... Besoin d'une petite aide :)

Ce que pensent les femmes à propos des hommes, sujet de femmes, discussions entre femmes.

... Besoin d'une petite aide :)

Messagede rock-my-coke le Lun Fév 18, 2008 22:34

Bonjour tout le monde !

Voilà je m'appelle Léa, j'ai 17 ans, et j'ai un léger problème, j'ai par conséquent besoin de votre aide =D

Il y a quatre mois j'ai rencontré un jeune garçon, matthieu, ça a été comme un cou de foudre. Je l'ai vu, et la PAF, mon coeur s'est mit à battre. Il m'a sourit et m'a dit bonjour, plus tard dans la soirée ( c'était chez des amis ) j'ai appris qu'il me trouvait plus que charmante, et il a passer presque toute la soirée avec moi. Il est partis avec un vêtements à moi, ( un petit pull ) sois disant parce qu'il avait oublié de me le rendre. Du coup j'ai demandé à garder son numéro de téléphone, et on a pris contacte. On se parlait très très souvent, et il semblait être attaché à moi, il me disait des mots doux, des choses gentilles plein de compliments, et un jour il m'a dit qu'il ne voulais plus de copine, parce que l'amour lui avait fait trop de mal.
J'ai commencé à me dire que c'était donc fini, mais il a continuer ses mots, doux, alternant les jours ou il me disait " jtm " et les jours ou il disait " je ne veux plus de copine "
J'en ai eu marre et un jour on s'est gravement disputer, mais pas sur ce sujet, et on a coupé tout contacte. Puis il est revenu me parler.on a décidé d'être ami, et j'ai quand meme voulu savoir le fin mot de l'histoire. Alors je lui ai demandé, s'il m'aimait plus que bien.
La réponse a été positive. Il m'a dit qu'il voulait être avec moi, mais que, il savait qu'il était un petit copain minable et que par conséquent il préférait me voir loin de lui plutot que me voir souffrir à cause de lui ... Et il m'a dit aussi, qu'il ne voulait plus aimer, parce que tomber amoureux, ça fait beaucoup trop mal. J'étais déçue parce que j'ai trouvé que c'était encore pire que s'il s'en fichait de moi.
Depuis ce jour là, on se parle encore, presque tout les soir, et, il est toujours très proche de moi, mais quand il devient trop " proche" trop affectueux, on dirait qu'il se reprend, et qu'il essaye de se controler.

En bref, ca c'était l'histoire, et maintenant :
Il m'a dit qu'il voulait me voir, "je ne veux voir que toi " m'a t'il dit,et on devait se voir le jour de la saint valentin, mais j'ai eu un empêchement, et du coup, on se verra cette semaine. Il voulait qu'on soit que tout les deux, et au lieu d'aller en ville, comme je le fais avec tout mes amis, il a dit qu'il préférait aller, dans un coin ou il y a des plage, des beau paysage, et de toute petites boutiques ... Je trouve ça bizarre.. je me dis que peut être il va se passer quelque chose ... peut être qu'il a changé d'avis ... et puis je me dis que finalement non, c'est pas possible, qu'il change d'avis.

Déjà : Est ce que vous pensez, qu'il est possible qu'il change d'avis ?
et surtout : qu'est ce que vous pensez de tout ca?

Je m'y perd .. le probleme c'est que depuis l'instant ou je l'ai rencontré et ou j'ai eu ce " cou de foudre " il n'y a pas un instant ou je ne pense pas à lui ... c'est affreux.
Je suis jeune de je sais, mais ... c'est possible que je l'aime, alors qu'on ne sors meme pas ensemble ? ... je sais plus quoi penser..

Merci d'avance ...
rock-my-coke
Observateur
Observateur

Re: ... Besoin d'une petite aide :)

Messagede boo le Dim Juin 01, 2008 00:33

c'est un peu tard pour répondre mais bon ....pour répondre a une de tes questions, bien sur que oui c'est possible que tu l'aimes sans etre pour autant avec lui, c'est malheureusement bien souvent le cas (mon cas en tout cas !!!) ..
après tu as 3 solutions : ou tu laches l'affaire parce que tu es jeune et qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et que tu ne peux pas l'attendre 10 ans ..
ou tu attends , peut être se lachera-t-il a un moment donné
ou tu tentes de lui faire comprendre que c'est a toi de juger si il est effectivement un mauvais copain, et que ce n'est pas parce que ses précedentes expériences etaient négatives que celle ci le sera également, et que a 17 ans qui ne tente rien n'a rien (aux autres ages aussi, c'est vrai !) et je pense qu'il vaut mieux tenter de faire bouger les choses plutot que d'attendre, et de s'en vouloir 10ans plus tard de ne pas avoir provoquer les choses, de ne pas avoir fait le premier pas, de ne pas avoir demandé ce qu'il en était vraiment .....ce n'est pas possible que si jeune il renonce a l'amour ....

