Cette histoire de recréer le Big Bang.

Ceci est un laboratoire pour établir les meilleures façons de vivre par la physique, les mathématiques, la psychologie, la biologie

Re: Cette histoire de recréer le Big Bang.

Messagede Astral » Sam Sep 13, 2008 11:42 pm

heu faut déja que tu sache avant tout ce qu'un trou noir... et tu comprendra que l'hypothèse d'un tel phénomène est totalement a exclure...

un trou noir est une disortion de l'espace et du temps une masse minuscule presentant une gravité telle qu'elle attire meme la lumière (d'ou le terme trou noir)

un soleil mourrant peut provoquer un trou noir lorsqu'il s'effondre sur lui meme la pression et la densité devienne t'elle que l'espace (et meme le temps) peuvent se courber (je précise le temps a cause de la théorie des fontaine blanche que l'on pourrais appeller trou de vert lol un tunnelle avec une sortie de l'autre coté lol mais pas prouver ca)

enfin bon rassure toi y a du danger on risque de crever mais ce sera pas un trou noir

je pencherais plus pour le risque que a vouloir recréer le big bang il crée un big bang original lol et la un nouvelle univers naitra mais on sera plus la pour le dire^^ faut voir le bon coté des choses lol ^^

1) le trou noir on risque vraiment rien
2) dans le pire des cas on recrée un big bang mais bon on crevera tous trop vite pour avoir mal ^^
2.1) dans le cas du pt deux on aura accomplis une oeuvre divine avant de disparaitre c'est beau non :pet: :fete:
Tu veux savoir ou je suis??? demande le a ta femme je suis avec :D
Astral
Posteur
Posteur

Messagede titsta » Dim Sep 21, 2008 4:17 am

:mdr: pour l'œuvre divine !!!

Le trou noir est traditionnellement créé par une étoile entrain de s'effondrer.
Mais en réalité, c'est juste une question de densité.
On peut créé un trou noir si on condense assez deux particules.
Dans les étoiles qui s'écrasent, c'est juste que la pression deviens suffisante pour atteindre cette densité. C'est pour ça qu'il faut qu'elle soit assez grosse pour que la pression soit suffisante pour créer un trou noir.
Mais là, dans la rencontre entre les deux faisceaux, il y aura une densité équivalente. Donc la possibilité théorique de créer un trou noir.
Si limite il y a pour la création de trou noir stable, je me demande quand même laquelle c'est.

J'aimerai bien transformer la lune en trou noir.
ça serait super pratique quand même !
On pourrait l'étudier à proximité, on pourrait jouer avec le temps, et en s'en servant de lentille gravitationnelle, on pourrait observer le moindre recoins de la galaxie comme si on y était.
Et par contre, ça changerai strictement rien sur terre question marré etc... puisque c'est des effets gravitationnels et qu'on changerai pas la masse de la lune en faisant ça.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Astral » Dim Sep 21, 2008 11:31 am

bha ton idée est marrante mais présente quant meme quelque inconvénient majeur^^

1) certe il y aurais encore des marré mais vue la distance me demande si c'est pas la terre qui va aller faire une ballade lol
2) pour les romantique au clair de lune ils vont perdre un moyen efficace de se faire un gazon sur le gazon:p
3) franchement tu fait comment si tu a oublier tes clef et que tu n'a pas la lune pour te donner un semblant de lumière? ^^
Astral
Posteur
Posteur

Messagede Açoka » Lun Sep 22, 2008 4:12 pm

Ah non, pas touche à la Lune :colere:

L'expérience est reporté à dans 2 mois en raison d'un problème technique. Une canalisation d'hydrogène à cassé, donc va falloir réparer et refroidir de nouveau le tunnel. Sinon pour les risques, j'espère qu'on ne va pas vers une catastrophe. Mais, je ne m'inquiète pas, parce que je suis optimiste et que je veux savoir si la relativité, la matière noir, le boson de Higgs, la théorie des M, le graviton... sont valides ou pas et qu'est-ce qu'on va encore découvrir ensuite :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Astral » Jeu Sep 25, 2008 11:16 pm

Açoka a écrit:Ah non, pas touche à la Lune :colere:

