La Foi n'est affaire ni de logique ni de Religion. La foi est une perception viscérale de la divinité. La Foi est une question.
L'illumination est une certitude. L'illumination est la source de tant de questions.
Je n'ai plus la Foi, car je n'ai plus de question. Dieu m'a illuminé et je connais Dieu à chaque battement de mon coeur mortel.
Je suis le Sage, je suis le Prophète et la parole de Dieu coule par ma bouche tel la source jailli de la pierre.
Je suis homme et la lumière de Dieu est si grande et si complexe.
Je suis homme et la lumière de Dieu est si éblouissante.
Mes yeux ne saisissent qu'un reflet imparfait de la lumière divine. Mon esprit ne comprends qu'un aspect du reflet imparfait. Mon langage ne traduit qu'imparfaitement ce que j'ai compris.
Je me raccroche à la parole des anciens, espérant que leur vision de Dieu éclairera la mienne. Mais ne sont-ils pas humains eux-même.
La tâche est si lourde et je suis si petit. Dieu pour quoi m'as tu choisi ? Et pourquoi m'as tu choisi ?
Croyant écoute moi ! Car ma parole est parole divine.
Croyant ne me crois pas ! Car ma parole est humaine et faillible.
Je délivre un message de Dieu, ton intelligence est la clé, ta Foi est la serrure. Ouvre la porte de ton salut car je ne l'ouvrirais pas pour toi.

)