Qui a peur de Big Brother ?

Sujets à polémiques

Qui a peur de Big Brother ?

Messagede Garance » Mer Juin 03, 2009 10:37 am

Sur cette photo panoramique de Paris, on peut zoomer et dezoomer pour découvrir ce que font les gens derrière leur fenêtre ou pendant leur promenade ... inquiètant ! :roll:

http://www.hyper-photo.com/grandes/paris.html
Garance
Romancier
Romancier

Re: Qui a peur de Big Brother ?

Messagede existence » Mer Juin 03, 2009 3:19 pm

Ca me fait penser aux reportages que j'ai vu sur la guerre en Irak. C'est pareil sauf que y a pas le joystick pour mitrailler. Sinon, une fois les conditionnement de guerre passé, c'est cool comme photo. Effectivement, on a beaucoup de précision. Les différentes couleurs dans les différentes fenêtres m'a d'abord paru irréel mais en fait les gens ont des ambiances très différentes selon leur appartement. J'aime bien que ça montre l'illusion de vivre dans son cocon dans son appartement. Si tous nos sens baignent dans une ambiance, de l'autre côté d'un mur, rien à voir. Comme quoi notre environnement a un effet très puissant sur notre subjectivité.

Est-ce que c'est ça Big Brother ? Les prouesses de ce photographe nous montre effectivement qu'on peut espionner avec une grande précision les gens. Si les autorités peuvent croiser toutes les données comme c'est le cas dans les affaires judiciaires, à savoir les image satellites, les positions des téléphones portables, les caméras de surveillances, les données de cartes bleues, ce qu'on écrit sur Internet etc. il est clair qu'ils peuvent savoir beaucoup de choses sur quelqu'un. Si les RG veulent se renseigner sur quelqu'un, pas de problème. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont à mon sujet. Après, tout dépend si on a quelque chose à cacher. Je dirais que le seul vrai problème, c'est si on est un opposant au système tel qu'il est. Ils nous catalogue alors comme des personnes pouvant "troubler l'ordre public". Parce que sinon, ils en ont rien à faire de notre vie privée.

Si quelqu'un des RG pouvait nous donner plus d'informations, ce serait bien. Allez plutôt que de nous lire cachés comme des poltrons, venez donc mettre la main à la pâte et participer à ce topic.
existence
Romancier
Romancier

Messagede Angel » Mer Juin 03, 2009 5:23 pm

Je ne connais personne des RG, mais c'est vrai que la photographie est bonne, c'est clair et précis
Mais j'ai déjà vu sur Google Earth, des photos satellites aussi précises

Bon je sais que ce n'est pas le sujet, mais quand on voit les exploits faits par la technologie
comment ont-ils fait pour perdre un avion ?? :roll: :roll:
Image
L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité.
Angel Ganivet
Angel
Orateur
Orateur

Messagede existence » Mer Juin 03, 2009 5:26 pm

Angel a écrit:Bon je sais que ce n'est pas le sujet, mais quand on voit les exploits faits par la technologie

La technologie c'est de la camelotte. Quand tu prends des photos, c'est pas grave que certaines ne sortent pas. Quand on surfe sur Internet, c'est pas grave quand il faut recharger la page. Mais quand un moteur d'avion tourne plus, ben...
existence
Romancier
Romancier

Messagede Angel » Mer Juin 03, 2009 5:33 pm

existence a écrit:
Angel a écrit:Bon je sais que ce n'est pas le sujet, mais quand on voit les exploits faits par la technologie

La technologie c'est de la camelotte. Quand tu prends des photos, c'est pas grave que certaines ne sortent pas. Quand on surfe sur Internet, c'est pas grave quand il faut recharger la page. Mais quand un moteur d'avion tourne plus, ben...

je ne parle pas du moteur de l'avion, mais de l'endroit ou il a disparu,
je croyais qu'il n'y avais pas un endroit du monde non surveillé par les satellites :evil:
Image
L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité.
Angel Ganivet
Angel
Orateur
Orateur

