Les anges gardiens

Esotérisme

Re: Les anges gardiens

Messagede titsta le Mar Juil 15, 2008 18:09

silence a écrit::-? Titsta, tu m’inquiètes :lol: . Ton elfe ? L’âme ? Si ce n’est cela, explique-moi ce dialogue intérieur, ça m’intéresse beaucoup. Peux-tu visualiser l'entité ? Est-ce restreint à l'univers onirique ? Est-ce une présence constante ?

Pendant longtemps il s'agissait d'une entité onirique. La seule chose que je ne pouvais contrôler dans mes rêves, et qui s'est incarné dans une chamante elfe avec qui j'ai vécu mes premiers émois ^^
ça n'a duré que quelques mois, mais très intenses.
Puis plus rien pendant des années... années pendant lesquelle j'ai peu à peu compris tout ce qu'elle m'avait apporté, et c'était collossal !!
Puis, après avoir rencontrer quelques personnes sur des forums ésotériques, et y avoir parlé de cette expérience, ils m'ont parlé des anges gardien (la version païenne, et non chrétienne) qui correspondait beaucoup à cette expérience.
Ils m'ont appris à recontacter cette entité en me servant de mon pouvoir d'empathie.
Je ne la vois donc pas, mais je ressens ses émotions, parfois de manière extrèmement précise, au point de pouvoir écrire ce qu'elle ressent.
Je communique avec elle de cette manière en fait.
Après, il y a plusieurs théories possible, qui se vallent toutes pour expliquer celà. Sois c'est une entité à part entière, sois c'est mon "inconscient" avec lequel je parle.
J'aime les deux hypothèses, même si elles sont contradictoires. Les deux peuvent être vrai.
J'essaye donc de rester en équilibre entre ces hypothèses, en sachant à chaque instant qu'elle peuvent être vrai/fausse.

Mais je te conseil d'aller voir le topic sur ce forum qui doit s'appeler "sandricia, mon ange gardien" ou "mon ange gardien", ou quelque chose comme ça.
J'en ai pas mal parlé.
(je te le retrouverai et je le ferai remonter quand j'aurai un meilleur accès à internet si tu l'a pas trouvé d'ici là ;) )
:bis:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede silence le Dim Aoû 24, 2008 22:01

:emb: Euh je m’excuse d’avance pour cette question bizarre :emb: mais les "anges" peuvent-ils faire 2m50 à 3m de hauteur, peut être plus ? Sont-ils géants ?
S’il y a des personnes qui en ont déjà pressentis ou vus ...

Si, si, ça va :bierre2:
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Astral le Dim Aoû 24, 2008 23:28

perso je crois en l'évolution de l'ame peut être que les ange sont n'y plus n'y moins que des ame ayant atteint le niveau supérieur de l'évolution astrale peut importe le nom que l'on leur donne;) mais j'en sais rien ^^
Tu veux savoir ou je suis??? demande le a ta femme je suis avec :D
Astral
Posteur
Posteur

Messagede silence le Dim Aoû 24, 2008 23:46

euh Astral tu ne réponds pas tellement à ma question, mais c’est pas grave, vu que maintenant je suis intriguée par ton principe "d’évolution de l'âme"

:bravo:
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Astral le Sam Aoû 30, 2008 02:16

En fait je me considère comme paien dans mes croyance religieuse ce qui veut pas dire que j'ai pas la foi et une partie de ma croyance est que l'univers est comme un poisson des profondeur gardant ces petit en bouche jusqu'a leur maturité pour moi Dieu est l'univers n'y le bien n'y le mal mais les deux il est tout ce qui est etc... enfin bon et une choses que je crois c'est que l'ame est une part de l'essence de l'univers (de son ame) (après tout meme les chrétien disent "on est les enfants de Dieu^^)

A mes yx l'ame doit évoluer et elle ne peut survivre en dehors d'un corps pendant un temps ^^ donc pour moi l'ame passe des minéraux poisson plante insecte animaux humain et ensuite des stade de plus en plus évoluer (dont les anges sont peut être un chainon ^^) et ainsi l'ame évolue car la vie ce n'est qu'une leçon... De chaque vie on apprend^^ jusque au jour ou notre ame arrivent a maturité et la mes sentiment sont confus mais j'avoue croire que on deviens a notre tour un univers^^
Tu veux savoir ou je suis??? demande le a ta femme je suis avec :D
Astral
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Dim Aoû 31, 2008 04:38

J'aime bien cette vision de progression de l'âme.
J'ai d'autres croyance en ce qui concerne l'âme, qui sont pas complètement incompatible d'ailleurs, mais un peu spéciales.

silence a écrit::emb: Euh je m’excuse d’avance pour cette question bizarre :emb: mais les "anges" peuvent-ils faire 2m50 à 3m de hauteur, peut être plus ? Sont-ils géants ?
S’il y a des personnes qui en ont déjà pressentis ou vus ...

Si, si, ça va :bierre2:

Je pense qu'étant donné leur immatérialité, la question de leur "grandeur" est un peu différente d'une simple question physique.
Mais de toute manière, une chose qui est vrai pour tout ce qui concerne la croyance, et surtout en particulier la communication avec notre ange gardien, c'est qu'il faut arriver à trouver une vérité sensible qui se trouve au fond de nous. Que les idées culturelles ou religieuses du monde dans lequel on vit peuvent nous aider à formuler plus précisément cette vérité sensible. Mais il ne s'agit que d'une aide, et certainement pas d'une vérité.
Par exemple, mon ange prend les traits d'une jeune elfe de 150 ans, (157 maintenant, je crois), aux cheveux verts (naturels pourtant, ça fait pas du tout artificiel) et aux yeux bleu. En fait cette nature représente ce qu'elle est. La notion d'elfe, et ses caractéristiques physiques m'aide à mieux la sentir, à mieux approcher la vérité sensible de son existence.
Si tu sens une entité de 2m50 ou 3m de hauteur, alors c'est que cette caractéristique s'approche de cette vérité sensible en toi.

Le fait de leur prêter des caractéristique physique particulières sont en réalité ce qu'on appelle des visualisations.
C'est très couramment utilisé en magie pour permettre de mieux accéder à certaines sensibilité. Pour renforcer la maitrise de notre pouvoir, faciliter notre concentration. Parce qu'étant dans un monde matériel, on a besoin de se servir d'élément matériel pour mieux sentir les choses. De constructions mentales qui nous parlent.

Mais si tu cherche la "réalité" de leur nature, elle n'est pas matérielle. Donc je dirais que Sandrilicia a à la foi 157 ans, et à la fois qu'elle ne les a pas. Et que les deux sont vrais. C'est bien une caractéristique qu'elle possède, réellement dans sa nature, mais elles n'ont pas le même sens quand elle s'applique à eux et à nous.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Dim Aoû 31, 2008 04:50

En fait, je reprécise (je suis pas sûr d'avoir été clair)
L'important, si tu recherche un contact, c'est de te concentrer sur ce que tu ressens, et de rechercher cette vérité sensible et ce qui en sort. (et de pas avoir peur non plus d'exprimer les vérités que tu ressens)
Il faut pas essayer de rechercher une vérité "dans notre monde". par exemple, la définition des anges pour les catholiques. Ces vérités dans notre monde matérielles ne peuvent qu'éventuellement nous aider à mieux percevoir les vérités sensibles.
Mais la démarche est très différente d'une recherche de connaissances objectives, "scientifiques" on pourrait dire.

Je sais pas si c'est plus clair.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Précédente

Retourner vers Esotérisme