Et oui : C'est facile de parler de comportement d'eco-citoyen quand on est assis derrière son PC nucléaire, après avoir mangé un bon repas OGM et consommé des litres d'eau pour aller chier puis bombarder ses chiot à grand coup de désodorisan tueur d'ozone !
Je ne vois qu'une solution : renoncer à une grande part de notre confort.
On peut se dire : " ouai mais si y a que moi qui le fait, ça sert à rien ", mais si personne ne le fait et que chacun se renvoie la balle, la situation n'est pas prête de s'améliorer !
Je ne veux pas dire qu'il faut tout abandonner comme moi (quoi que : si on était nombreux à le faire, cela deviendrait beaucoup plus facile à réaliser !), mais au moins renoncer au plus grands fléaux : tout les produit qui rejettent des gaz à effet de serres, tout ce qui se rattache aux OGM (Le mal est déjà fait, mais on peu limiter son extension) et le nucléaire (voilà sans doute la plus lourde concession à faire).
Vous n'êtes pas insignifiant ! Ce que vous ferez ne sera pas inutile; l'océan ne s'est pas fait en un jour, il a fallu de nombreuses gouttes réunies pour le former !
Harmonie.

oui nenaites voila ce que nous nous meritons .car si la planete est dans cet etat ,nous en sommes les unique responsable.