Pour ma part, ça pourrait être mieux, c'est sûre mais ce n'est quand même pas la guerre. Disons que souvent, y en a toujours un qui tape sur les nerfs de l'autre et ce n'est rien pour favoriser la paix.
J'en ai été très affectée à une époque de ma vie mais j'ai décidé de ne plus me laisser attendre par tout ça. Je crains que ça ne donne encore plus d'importance à ces critiques et de faire tourner davantage ce cercle vicieux. J'ai décidé de débarquer de ce pattern et de mener ma vie du mieux que je peux et tant pis pour ceux qui chiaule tout le temps.
Remarquez que ça me fait du bien de vous en parler. Merci !
Heureusement, les rapports avec ma mère son meilleurs et j'en suis ravie. Ça fait du bien !

J'aurai aimé que mon père soit encore là. Il me manque toujours et ce depuis le 31 décembre 1985. Un départ précipité. Mais comme il buvait beaucoup, il ne prônait pas pour la paix non plus.
Ma soeur a 14 ans de plus que moi et elle a 3 enfants et 3 petits-enfants qui lui demande beaucoup d'attention. Quand nous sommes trop souvent ensemble, ça devient embêtant. Elle cherche à m'imposer des choses qui ne me plaisent pas. Elle prétend me connaître et pourtant ce n'est pas le cas. Mon frère qui lui en a 10 de plus que moi, et sa femme ont été les plus critiqueux de la famille pendant longtemps. Depuis le temps des fêtes, ils ont de dures épreuves à vivre et ils sont plutôt seuls. Comme il m'aprécient alors je suis porté à leur offrir mon écoute dans leur peine surtout pour le cancer de Suzie. Elle reconnaît qu'elle a un tempérament bouillant

et qu'elle doit consulter pour tenter de corriger tout ça. Tant qu'à vivre une transformation, elle ressent le besoin de se refaire une peau neuve mais c'est très dur et la solitude n'aide pas. Je suis là mais j'espère qu'elle va changer son fusil d'épaule et cesser de critiquer tout le temps.
Ma soeur et mon frère n'ont pas une santé bien bonne et je peux les perdre n'importe quand d'une crise de coeur fatale. Comme je suis la petite dernière, je risque de partir la dernière aussi. D'autant plus que je suis très méticuleuse sur ma santé. Je voudrais que nous soyons plus proche mais on dirait que ça ne veut pas l'être... on se retient tous. C'est bizarre. Le moindrement que l'on manifeste le désir d'organiser quelques choses en famille, y en a une qui en fait trop et qui ne paie pas sa part et y a l'autre qui rouspète encore. Résultat, ça ne sert qu'à alimenter les critiques encore plus alors on ne fait plus rien ensemble. On peut toujours se critiquer mais à mon avis ça ne nous mène nulle part. Et je peux vous dire que j'aurais préféré ne pas être la cadette de la famille et subir leurs éternelles insatisfactions. Il n'accepteront jamais que je leur apprenent quelques choses de valable pour leur vie. Mais non voyons ! On n'arrive même pas à avoir du plaisir ensemble.
Ma mère ne veut vraiment pas que l'on se chicane ce qui arrangerait peut-être les choses une fois pour toute puisqu'en se critiquant dans le dos tout le temps on arrange absolument rien. Si ma mère a l'impression que sa famille vit dans la paix, ce n'est malheureusement qu'une façade et c'est bien triste. C'est vrai que de dire notre façon de penser n'arrange pas toujours les choses. Il faut savoir respecter les choix de chacun. Pour ce qui est des attitudes, ben là
Enfin. Je vous souhaite à tous d'avoir du plaisir avec vos frères et soeurs.

De pouvoir dire que vous honorez votre famille pour tout ce qu'elle vous apporte et d'en profiter pleinement.

C'est ce que ça devrait être

et pas l'inverse.
Excusez-moi si c'était long, mais ça fait du bien.