je pense que je parle dans le vent, mais c'est bien aussi :fou:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Dim Juin 01, 2008 02:36

Léa....
Tout d'abord d'après ce que j'ai cru comprendre tu l'as rencontré sur le Net. Et même si visiblement c'est pas son cas, à ton âge tu dois faire attention aux rencontres que tu fais ! Pour la première rencontre, avec pleins d'amis c'était parfait. Ensuite, en entretenant une relation (amicale) sur MSN au fil du temps, tu crées forcement quelque chose, quoi que ce soit.

Je te parle en connaissance de cause, pour savoir ce que c'est de rencontrer quelqu'un depuis le net.... Je suis un mec, et pourtant je me suis "fais autant avoir par les filles que toi tu peux te faire avoir par "les" gars". Visiblement vous n'habitez pas côte à côte, puisque vous galérez à vous VOIR... Sinon, si vous habitez pas très loin l'un de l'autre, voyez vous plus souvent. C'est tellement mieux !

Ton message date du mois de février, nous sommes en juin maintenant, plusieurs mois sont passés, ton amour pour lui est-il le même ? Si oui, que s'est-il passé depuis tout ce temps ?

T'as raison Boo bL, c'est bien :ok:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Dim Juin 01, 2008 22:04

nai dit : T'as raison Boo bL, c'est bien

et oui je sais nai mais tu sais c'est ça les vieilles :ok: :ok:
boo
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Lun Juin 02, 2008 00:20

boo a écrit:et oui je sais nai mais tu sais c'est ça les vieilles :ok: :ok:

Comme si t'étais vieille :))
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Lun Juin 02, 2008 19:55

je ne sais pas si je suis considérée comme vieille , mais en tout cas, je pense que 17 ans c'est un peu jeune pour perdre du temps a attendre qu'un type ce décide et surtout quand il ne sait visiblement pas ce qu'il veut, c'est le meilleur moyen de laisser filer des relations plus vrais, le vrai moyen pour avoir le coeur brisée ...il y a tellement de choses a faire a 17 ans !!!
boo
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Mar Juin 03, 2008 01:21

C'est pas pour ca que je disais ça Boo bL :ok:
Mais effectivement, à 17 ans on a encore tellement de chose à voir, mais aussi tellement de choses qu'il vaut mieux apprendre en se faisant mal... :roll:

Un Chti Kiss pour toi :bis:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Lun Juin 30, 2008 12:08

Là c'est vraiment tard, mais je répond quand même un conseil que j'ai bien du mal à suivre.

Quand l'autre ne sais pas ce qu'il veux, c'est qu'il nous laisse le droit de prendre les décisions à sa place !!
:voui:

En général, on est bloqué dans des situations semblables, soit parce qu'on ne sais pas non plus, nous-même, ce qu'on veux.
Sois parce qu'on "respecte" trop la volonté de l'autre, et on "met en veille" la nôtre pour attendre que celle de l'autre s'exprime.
Là aussi, il y a de gros blocages qui arrivent quand les deux pensent de la même manière !!!

Mais c'est pas une bonne chose.
Pour faire plaisir à l'autre, il ne faut pas toujours attendre et laisser l'autre faire ce qu'il veux, il faut parfois agir à sa place.
(d'autant plus quand ça nous ferait plaisir à nous aussi ! :voui: )

Dans une relation de couple, (au sens large, amitié, amour, etc...) le respect ne doit jamais se faire dans l'inaction et l'attente, mais dans l'action.
Parce que l'amour (ou l'amitié, c'est pareil), c'est vivant ! ça bouge, ça vie ! C'est l'aventure !

Visiblement, ton copain, il manque considérablement de confiance en lui.
Alors plutôt que de lui dire que ça peut marcher, montre lui que ça marche !!
Redonne lui confiance en lui !
(et ça tu pourra le faire qu'en l'embrassant et en lui donnant toute la tendresse que tu pourra lui donner ! :voui: :saut: )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Femmes