Relations père/fille

Tout ce qui touche à la famille

Relations père/fille

Messagede _.-~*AngeL*~-._ le Dim Mar 14, 2004 00:57

Voilà je me demandais quelle genre de relation vous avez avec votre père les filles? (d'ailleurs les mecs aussi :roll: ), "tant enfant, a l'adolescance et puis apres
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
St Exupéry
_.-~*AngeL*~-._
Super posteur
Super posteur

Messagede Casea le Dim Mar 14, 2004 01:02

Tres bonne question ca , j ai hate de lire les reponses .....
Je n en ai pas (enfin j ai vécu sans quoi) et je me demande ce que j ai loupé :roll:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede violaine le Dim Mar 14, 2004 01:03

pppppffff...

en tant qu'enfant, il etait un dieu...
en tant qu'ado, un heros...
en tant qu'adulte il est devenus homme.

classique comme schema non ??
violaine

Messagede _.-~*AngeL*~-._ le Dim Mar 14, 2004 01:09

Bah violaine.. si je pose cette question c'est que je ne sais pas ce que c'est une vrai relation pere/fille. J'avais 1an quan dmes parents on divorcé et je ne le voyait que un week end sur 2 jusqu'à mes 13/14ans. Quand j'etais petite j'avais peur de lui mais comme c'etait mon, pere, je me disait que je devais l'aimer alors je faisait comme si. Mais chez moi je pleurais parce que je ne voulait pas aller chez lui. Il etait un peu violent on va dire. A 13 ans et demica a été l'explostion , on s'est disputé et je suis definitivement partie. Puis la j'ai nvx repris contact avec lui par telephone et internet vu que j'ai demenager et que j'abite a 850km de chez lui aujorud'hui. Donc voilà, j'aimerais savoir ce qu'est sencé etre un pere pour une jeune fille :roll:
St Exupéry
_.-~*AngeL*~-._
Super posteur
Super posteur

Messagede Bleck le Dim Mar 14, 2004 01:10

Désolé, peu pas te répondre. J'ai perdu le mien quand j'avais 8 ans environ donc très peu de souvenir. Mais je l'adore quand même.
Et j'adore aussi ma maman. :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: Image
Bleck

Messagede Citron Bleu le Dim Mar 14, 2004 01:12

Mon père est la patience et la gentillesse faite homme... Chacun a son schéma personnel sur ce genre de relation, mais je dirais qu'enfant il était un homme, ado il était un modèle et adulte il est devenu un ami en plus d'un père.

Evidemment, ca ne veut rien dire car si j'avais été une fille (et si ma tante en avait gna gna gna...:p) il est certain que le lien aurait été different... Donc...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Casea le Dim Mar 14, 2004 01:14

:surpris: waa notre histoire se ressemble trop angel !! Moi c est à 6 ans que je suis partie .... et cette semaine j ai recu un mail de lui (il m a retrouvé par un site de retrouvailles d anciens camarades de classes) ... et pareil la reprise de contact va etre difficile .

Surprenant comme nos vies qui peuvent paraitre compliquées se retrouvent chez d autres ..
Dernière édition par Casea le Dim Mar 14, 2004 01:14, édité 1 fois.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede _.-~*AngeL*~-._ le Dim Mar 14, 2004 01:14

Arf c'est po marrant ca bleck :(( .Mon chiri aussi l'a perdu quand il était encore un enfant pi mon beau pere a perdu el sien quand il avit 15ans. Rohlala mais il doit bien y avoir quelqu'un qui a une relation normal avce son pÔpa ?? :-?
St Exupéry
_.-~*AngeL*~-._
Super posteur
Super posteur

Messagede violaine le Dim Mar 14, 2004 01:19

alors on va detaille...

Enfant il etait tout !!
En tant que fille ainee j'ai passee des heures avec lui.
Il me demandai souvent de l'aide : lorsque de mésaventure, il se brise le poignet au moment même ou il devait réparer le moteur de son auto, de sa DS? , lorsque l?envie lui prend d?aller taquiner l?omble ou la truite arc-en-ciel, lorsqu?il ramène ce petit bijou de la science moderne, le premier Apple II, ou en tant d?autre cas?
On passait des heures à fabriquer "theoriquement"" des machines infernales : de la machine a voyager dans le temps, a celle qui fait se mouvoir dans l?espace?
Il m'a appris le nom des étoiles et des galaxies, le secret du big-bang, ont remettait en cause les théories d?Einstein...
Et puis ont a remonte tous deux, l?ancestral téléviseur a lampe, il m'aide a construire mon antenne filaire pour émettre sur les ondes (j'etais cibiste), à partir d?un vieux plan de radio amateur?
une super complicite entre lui et moi...
violaine

Messagede violaine le Dim Mar 14, 2004 01:23

Et puis ado, il est devenu a la fois celui qui guidait mais celui qui imposait des interdit.
ca a ete plus dur.
friction entre mon envie de liberte et mon besoin de reconfort.
incomprehension de ca part de mes attentes.
deceptions reciproque.
mes gouts se soont affirmer et il ne correspondait plus a ceux de mon pere.
violaine

Messagede violaine le Dim Mar 14, 2004 01:26

Et puis maintenant en tant qu'adulte, plus objective, moin de friction...
je le vois avec ces qualites et ces defauts.
je sais jusqu'a quel point je peux compter sur lui sans en attendre plus...
je connais ces defauts et ces qualites et c'est pour les deux que je l'aime...
violaine

Messagede _.-~*AngeL*~-._ le Dim Mar 14, 2004 01:29

casea a écrit::surpris: waa notre histoire se ressemble trop angel !! Moi c est à 6 ans que je suis partie .... et cette semaine j ai recu un mail de lui (il m a retrouvé par un site de retrouvailles d anciens camarades de classes) ... et pareil la reprise de contact va etre difficile .

