de koyaanis le Sam Jan 10, 2004 13:19
Et qu'êtes-vous prêts à faire pour lutter contre la pollution ?
Avez-vous abandonner votre voiture ? cessez-vous d'utiliser de l'électricité ? Boycottez-vous tous les produits de consommation issus d'une industrie polluante ? Avez-vous versé votre obole aux associations de développement des pays dits "sous développés" ? Vous êtes vous débarassé de vos ordinateurs et téléphones portables, véritables bombes pour l'environnement ?
hein ???? Non ? pas encore...... certes, avoir un comportement éco-citoyen dans notre société d'abondance et de confort n'est pas chose simple.... Comme vous, je suis attéré par la façon dont on détruit jour après les chances de survie de notre planète et de toute vie sur Terre, mais il ne faut pas se leurrer, tous nos efforts seront vains si ce n'est pas l'ENSEMBLE des habitants de cette planète qui s'y mette en même temps !
Alors que faire ? ben ... serrer les dents.... et commencer à envisager ce que deviendra notre mode de vie lorsque dans 10 ou 20 ans (si j'ai bien tout suivi) les réserves de pétrole seront épuisées.... Pasqu'à ce moment là mes canards, le problème sera autrement plus important et dramatique pour notre avenir que savoir si on doit mettre les emballages tetra pack dans la poubelle carton ou dans la poubelle déchets ultimes.....