Messagede Garance » Mer Juin 03, 2009 6:21 pm

"existence"]Ca me fait penser aux reportages que j'ai vu sur la guerre en Irak. C'est pareil sauf que y a pas le joystick pour mitrailler. Sinon, une fois les conditionnement de guerre passé, c'est cool comme photo. Effectivement, on a beaucoup de précision. Les différentes couleurs dans les différentes fenêtres m'a d'abord paru irréel mais en fait les gens ont des ambiances très différentes selon leur appartement. J'aime bien que ça montre l'illusion de vivre dans son cocon dans son appartement. Si tous nos sens baignent dans une ambiance, de l'autre côté d'un mur, rien à voir. Comme quoi notre environnement a un effet très puissant sur notre subjectivité.

Est-ce que c'est ça Big Brother ? Les prouesses de ce photographe nous montre effectivement qu'on peut espionner avec une grande précision les gens. Si les autorités peuvent croiser toutes les données comme c'est le cas dans les affaires judiciaires, à savoir les image satellites, les positions des téléphones portables, les caméras de surveillances, les données de cartes bleues, ce qu'on écrit sur Internet etc. il est clair qu'ils peuvent savoir beaucoup de choses sur quelqu'un. Si les RG veulent se renseigner sur quelqu'un, pas de problème. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont à mon sujet. Après, tout dépend si on a quelque chose à cacher. Je dirais que le seul vrai problème, c'est si on est un opposant au système tel qu'il est. Ils nous catalogue alors comme des personnes pouvant "troubler l'ordre public". Parce que sinon, ils en ont rien à faire de notre vie privée.

Il existe le même genre de photo prise le jour du discours de l'investiture de Obama ... il suffit de zoomer sur la foule, et l'on peut voir distinctement n'importe lequel des spectateurs ... il n'est guère difficile d'imaginer que ce procédé puisse être employé lors des manifs ... donc, même si tu n'as rien à te reprocher, évite d'aller manifester car tu pourrais effectivement être considéré comme un terroriste potentiel ... ;)

Si quelqu'un des RG pouvait nous donner plus d'informations, ce serait bien. Allez plutôt que de nous lire cachés comme des poltrons, venez donc mettre la main à la pâte et participer à ce topic.

Ben vouais, ne soyez pas timides ... :lol:
Garance
Romancier
Romancier

Messagede existence » Mer Juin 03, 2009 6:49 pm

Garance a écrit:même si tu n'as rien à te reprocher, évite d'aller manifester car tu pourrais effectivement être considéré comme un terroriste potentiel ... ;)

Offf tu sais, si je ne suis pas encore fiché, c'est qu'ils sont vraiment pas doué là-bas.
existence
Romancier
Romancier

Messagede Maxeric » Dim Aoû 23, 2009 12:54 pm

De toute façon, le fichage est déjà en place... Ce type de photo n'en n'est qu'un des éléments.

Notre position est tracée grâce à notre téléphone portable, l'utilisation de notre carte de crédit ; nos habitudes de consommations, nos centres d'intérêts, nos opinions politiques sont décryptés à travers notre navigation web, etc.

Ce type de photo inquiète beaucoup de gens... qui dans le même temps racontent leur vie sur Facebook et utilisent les outils de Microsoft et Apple qui prélèvent sans cesse des informations sur les utilisateurs. Le fait même que des données soient compilées pose un problème ; que l'on soit opposant politique ou non. Ne pas avoir la maîtrise de ses données, ça, c'est un problème. Lorsque l'on utilise un outil informatique, il convient alors de faire le bon choix quant aux logiciels utilisés...
Desktop : AMD Athlon 3800+ 64 Dual Core - 3 Go RAM - Ubuntu

Choisir le Libre : http://maxeric.free.fr
Forum : http://maxeric.forumactif.com
Maxeric
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Polémiques