à celui qui se prend pour Allah.

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

à celui qui se prend pour Allah.

Messagede bien le Jeu Mar 18, 2004 13:30

Allah dit: " Aucune créature ne ressemble à Allah cependant Il entend et voit."

Le Créateur est Parfait Il fait ce qu'Il veut.
Il a voulu créer satan le maudit et l'integriste ligoté à l'oeil crevé.( une faible menteuse) pour une grave Epreuve.

Ceux qui sont mis à l'epreuve sont les hommes et les génies doués
de raison.

l'issu de l'Epreuve: l'Enfer ou le Paradis d'abord dans cette vie ephemere puis aprés notre mort nouvelle vie sans fin.

Voici les outils de satan et de son apprenti integriste: la tromperie
l'ignorance des gens, les differents vices mondains. la magie
le cinema, la musique hachiche des peuples.

Appel à la science du Coran et la sunna , chemin des Savants ceux
qui suivent en connaissance de cause le dernier Prophete Mohamed
et ses nobles compagnons "salafi".
الحق قوة
bien
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede christophe le Jeu Mar 18, 2004 13:33

Christophe dit : 'Pensez par vous même, agissez de votre propre chef tout en respectant la liberté des autres et le monde s'en portera mieux'.
christophe
Posteur
Posteur

Messagede disactis le Jeu Mar 18, 2004 13:50

christophe a écrit:Christophe dit : 'Pensez par vous même, agissez de votre propre chef tout en respectant la liberté des autres et le monde s'en portera mieux'.

Disa dit : Christophe à raison !
>Quoi qu'il arrive, gardons éspoir...<
disactis
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Jeu Mar 18, 2004 13:58

Idem que les deux gars.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Joyeux le Jeu Mar 18, 2004 14:19

Bonjour,

Le fait d'essayer de connaitre la religion, c'est aussi penser par soi-même et avancer pour comprendre le pourquoi de ci et de ça.
Joyeux
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Faedorn le Jeu Mar 18, 2004 15:03

Bon, je trouve le texte un peu confus là ...

Essayons de comprendre déjà ce que nous dit notre ami :

Allah dit: " Aucune créature ne ressemble à Allah cependant Il entend et voit."

Euh ... c'est sensé signifier quelque chose de particulier ?

Le Créateur est Parfait Il fait ce qu'Il veut.

C'est la définition de Dieu effectivement ...

l'integriste ligoté à l'oeil crevé.( une faible menteuse)

Hein ? Quoi ? il me parle de quoi là ?

génies doués de raison

Comme celui dans la bouteille ???

l'issu de l'Epreuve: l'Enfer ou le Paradis d'abord dans cette vie ephemere

Ah bon, l'Enfer et le Paradis sont ici ??? Quelqu'un aurait l'adresse SVP ?

Voici les outils de satan et de son apprenti integriste: la tromperie
l'ignorance des gens, les differents vices mondains. la magie
le cinema, la musique hachiche des peuples.

Ah, tout ça pour dire que tu aime pas le cinéma et la musique ?!
Et puis c'est quoi cet "apprenti integriste" ??

Appel à la science du Coran et la sunna , chemin des Savants ceux qui suivent en connaissance de cause le dernier Prophete Mohamed
et ses nobles compagnons "salafi".

En gros, tu préfère lire le Coran.

Donc pour résumer le propos :

Toute culture et tout loisir est l'oeuvre de Satan et la seule voie de salut est dans l'étude du Coran ... !!! ???

J'ai l'impression que tu dis ça ... mais en même temps ... le mot étude ne semble pas être le plus approprié ... tu parle bien de "savants", mais tu parle surtout de "suivre".

Invites-tu les croyants à étudier le Coran ou les invites-tu à suivre avec obéissance ceux que tu nomme les savants ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede christophe le Jeu Mar 18, 2004 15:05

Joyeux a écrit:Bonjour,

Le fait d'essayer de connaitre la religion, c'est aussi penser par soi-même et avancer pour comprendre le pourquoi de ci et de ça.
Comprendre quoi ?

l'homme peut vivre sans religion, en revanche, la religion ne perdure pas sans les hommes.

(lllllllooooooooooooooooollllll je suis en forme aujourd'hui mdr)
christophe
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Jeu Mar 18, 2004 15:12

Tout à fait d'accord, je ne suis pas persuadé que l'auteur de ce topic essaye de comprendre quoique ce soit. Il est endoctriné et refuse toute discussion ou débat.
Ces écrits sont clairement fondamentalistes et n'ont aucun rapport avec l'Islam, ce sont des interprêtations de textes sacrés qu'il détourne de leur sens originel.
C'est pourquoi je disais être d'accord avec Christophe et Disactis, dans la mesure ou s'il a le droit de s'exprimer, les lecteurs doivent garder leur esprit critique pour ne pas croire que son discour est religieux.