L'expérience est reporté à dans 2 mois en raison d'un problème technique. Une canalisation d'hydrogène à cassé, donc va falloir réparer et refroidir de nouveau le tunnel. Sinon pour les risques, j'espère qu'on ne va pas vers une catastrophe. Mais, je ne m'inquiète pas, parce que je suis optimiste et que je veux savoir si la relativité, la matière noir, le boson de Higgs, la théorie des M, le graviton... sont valides ou pas et qu'est-ce qu'on va encore découvrir ensuite :)

bha un peu de logique et ce n'est pas difficile de savoir ce qui sera découvert^^

1) la relativité existe mais comme toute règle on peut la contourner^^
2) la matière noir existe et elle est meme une composante essentiel et primordial a l'existance meme de la matière dite normal ^^ (et a notre existance ^^)
3) le boson de higgs existe mais les chercheur vont découvrir qu'il n'est pas totalement comme il le croyais ^^

pour le reste bha pareil lol le graviton existe et la théorie des M jamais entendu parler donc vais rien dire ^^ mais surement une connerie :p :pet: :pet: :pet: (voyance a domicile :p)
Astral
Posteur
Posteur

Messagede Naï » Ven Sep 26, 2008 12:54 am

Content que ce sujet vous passionne :fou:
Titsta, je te retrouve bien là ! :bravo:

Expérience reportée, ok, pour les raisons dites par Adla (Açoka) peut-être... :roll:

Titsta, y'aurait vraiment pas de risque que la Terre soit aspirée par la Lune ci cette dernière se transformait en trou noir ?
Comment un trou noir grandi ? (déjà, est-ce que ça grandi un trou noir ?) C'est pas en se nourrissant de tout ce qu'il attrape ? (excusez mes questions qui peuvent paraitre débiles, mais j'veux savoir :fou:).
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Açoka » Ven Sep 26, 2008 8:05 am

Désolé, ce n'est pas la théorie des M :lol:, mais théorie M de Edward Written.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Astral » Ven Sep 26, 2008 4:20 pm

Naï a écrit:Content que ce sujet vous passionne :fou:
Titsta, je te retrouve bien là ! :bravo:

Expérience reportée, ok, pour les raisons dites par Adla (Açoka) peut-être... :roll:

Titsta, y'aurait vraiment pas de risque que la Terre soit aspirée par la Lune ci cette dernière se transformait en trou noir ?
Comment un trou noir grandi ? (déjà, est-ce que ça grandi un trou noir ?) C'est pas en se nourrissant de tout ce qu'il attrape ? (excusez mes questions qui peuvent paraitre débiles, mais j'veux savoir :fou:).

mais non c'est pas des question débile :tape: ^^ un trou est un phénomène résultant de l'effrondrement d'une étoile et rapport a la densité de l'étoile (en fait pour te donner une idée imagine un milliard de tonne condenser dans une tête d'épingle^^) la taille du trou noir dépent de la densité de l'étoile qui la créer (densiter ou gravité ou les deux lol suis pas un expert hein^^)

et non mon cher nai le trou noir ne grandis pas avec se qu'il avalent cest pas un être vivant :p (on le saurais depuis le temps on a regarder sous leur jupe :p mais par contre oui lol si la lune devais être un trou noir on serais plus la ainsi qu'une bonne partie du système solaire pour en parler lol (la on pourrais dire "on passe de l'autre coté" :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet:
Astral
Posteur
Posteur

Messagede Naï » Sam Sep 27, 2008 7:03 pm

Pour savoir :
Si la Lune se transformait en trou noir; avec sa masse, quelle serait la distance de son influence ? A partir de quelle distance autour d'elle elle aspirerait la matière ?
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Naï » Dim Sep 28, 2008 6:00 am

Naï a écrit:Pour savoir :
Si la Lune se transformait en trou noir; avec sa masse, quelle serait la distance de son influence ? A partir de quelle distance autour d'elle elle aspirerait la matière ?

L'horizon des événements !!!! C'est comme ça que ça s'appelle !!! :olala:
Me suis réveillé exprès parce-que dans mon rêve je me suis rappeler que c'est ainsi qu'on disait ça !! :fou:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Précédente

Retourner vers Scientisme