http://www.hyper-photo.com/grandes/paris.html

Angel a écrit:Bon je sais que ce n'est pas le sujet, mais quand on voit les exploits faits par la technologie
comment ont-ils fait pour perdre un avion ??![]()

existence a écrit:Angel a écrit:Bon je sais que ce n'est pas le sujet, mais quand on voit les exploits faits par la technologie
comment ont-ils fait pour perdre un avion ??![]()
La technologie c'est de la camelotte. Quand tu prends des photos, c'est pas grave que certaines ne sortent pas. Quand on surfe sur Internet, c'est pas grave quand il faut recharger la page. Mais quand un moteur d'avion tourne plus, ben...

"existence"]Ca me fait penser aux reportages que j'ai vu sur la guerre en Irak. C'est pareil sauf que y a pas le joystick pour mitrailler. Sinon, une fois les conditionnement de guerre passé, c'est cool comme photo. Effectivement, on a beaucoup de précision. Les différentes couleurs dans les différentes fenêtres m'a d'abord paru irréel mais en fait les gens ont des ambiances très différentes selon leur appartement. J'aime bien que ça montre l'illusion de vivre dans son cocon dans son appartement. Si tous nos sens baignent dans une ambiance, de l'autre côté d'un mur, rien à voir. Comme quoi notre environnement a un effet très puissant sur notre subjectivité.
Est-ce que c'est ça Big Brother ? Les prouesses de ce photographe nous montre effectivement qu'on peut espionner avec une grande précision les gens. Si les autorités peuvent croiser toutes les données comme c'est le cas dans les affaires judiciaires, à savoir les image satellites, les positions des téléphones portables, les caméras de surveillances, les données de cartes bleues, ce qu'on écrit sur Internet etc. il est clair qu'ils peuvent savoir beaucoup de choses sur quelqu'un. Si les RG veulent se renseigner sur quelqu'un, pas de problème. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont à mon sujet. Après, tout dépend si on a quelque chose à cacher. Je dirais que le seul vrai problème, c'est si on est un opposant au système tel qu'il est. Ils nous catalogue alors comme des personnes pouvant "troubler l'ordre public". Parce que sinon, ils en ont rien à faire de notre vie privée.
Si quelqu'un des RG pouvait nous donner plus d'informations, ce serait bien. Allez plutôt que de nous lire cachés comme des poltrons, venez donc mettre la main à la pâte et participer à ce topic.

Garance a écrit:même si tu n'as rien à te reprocher, évite d'aller manifester car tu pourrais effectivement être considéré comme un terroriste potentiel ...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités