Notre planete

Nature et cadre de vie

Messagede Rising sun le Sam Jan 10, 2004 16:04

Et oui : C'est facile de parler de comportement d'eco-citoyen quand on est assis derrière son PC nucléaire, après avoir mangé un bon repas OGM et consommé des litres d'eau pour aller chier puis bombarder ses chiot à grand coup de désodorisan tueur d'ozone !

Je ne vois qu'une solution : renoncer à une grande part de notre confort.
On peut se dire : " ouai mais si y a que moi qui le fait, ça sert à rien ", mais si personne ne le fait et que chacun se renvoie la balle, la situation n'est pas prête de s'améliorer !

Je ne veux pas dire qu'il faut tout abandonner comme moi (quoi que : si on était nombreux à le faire, cela deviendrait beaucoup plus facile à réaliser !), mais au moins renoncer au plus grands fléaux : tout les produit qui rejettent des gaz à effet de serres, tout ce qui se rattache aux OGM (Le mal est déjà fait, mais on peu limiter son extension) et le nucléaire (voilà sans doute la plus lourde concession à faire).

Vous n'êtes pas insignifiant ! Ce que vous ferez ne sera pas inutile; l'océan ne s'est pas fait en un jour, il a fallu de nombreuses gouttes réunies pour le former !

Harmonie.
"the white man's road is a good road to die in", comme disent les sioux.
Rising sun
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede massassa le Dim Jan 11, 2004 17:08

Qu'est-ce que tu as abandonné, rising sun ? Si ça peut donner des idées à tout le monde ici, n'hésite pas à nous en faire part !!!!

Pour qu'ainsi nous commencions à changer notre mode de vie..

Ca passe parfois par des gestes très simples....
massassa
Posteur
Posteur

Messagede koyaanis le Dim Jan 11, 2004 22:45

Ben si tu veux lutter contre l'effet de serre, commence par couper ton chauffage (quelque soit l'énergie utilisé), jette ton pc ainsi que la quasi totalité de tes vétements et chaussures sans oublier tout ce qui est en plastique, nylon ou bois.

Une fois ceci fait, alors tu pourras dire que tu es à la pointe du combat pour sauver notre planète !
koyaanis

Messagede Rising sun le Mer Jan 14, 2004 14:32

Ben tu vois massassa, moi je me tire vivre comme les peuples premiers alors c'est sûr que je ne contribuerai plus du tout à la destruction de Notre Mère la Terre. :ok:

Mais ça me paraît utopique de penser que beaucoup de gens suivraient un tel exemple ...

Non, je pense plutôt (et ce que dis koyaanis est juste), que c'est par des choses simples que chacun peut modérer son influence dévastatrice : rouler "propre" ou renoncer à sa voiture, ne plus acheté de nouriture industrielle ou contenant des OGM, trouver une alternative pour cesser de consommer de l'électricité nucléaire ...(je répète là ce qui composait mon premier post) :bravo:

Démerdez-vous ! Mais ayez conscience que pour l'instant nous (jusqu'à ce que je parte dans ma forêt) sommes responsables d'un véritable crime contre l'humanité, pire, d'un attentat à la Vie elle-même ! :-?
Rising sun
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede poaskaï le Lun Jan 26, 2004 14:44

je tiens à remercier Koyaanis qui est peut être le seul sur ce salon à ne pas avoir pris avec une pseudo philosophie ou avec humour ce thème qui est tout simplement primordial.
Etant moi même en formation en environnement (début toutefois) il est effectivement d'actualité de se poser la question suivante que Koyaanis a soulevé: Que fais-je ou que ferais-je pour véritablement agir dans la lutte pour la sauvegarde de notre environnement et par la-même la notre?
Parce que c'est bien beau de tous se concerter et de se "dire" ce qu'il faut faire, seulement peu d'entre nous n'envisagent de coller des actes à ces paroles! d'ailleurs, j'en suis surement le meilleur exemple même si j'avoue adopter quelques attitudes positives toutes simples.
Toutefois, il est déjà bon que certains en aient conscience étant donné le nombre de personnes dans mon entourage qui ne comprennent même pas la notion de respect de l'environnement.
Image
Qui sème le vent court super vite..
poaskaï
Beau parleur
Beau parleur

Messagede poaskaï le Lun Jan 26, 2004 14:47

autant pr moi.. chui rassuré.. ya pas ke Koyaanis..
Image
Qui sème le vent court super vite..
poaskaï
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nenaites le Mer Jan 28, 2004 13:25

de toute façon, l'homme passe son temps et ce depuis la nuit des temps , à tout polluer,casser,detruire,massacré :pc: :rambo: :boires: :mitrail: c'est affligeant,lamentable, :snif:
nenaites
Tendre poète
Tendre poète

Messagede okki le Jeu Jan 29, 2004 08:37

:tape: oui nenaites voila ce que nous nous meritons .car si la planete est dans cet etat ,nous en sommes les unique responsable.

le pire et que l'homme n'est pas encore arrive au summum de sa connerie

le film total recall .vous connaissez,preparez-vous car nous risquons de le
vivre reelement.

ils y a tellement de b....... sur terre qu'il vont le demenager la-haut

tant que l'homme n'aura pas tout detruit ,il ne se sentira pas homme,et nous sommes les telespectateur de cette destruction massive de la terre.c'est ti pas malheureux tout ça.
[/img]
okki
Nouveau
Nouveau

Messagede Rising sun le Jeu Jan 29, 2004 12:38

Correction okki : nous sommes les co-acteurs de cette destruction.
Pourquoi ? Comment ?
Vous le savez bien ...

Harmonie.
Rising sun
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede lord enzo le Mar Fév 17, 2004 18:11

hello ki a lu Mars la rouge de Kim Stanley Robinson
born to do the teuf! ! !!!
lord enzo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Environnement