La liberté d'expression est une chose, le culte en est une autre. Et nous ne sommes pas dans un lieu de culte, mais d'échange et de débats.
:)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Faedorn le Jeu Mar 18, 2004 15:25

L'Homme en tant que principe, l'espèce de truc théorique et parfaitement imaginaire (un peu comme Dieu me direz vous) peut effectivement vivre sans Religion.

Par contre, un homme, aujourd'hui et maintenant, à moins de vivre en ermite sur un caillou isolé au milieu de l'océan arctique, ne peut ignorer Les Religions.
Aujourd'hui, les Religions influent sur les comportements sociaux, la morale, les lois, les politiques étrangères.

Les ignorer c'est vouloir se cacher une partie de la réalité.
Vouloir ignorer la Religion c'est vouloir ignorer ce qui guide et influe sur plus de la moitié de nos congénères.
Qui plus est, en ignorant les religions tu les juge sans les connaître. Cela s'appelle-t-il préjugé et intolérance ?

Je ne demande à personne de lire le Coran, la Bible ou la Tora, mais au moins renseignez vous sur leur contenu, essayer de comprendre et de distinguer les différents courants religieux et leurs divergences majeures d'interprétation des textes dits sacrés.
Vous comprendrez certainement mieux l'enchainement de nombreux évennements ..
Et vous aurez de biens meilleurs argument pour contrer les "faux prophètes" (intégristes de tout poil).

De nombreux auteurs, y compris athés, on rédigé d'excélents ouvrage extrayant l'essentiel du propos religieux pour le "vulgariser" et le résumer.
De nombreux journalistes et auteurs on décrit les différents courants les différentes interprétations de tant de religions.
Informez vous.

Pour aider ton ami, apprends à le connaitre.
Pour vaincre ton ennemi apprends à le connaitre.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Joyeux le Jeu Mar 18, 2004 15:59

CitronBleu a écrit:

Tout à fait d'accord, je ne suis pas persuadé que l'auteur de ce topic essaye de comprendre quoique ce soit. Il est endoctriné et refuse toute discussion ou débat.
Ces écrits sont clairement fondamentalistes et n'ont aucun rapport avec l'Islam, ce sont des interprêtations de textes sacrés qu'il détourne de leur sens originel.
C'est pourquoi je disais être d'accord avec Christophe et Disactis, dans la mesure ou s'il a le droit de s'exprimer, les lecteurs doivent garder leur esprit critique pour ne pas croire que son discour est religieux.

La liberté d'expression est une chose, le culte en est une autre. Et nous ne sommes pas dans un lieu de culte, mais d'échange et de débats.
:)

D'accord avec toi !!!
Joyeux
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Joyeux le Jeu Mar 18, 2004 16:06

Bonjour christophe, CitronBleu, Faedorn !

Je suis d'accord avec vous, mais ne jugez pas Bien de mauvaise personne, car on n'en sait rien.

Donnez-vous des conseils les uns les autres.
Joyeux
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Faedorn le Jeu Mar 18, 2004 20:07

Bonjour,

Je ne juge pas "Bien", mais j'aimerais qu'il réponde à mon premier "reply" de demande d'éclaircissement sur la teneur exacte de son propos ...

Je ne sais toujours pas ce qu'il appelle
l'integriste ligoté à l'oeil crevé
par exemple.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Jeu Mar 18, 2004 22:59

je suis d'accord avec CitronBleu Faerdon et Christophe. sinon j'ai du mal a comprendre "Bien"... je me demande ou il a péché tout ses phrase hum...incompréhensible. a moins qu'il a acheté la mauvaise version du Coran (la version intérgiste c'est a dire la version "fausse").
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Jeu Mar 18, 2004 23:00

Faedorn a écrit:Je ne sais toujours pas ce qu'il appelle
l'integriste ligoté à l'oeil crevé
par exemple.
Jean-Marie Lepen ????
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede violaine le Jeu Mar 18, 2004 23:04

je ne le kuge pas mais j'avoue ne rien comprendre a ces texte...
c'est coder???

c'est un jeus!!! comprendre le sens cache de ces mots??

enfin je sais pas mais fournissez moi le mode d'emplois ou de decodeur !!!!!!!
violaine

Suivante

Retourner vers Religions