quest ce que certaine personne on contre les gothics?

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Messagede loli le Lun Jan 12, 2004 22:48

ça va alors!!!
coucou tout le monde!!!
bisous loli
loli
Super posteur
Super posteur

Messagede mika le Mer Mar 17, 2004 21:23

Celui ou celle qui s'habille en gothique ne se déguise pas forcemment: ce peut-être "l'expression" d'une représentation du monde qui peut-être trés riche même si les gothicophobes croient le contraire du fait qu'ils focalisent à priori (comme à posteriori??) sur l'apparence.
To be or not to be
mika
Super posteur
Super posteur

Messagede l'effet mer le Mer Mar 17, 2004 21:31

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mika et je crois que c'est Mortalys qui à raison. Je crois que les gothiques veulent tous simplemet être différent.
Dans les discussions, les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.
l'effet mer
Nouveau
Nouveau

Messagede Faedorn le Mer Mar 17, 2004 21:47

Moi rien, ils me font mourrir de rire (discrètement, voudrais pas les offusquer) pffff, je pouffe :))
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Citron Bleu le Mer Mar 17, 2004 22:18

Exactement comme Faendorn, et j'irai plus loin en disant que je suis sûr qu'eux mêmes ont aussi une bonne part d'auto-dérision et se moquent autant des réactions des autres que d'eux mêmes en adoptant un style entouré de mythes et de légendes...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Faedorn le Mer Mar 17, 2004 22:19

Vivi ;))
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mer Mar 17, 2004 22:36

bah pas mal de gens d'abbord trouve les fringue goth laid. pis aussi les goth ne sont pas forcément sataniste,il peuvent etre athé. le gothisme c'est plus une culture q'une religion.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mer Mar 17, 2004 22:38

ah enfin une fille de mon age dans ce forum !!!! salut à toi rocksoundeuse :ok:
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede mika le Mer Mar 17, 2004 23:51

pour moi "le gothique" est un état d'esprit via lequel on va jusqu'à utiliser la vestimentation pour le faire exister. cet état d'esprit, à mon sens, aide à ne pas oublier que "la lumière naît de l'obscure" et, en effet, qu'on est libre, au moins, de vouloir assumer sa part d'ombre pour en faire qqchose qui, en tous cas j'ose le croire, est bien plus malicieux, subtil et psychologique que relevant d'une idéologie malsaine et contre-civilisatrice. après, evidemment, chacun étant différent, chacun utilise cette esprit avec plus ou moins de lucidité, de finesse, d'auto-dérision, d'authenticité ou de bienveillance.
oui je ne répond pas à la question. hé bien oui certaines personnes détestent ceux qui s'ont vétu excentriment... je pene que la nouveauté met mal à l'aise ceux qui au fond ont peur de l'aventure, de l'inconnu...
To be or not to be
mika
Super posteur
Super posteur

Messagede disactis le Jeu Mar 18, 2004 00:22

CitronBleu a écrit:Exactement comme Faendorn, et j'irai plus loin en disant que je suis sûr qu'eux mêmes ont aussi une bonne part d'auto-dérision et se moquent autant des réactions des autres que d'eux mêmes en adoptant un style entouré de mythes et de légendes...

il parle bien mon Citron... :)
moi ce que je déplore dans toutes ces marginalisations, c'est l'éxageration qui au final, en devient souvent ridicule...
mais bon, je dis que chacun peut faire ce qu'il veut dans la mesure où ça nuit a personne... ;)
>Quoi qu'il arrive, gardons éspoir...<
disactis
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mika le Ven Mar 26, 2004 02:09

"...non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux..." G. Brassens. serions-nous tous de braves gens? :alien1:
To be or not to be
mika
Super posteur
Super posteur

Messagede sof94 le Ven Mar 26, 2004 16:33

Ben, ça fait un peu ado en pleine crise le style gothique, c'est de la provoc, tant que c'est pas méchant; mais le flirt avec le satanisme ça me dérange profondément, d'une parce que je suis catholique, et les profanations d'Eglises ou de cimetières c'est un acte très grave, ne serait ce que par rapport à la loi...et bien souvent les gamins goths qui flirt (ou plutôt croient flirter) avec le satanisme, n'ont absoluement aucune idée de ce qu'est vraiment le satanisme.
Mais les gothiques juste dans le style, pas de problème, il y en avait plein dans mon lycée, et chaque fois que j'ai discuté avec certains ça s'est bien passé, ils sont normaux à l'interieur lol :D
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Citron Bleu le Ven Mar 26, 2004 16:38

sof94 a écrit:Ben, ça fait un peu ado en pleine crise le style gothique, c'est de la provoc, tant que c'est pas méchant; mais le flirt avec le satanisme ça me dérange profondément, d'une parce que je suis catholique, et les profanations d'Eglises ou de cimetières c'est un acte très grave, ne serait ce que par rapport à la loi...et bien souvent les gamins goths qui flirt (ou plutôt croient flirter) avec le satanisme, n'ont absoluement aucune idée de ce qu'est vraiment le satanisme.
Mais les gothiques juste dans le style, pas de problème, il y en avait plein dans mon lycée, et chaque fois que j'ai discuté avec certains ça s'est bien passé, ils sont normaux à l'interieur lol :D

Heu j'pense pas que l'amalgame gothiques/satanistes soit vraiment judicieux...
9 cas sur dix de profanations de cimetières et autres joyeusetés dans le genre sont faites par des apprentis néo-nazis bien loin du style gothique...
Quand à ceux qui ont pu faire ce genre d'acte, ca n'a aucun rapport avec le phénomène "fashion" des gothiques, c'est plutot un acte de follie et de stupidité.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede sof94 le Ven Mar 26, 2004 19:17

CitronBleu a écrit:Heu j'pense pas que l'amalgame gothiques/satanistes soit vraiment judicieux...

Oki...donc les gothiques, les vrais de vrai, ne sont pas forcément des adorateurs de satan? Ou bien ça n'a vraiment rien à voir?
Mais pourquoi ce culte de la mort?
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Citron Bleu le Ven Mar 26, 2004 20:03

sof94 a écrit:Oki...donc les gothiques, les vrais de vrai, ne sont pas forcément des adorateurs de satan? Ou bien ça n'a vraiment rien à voir?
Mais pourquoi ce culte de la mort?

Parce que justement, ça brave les interdits judéo-chrétiens, parce que c'est un moyen de se démarquer, d'exhiber une partie de sa personnalité, de s'identifier à une communauté ayant des points communs (musique, littérature, style vestimentaire, personnalité démarquée du classicisme parental etc). D'ailleurs en général, ca leur passe assez vite, j'connais pas beaucoup de gothiques qui ont plus de 20 ans, c'est surement parce que ca fait partie de l'adolescence ;)
Puis surtout parce que pour eux toute croyance est stupide et ils le prouvent par l'absurde, en adorant celui qui fait peur aux autres. D'ou l'auto-dérision. Je trouve ça plus sain à la limite que le jeune qui grandira frustré, mal dans sa peau et qui ne laissera rien voir, celui là a plus de chance de devenir cinglés que ceux qui extériorisent...
Citron Bleu
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne