Dieu existe-t-il vraiment?

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Brian le Dim Mar 14, 2004 22:43

¤Anything_Goes_59¤ a écrit:finalement j'ai réfléchit. je suis pas pratiquante mé pourkoi se soumettre a Dieu quand la chance ne nous a jamais souris ??? c'est mon cas. j'ai un peu de mal a croire en Dieu en faites. je n'ais jamais eu de chance alors pourquoi y croire ???

Je crois que les personnes qui croient le plus en Dieu, sont des personnes démunis, malheureuses et pauvres ( en générale ) car ils ont besoin d'un plus grand soutient due à leur situation..
Bon courage à toi! :)
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede Aigle le Dim Mar 14, 2004 22:45

¤Anything_Goes_59¤ a écrit:finalement j'ai réfléchit. je suis pas pratiquante mé pourkoi se soumettre a Dieu quand la chance ne nous a jamais souris ??? c'est mon cas. j'ai un peu de mal a croire en Dieu en faites. je n'ais jamais eu de chance alors pourquoi y croire ???

Je dirais pour faire simple :

Dieu (invention ou réel) n'est pas là pour éviter que tu affronte ce que tu dois affronter. Il est là pour te réconforter dans la difficulté et peut être essayer d'illiminé un chemin qui nous semble bien noir.

Pour certain, la notion de dieu, guide leur vie pour être meilleur et dans ce cas je trouve que l'existence de dieu est prouvée car elle est la cause d'une action voir de tout une vie. Je sais pas trop comment expliqué mais en tant qu'homme je pense que nous ne pouvons pas juger et réellement considérer la notion de dieu.
Trop de question restent en suspend et nous n'avons pas les informations qui nous permettraient de comprendre les actions ou les inactions de cette notion de Dieu.

Puis surtout je pense que ce qui est réel est se que nous croyons. Réel au moins de notre réalité ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Aigle le Dim Mar 14, 2004 22:47

Une petite chose de plus :

Pourquoi dieu serait'il "gentil" avec nous ?

Apres tout cela fait des centaines d'années que nous détruisons les vies de cette planete. Pensez vous que notre espèce mériterai une aide divine pour des soucis que nous nous créons tous les jours ?
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Dim Mar 14, 2004 22:49

Brian a écrit:

Je crois que les personnes qui croient le plus en Dieu, sont des personnes démunis, malheureuses et pauvres ( en générale ) car ils ont besoin d'un plus grand soutient due à leur situation..
Bon courage à toi! :)
je suis d'accord avec toi. il y a plus de croyant en Afrique qu'en Europe non ???
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Dim Mar 14, 2004 22:50

Brian a écrit:
violaine a écrit:toujours le meme probleme on peu prouver ce qui est mais pas ce qui n'est pas....
facile comme argument...

je ne shershe pas à prouver quoi que ce soit, mais dire que la Foi en Dieu ne peut que s'exprimer par les dogmes et la religions est faux :roll: ! Les animaux sont dotés de capacitées que l'on ne peut même pas soupsonner! :zen: Enfin, ils vivent en communion avec la nature, chose que l'homme n'arrive pas à faire. :ok:
De plus, les singes sont nos cousins, pourquoi ne pourraient ils pas avoir le sentiment de l'existence de Dieu??? :-?
et si Adam et Eve été autralopithèque ???
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Joyeux le Lun Mar 15, 2004 02:46

Bonjour,

J'étais d'accord pour dire que les animaux avaient une foi, mais pas une conscience comme l'homme.
Les oiseaux qui sifflent au lever du soleil le font par rapport à cette foi.
Il parait que toute chose vivante aspire à cet état Divin qui est l'unique Dieu, Créateur du ciel et de la terre.
:)
Joyeux
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede violaine le Lun Mar 15, 2004 02:57

Joyeux a écrit:Il parait que toute chose vivante aspire à cet état Divin qui est l'unique Dieu, Créateur du ciel et de la terre.
:)

alors soi je ne suis pas une "chose" soi je ne suis pas "vivante"...
ben c'est une curiseuse chose que j'apprend ce soir ...
violaine

Messagede Enhancer_yws le Lun Mar 15, 2004 12:55

alors soi je ne suis pas une "chose" soi je ne suis pas "vivante"...

C'est pas ça, c'est juste que tu n'as pas d'âme... :mdr:

Just a joke :ange:
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede violaine le Lun Mar 15, 2004 12:58

oui il y avait un peu de vent et elle c'est envolee !!! depuis je me sent plus legere !!!!
violaine

Messagede Joyeux le Lun Mar 15, 2004 16:06

Bonjour violaine,

violaine a écrit:alors soi je ne suis pas une "chose" soi je ne suis pas "vivante"...

L'être humain a en lui une aspiration au bonheur éternel, non ?
Il aspire depuis tous temps à adorer des statues, à faire appel à la chance, à consulter des voyants pour connaître son avenir, à favoriser une loi comme idéal à sa situation, etc.
Cette aspiration est innée en nous.
Le problème se situe dans l’erreur, cette aspiration est sans aucun doute mal dirigée.
Bien même qu'elle ne soit pas dans la bonne orientation, c'est toujours Dieu qu'elle cherche.
C'est cela même être perdu !
Prend le temps de faire revivre ton âme dans le bon sens.
C'est pour ton bien, je ne suis pas là pour dire n'importe quoi à n'importe qui.
Je vois que le sujet parle de Dieu, alors je m'exprime là ici pour ceux qui cherchent Dieu.

Salut !
Joyeux
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Faedorn le Lun Mar 15, 2004 16:11

Tiens puisqu'on parle de lui ...

Dieu m'a laissé un message pour l'humanité hier, à propos de l'apocalypse ou un truc comme ça :-?

... zut ... j'ai oublié :emb:

Bon tant pis, je lui redemanderais :ange:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede christophe le Lun Mar 15, 2004 16:14

Pour moi Dieu n'est pas un bonhomme barbue sui se cache dans les nuages, c'est une mystification du bien qu'il y a dans chaque homme.

Dieu est en nous.

(lol on va me prendre pour un ouf )
christophe
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Lun Mar 15, 2004 16:18

Dis pas ça tu va la vexer !
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede violaine le Lun Mar 15, 2004 16:38

Joyeux a écrit:L'être humain a en lui une aspiration au bonheur éternel, non ?

une fois de plus je ne dois pas etre humaine !!! je n'aspire a rien d'eternel.

Il aspire depuis tous temps à adorer des statues, à faire appel à la chance, à consulter des voyants pour connaître son avenir, à favoriser une loi comme idéal à sa situation, etc.

suis je l'exeption qui confirme la regle j'en doute... mais je n'idolatre
ni les statues ni la chance, ni le dernier chanteur/acteur a la mode.
Je ne cherce pas a connaitre ce que sera mon demain,

Le problème se situe dans l?erreur, cette aspiration est sans aucun doute mal dirigée.

???? la je comprend pas tout...
violaine

Messagede violaine le Lun Mar 15, 2004 16:40

christophe a écrit:Pour moi Dieu n'est pas un bonhomme barbue sui se cache dans les nuages, c'est une mystification du bien qu'il y a dans chaque homme.
Dieu est en nous.
(lol on va me prendre pour un ouf )

te prendre pour un fou???
non ... mais pourquoi que du bien ??? l'homme est ambivalant et oscille souvent entre le bien et le mal...

pourquoi ne serait il pas alors la mystification du bien et du mal qu'il y a dans chaque homme.
violaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions