Attentats de Madrid

ici on parle des faits d'actualité

Attentats de Madrid

Messagede massassa le Jeu Mar 11, 2004 14:05

Je ne sais pas si vous avez entendu les nouvelles, ce matin....pour le triple attentat à Madrid....

Et dire que je devais faire un exposé sur l'eta cet après-midi..... :snif:

D'autant plus que l'année prochaine, je fais un semestre à madrid....j'aurais pu me retrouver, à 1 an d'écart, dans l'un de ces trains de proximité....vers álcala, un patelin à 3 mns de madrid où vivent beaucoup d'étudiants...
massassa
Posteur
Posteur

Messagede ka le Jeu Mar 11, 2004 14:11

NOn pas entendu j'ai de la famille a madrid mais bon franchement ils en ont pas marre!!
ka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede massassa le Jeu Mar 11, 2004 14:16

Pas marre ? Je comprends pas trop, là......

Plus de 120 morts.....
massassa
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Jeu Mar 11, 2004 14:18

Ca me déprime :(

Ca m'énerve même plus ... :arg:

Ca m'épuise tous ces (mot sensuré) (désolé pas trouvé de qualificatif approprié) qui croient résoudre quoi que ce soit par la violence aveugle.

Seigneur, entend ma prière ! Fait en sorte que tous ces abrutis se fassent sauter avec leur propre bombe ... et qu'on les oublie ...
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede cathy2 le Jeu Mar 11, 2004 14:18

non,j'ai pas entendue.....mais c'est triste...et affreux!!!! quand ça vas arrété tout ça,j'me le demande!!!!! :(
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Citron Bleu le Jeu Mar 11, 2004 14:19

Si je suis contre les mouvements terroristes sous toutes leurs formes, y compris pour les indépendantistes qu'ils soient basque, corses, bretons ou autres.... Il faut avouer que s'ils existent, c'est parce qu'en général, les Etats les ont manipulés, exploités et trompés pendant des décénnies...

Ca ne justifie aucun attentat et encore moins ne serait-ce qu'une seule victime... Mais faut reconnaitre que leur existence est une forme d'impuissance et/ou de manipulation des gouvernements en place qui ne se privent jamais de traiter avec eux ou d'en faire des ennemis jurés dans un but purement électoraliste...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede ka le Jeu Mar 11, 2004 14:23

massassa a écrit:Pas marre ? Je comprends pas trop, là......

Plus de 120 morts.....

ben de tuer des gens innocents et je sais de koi je parle j'habite le pays basque je suis d'origine espagnole et je vous dit içi les discussions à ce sujet c'est preske tous les jours .
ka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Jeu Mar 11, 2004 14:24

jamais entendu parlé. mé j'en ai marre de ces attentat.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Re: Eta....

Messagede éternelle le Jeu Mar 11, 2004 18:11

massassa a écrit:Je ne sais pas si vous avez entendu les nouvelles, ce matin....pour le triple attentat à Madrid....

Et dire que je devais faire un exposé sur l'eta cet après-midi..... :snif:

D'autant plus que l'année prochaine, je fais un semestre à madrid....j'aurais pu me retrouver, à 1 an d'écart, dans l'un de ces trains de proximité....vers álcala, un patelin à 3 mns de madrid où vivent beaucoup d'étudiants...

J'ai vu ça aux infos à 13h! C'était horrible. Ils ont interwivé un gars qui était là bas et qui à vu des gens hurler, bruler. Il en pleurait et je le comprend bien. Bilan à 13h30 : 173 morts, et des dizaines de blessé graves, et des centaines de blessés. C'est vraiment horrible, ce genre de trucs me révolte ! :(((
éternelle

Messagede maraine62 le Jeu Mar 11, 2004 18:18

:((( moi ça m'enerve quand il y a des attentats comme ça
je pense aux familles qui ont perdu un etre cher , aux enfants qui deviennent orphelins , ou aux parents qui ont perdu leur enfant ....
c'est dégueulasse ! :snif:
maraine62

Messagede Tatal le Jeu Mar 11, 2004 19:09

oui moi j'en ai entendu parler, c'est horrible...

malheureusement, y'en a de plus en plus de ces attentats, j'espère que ça finir par s'arrêter un jour ! :(((
Tatal
Super posteur
Super posteur

Messagede Citron Bleu le Jeu Mar 11, 2004 23:57

Dernière info : d'après le ministre de l'intérieur espagnol, des cassettes avec des versets du coran et des détonateurs ont été retrouvées dans une camionette dans la gare de départ des trains qui ont explosés ce matin.

Rien ne confirme que ce soit l'ETA qui soit responsable de cet attentat, d'ailleurs tous les observateurs s'accordent à dire que ce serait un suicide pour l'organisation. Une sorte de barroud d'honneur dans un bain de sang.

La piste d'Al Quaida n'est donc pas a exclure non plus. D'autant que l'Espagne était visée par l'organisation qui était alliée des Etats-Unis lors de la dernière guerre en Irak.

PS : Massassa, je me suis permis d'éditer ton post afin de changer le titre ETA... pour Attentats de Madrid. :)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede lylou le Ven Mar 12, 2004 01:24

c'est louche de trouver le coran comme ça, c'est peut être l'ETA qui les a mis pour essayer d'embrouiller les pistes... mais bon dans ce cas pourquoi faire un attentat...

qui que ce soient ce sont des pourris!!!!
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Ven Mar 12, 2004 10:53

Il y AURAIT eu une revendication d'Al Quaida à un journal britannique...
Des thèses commencent à se créer évoquant des liens entre l'ETA militaire (qui n'a plus de revendication politique depuis des années mais est plutot un commando de mercenaires) et Al qaida... Avec hypothèses sur l'entrainement de l'ETA dans des camps du Hesbollah et ce genre de théorie fumante...

Ca ne change rien vous me direz on s'en fout, comme le dit Lylou, qui que ce soit, ils n'ont aucune excuse.
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Bleck le Ven Mar 12, 2004 11:23

térroristes = (je n'en dirais pas plus parceque sinon j'vais être sencuré mais bon, vous m'avez compris)
Bleck

Suivante

Retourner vers Actualité