Surprenant comme nos vies qui peuvent paraitre compliquées se retrouvent chez d autres ..

le 1er contact a aussi été dur pour moi.. surtout que je ne lui ai pas encore aprdonné, je me suis juste dis qu'un père j'en ai qu'un, que la vie, j'en ai qu'une et qu'elle est courte et peu s'arreter a tout moment donc... je lui ai offert une seconde chance de prouver qu'il pouvait etre un "vrai" pere. :) Je te souhaite que c ase passe bien avec ton pÔpa, au debut on ne siat pas sur quel pied danser mais ca vient avec le tps :bis:

Violaine... ce que tu dis me fais rêvé :ange: , tu as bcp de chance d'avoir vecu ca :voui:
St Exupéry
_.-~*AngeL*~-._
Super posteur
Super posteur

Messagede violaine le Dim Mar 14, 2004 01:54

beaucoup de chance surement... mais la chut du dieu a ete tres douloureuse pour l'ado que j'etais... et ca je ne sais pas si meme aujourd'hui je suis capable d'en parler...
violaine

Messagede lylou le Dim Mar 14, 2004 02:22

Moi avec mon père ça a toujours été, petite c'était mon papa, tout simplement dans ma famille c'est plutot lui l'autorité mais mes parents m'ont donné une éducation assez cool donc bon...
J'étais proche de lui comme de ma mère et je les aimait tous les deux très forts... et puis sinon je sais pas, je l'idéalisais surement un peu, lui et ma maman mais c'est normal c'est ça quand on est gosses...

A l'adolescence ben c'est sur qu'il a du mettre plus de frontières, mais à vrai dire j'étais vraiment pas une adolescente difficile et je comprenais assez vite les limites donc y a pas eu trop de conflits, par contre je me faisais régulièrement houspillé pour mes notes très très moyennes à l'époque, ainsi que le bazar dans ma chambre...
Mais j'étais encore proche de mon père, c'est avec lui que j'allais au ciné, parce que ma mère aimait pas trop le genre de films comme nous (cf productions américaines, films d'action, etc), et puis on allait au salon de l'auto ensemble parce qu'on aimait les voitures tous les deux, etc...
Et avec ma mère je partageais d'autres choses, comme le shopping, ou les confidences, etc...

bref j'étais pas plus proche de mon père ou de ma mère, je partageais différentes choses avec chacun...

Et puis est venu le moment où j'ai grandit, j'ai eu mon bac, je suis allée à la fac et je me suis installée en couple avec mon homme, et puis ça c'est maintenant lol...
Bref depuis 1 an et demi je n'habite plus chez eux, au début c'était pas facile car je suis l'ainée et je suis la première à être partie, c'est toujours délicat, surtout que je suis partie jeune...
Bref après quelques mois, mes parents se sont habitués à ce que je sois partie et je m'entends super bien avec eux, je les vois tous les week ends et on est complices tous les trois...

bref une relation harmonieuse...
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede Lindsay le Dim Mar 14, 2004 03:41

_.-~*AngeL*~-._ a écrit:
casea a écrit::surpris: waa notre histoire se ressemble trop angel !! Moi c est à 6 ans que je suis partie .... et cette semaine j ai recu un mail de lui (il m a retrouvé par un site de retrouvailles d anciens camarades de classes) ... et pareil la reprise de contact va etre difficile .

le 1er contact a aussi été dur pour moi.. surtout que je ne lui ai pas encore aprdonné, je me suis juste dis qu'un père j'en ai qu'un, que la vie, j'en ai qu'une et qu'elle est courte et peu s'arreter a tout moment donc... je lui ai offert une seconde chance de prouver qu'il pouvait etre un "vrai" pere. :) Je te souhaite que c ase passe bien avec ton pÔpa, au debut on ne siat pas sur quel pied danser mais ca vient avec le tps :bis:

Violaine... ce que tu dis me fais rêvé :ange: , tu as bcp de chance d'avoir vecu ca :voui:

Tu as écrit quelque chose de très important: un père, on en a qu'un!
Je n'ai pas eu le temps d'apprécier le mien par moi-même, le peu que j'ai vu et tout ce que j'ai su, n'en font pas un père idéal...
Pourtant, j'ai du réalisé que malgré tout il est mien et que d'une certaine façon, je ne peux faire sans l'aimer.... :voui:
Lindsay
Nouveau
Nouveau

Localisation: Là où le coeur est chaud parce que le vent est froid...

Suivante

Retourner vers Familles