Un très étrange PB avec mon modem!!!!!!!

Problemes informatiques logiciels matèriels ...

Un très étrange PB avec mon modem!!!!!!!

Messagede ventilo2004 le Sam Mar 13, 2004 04:46

salut à tous!
Je posséde un modem Alcatel Spedd touch ADSL qui avait toujours très bien fonctionné jusqu'à présent, et en fait il continue de la faire! Trop même. En effet j'ai remarqué ces deniers temps et à deux reprises que celui-çi envoyait (je dis bien envoyé) ou "uploader" à une vitesse qu'il n'avait jamais atteint auparavant, alors qu'aucune activité réseaux ne le justifie. Je précise pour etre + clair, en fait je laisse juste un logiciel de peer to peer (shareaza) tourné en tache de fond, rien d'autre, je ne surfe pas. Les deux fois où cela est arrivé, il n'y avait aucun download en cours dans shareaza et les uploads en cours eux plafonné à 5 ko/s, or dans les propriétés de mon modem celui-çi ne cessait d'envoyer à vitesse maximum????? Spyware? peut étre mais c'est tout de même pas quelques cookies pisteur de l'ordre de quelques Ko qui justifieraient une telle activité de mon modem!
Si vous avez des suggestions ou meme une réponse, merçi d'avance!
ventilo2004
Nouveau
Nouveau

Messagede shaka le Sam Mar 13, 2004 04:55

salut
moi je te conseillerais de faire un scan anti trojan
c'est mauvais signe transfert de donné si tu ne fais rien comme telechargement.
"hu hu en manque d'inspiration la ^^"
shaka
Tendre poète
Tendre poète

Messagede ventilo2004 le Sam Mar 13, 2004 05:18

Oui, je pense comme toi à un cheval de troie, j'ai norton mis à jour et il ne detecte rien, de plus le taux d'upload est vraiment hallucinant, qui pourrait vouloir utiliser un trojan de cette manière là (genre on n'est pas discret)????????????? hum,hum.
Le cynisme est une expression inventée par les optimistes pour qualifier les réalistes
ventilo2004
Nouveau
Nouveau

Messagede ventilo2004 le Sam Mar 13, 2004 05:25

J'ai failli oublier: S'il s'agit bien d'un trojan QUI pourrait utiliser ce genre de chose sans que celui-çi sois virtuellemnt indectable par un antivir? Et la question subsidiaire: comment s'en débarrasser?
Le cynisme est une expression inventée par les optimistes pour qualifier les réalistes
ventilo2004
Nouveau
Nouveau

Messagede Aigle le Sam Mar 13, 2004 06:37

Tu peux avoir aussi certain logiciels qui se connectent tout seul et font se qu'ils ont a faire.

Je pense a XP qui recherche des mises a jour et qui peux meme les télécharger et te proposer de les installer apres.

Je crois aussi que media player fait aussi ce genre de chose pour des codecs ou autres vérifications ...

Les logiciels peer to peer ont souvent d'autres modules, entre autre ceux qui gere leur publicités ;)

As tu un firewall du type zone alarme ?
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede ventilo2004 le Sam Mar 13, 2004 06:56

Ok pour les differentes MAJ possibles, mais lorsque cela se fait windows (par exemple) me le signale au moyen d'une icone ds la barre des taches, de plus le taux d'upload est réélement très elevé, cela ne s'était jamais produit lors des differentes maj (soit antivir, soit windows etc....). Pour ce qui est d'un firewall ben en fait j'utilise celui d'xp, faut pas? sinon tu me conseillerais zone alarm? Mais avant de l'installer dois je enlever celui de windows et comment procéde t'on?
merçi
ventilo2004
Nouveau
Nouveau

Messagede Aigle le Sam Mar 13, 2004 07:01

non non en fait je ne conseil rien ;)

j'utilise les deux en fait. Je te demandais pour zone alarme car il indique et délivre des permissions d'acces pour chaque logiciel.

En conclusion en principe des qu'un logiciel veux se connecter a internet, zone alarme te demande si il le peut ou pas. De plus il indique quel logiciel est connecté a internet ;)

Si un progamme bizar se connect a internet, lui il te le dira. Par contre se n'est pas un antivirus.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede shaka le Sam Mar 13, 2004 16:23

sinon pour le trojan les symptomes s'est:

-activité anormale du modem: des données sont chargées alors que tu ne fais rien.
-des réactions curieuses de la souris.
-des ouvertures impromptues de programmes.
-des plantages à répétition.
-etc

si tu ésite encore tu peux faire un scan en ligne anti-trojan.
"hu hu en manque d'inspiration la ^^"
shaka
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Citron Bleu le Sam Mar 13, 2004 17:12

Ben à ta place je ferais un petit scan avec Spybot Search & Destroy... (Téléchargeable sur telecharger.com)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Retourner vers Problèmes informatiques