CitronBleu a écrit:Mais pourquoi vouloir à tout prix m'imposer votre vision du monde? La religion prône la tolérance non? Moi je l'applique.
Calme toi !
Personne n'impose quoi que ce soit, on discute, non ?

C'est pas du tout l'inverse, le paradis a été inventé comme dogme pour imposer des règles religieuses, et par antithèse, l'enfer fût créée avec.
Aujourd'hui on sait comment et pourquoi on meurt
Un jour je ne doute pas que quelqu'un aura une preuve qui lèvera le voile sur ce "mystère" qui deviendra, du coup, beaucoup moins philosophique et religieux.
Je n'ai pas l'intention de retirer quoi que ce soit, je répète pour la 120è fois (d'ailleurs je m'en lasse un peu) que chacun est libre de ses croyances et que je respecte les croyants.
Mais pourquoi vouloir à tout prix m'imposer votre vision du monde? La religion prône la tolérance non? Moi je l'applique.

Faedorn a écrit:Méfiez vous quand même tous les deux ... votre attitude ressemble de plus en plus à la "tactique du prêcheur" ...

Mais je comprends Faendorn, ne confondons pas discussion et prosélitisme.

Enhancer_yws tu viens ici pour débattre ou pour critiquer systématiquement ceux qui ne pensent pas comme toi?
Je me pose réguilièrement la question. De plus je trouve souvent tes propos provocateurs. C'est sans doute voulu. Saches que ca ne m'atteinds pas personnellement.
Je tenais a répondre car sytématiquement, quoique je dise, tu viendra toujours le plus vite possible dire le contraire.
Je te demanderais de modérer un peu tes propos et de rester sur le sujet en apportant des arguments constructifs pour tous les participants plutot que des critiques ciblées stériles.

Faedorn a écrit:La "tactiqe du prêcheur" n'a rien à voir avec la conviction du prêcheur religieux. Il s'agit de la dénomination d'une technique de réthorique politique ... je sais d'ailleurs pas pourquoi on l'appelle "tactique du prêcheur" ... Cette tactique consiste à jouer sur l'absence de mémoire de l'auditoire ...
Provoquez l'adversaire, agressez le, titillez le, accusez le ...
Faedorn a écrit:Je trouvais juste que vos deux posts, l'un derrière l'autre ... après que vous ayez vous même défendu vos positions avec conviction (ce qui est tout à fait honorable soit dit), m'a immédiatement fait penser à cette technique

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités