La Foi et l'illumination

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

La Foi et l'illumination

Messagede Faedorn le Sam Mar 20, 2004 21:29

La Foi n'est affaire ni de logique ni de Religion. La foi est une perception viscérale de la divinité. La Foi est une question.

L'illumination est une certitude. L'illumination est la source de tant de questions.

Je n'ai plus la Foi, car je n'ai plus de question. Dieu m'a illuminé et je connais Dieu à chaque battement de mon coeur mortel.

Je suis le Sage, je suis le Prophète et la parole de Dieu coule par ma bouche tel la source jailli de la pierre.

Je suis homme et la lumière de Dieu est si grande et si complexe.
Je suis homme et la lumière de Dieu est si éblouissante.

Mes yeux ne saisissent qu'un reflet imparfait de la lumière divine. Mon esprit ne comprends qu'un aspect du reflet imparfait. Mon langage ne traduit qu'imparfaitement ce que j'ai compris.

Je me raccroche à la parole des anciens, espérant que leur vision de Dieu éclairera la mienne. Mais ne sont-ils pas humains eux-même.

La tâche est si lourde et je suis si petit. Dieu pour quoi m'as tu choisi ? Et pourquoi m'as tu choisi ?

Croyant écoute moi ! Car ma parole est parole divine.
Croyant ne me crois pas ! Car ma parole est humaine et faillible.

Je délivre un message de Dieu, ton intelligence est la clé, ta Foi est la serrure. Ouvre la porte de ton salut car je ne l'ouvrirais pas pour toi.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Re: La Foi et l'illumination

Messagede bijoux le Mar Mar 23, 2004 17:29

Faedorn a écrit:Croyant écoute moi ! Car ma parole est parole divine.
Croyant ne me crois pas ! Car ma parole est humaine et faillible.
Je délivre un message de Dieu, ton intelligence est la clé, ta Foi est la serrure. Ouvre la porte de ton salut car je ne l'ouvrirais pas pour toi.

c'est de ça que je parlais dans mon message, tu parles avec ton coeur là ou tu ne fais que citer ce que tu as entendu ? explique toi car au jourd'hui on ne sait plus qui est sincère ou qui manipule pour le plaisir de jouer !
si c'est le 1er cas je voudrais en savoir plus s'il te plait !
bijoux
Observateur
Observateur

Messagede Faedorn le Mar Mar 23, 2004 18:07

Je ne cite pas. c'est de moi et c'est sincère.

A tous les "incroyants" qui ricanent déjà, je dis et bien oui, j'ai vu la lumière divine, ne vous en déplaisent. (et j'ai pas fumé :pet: )
Mais rassurez-vous je ne vous demande pas de me croire et je ne vais pas non plus traverser la ville à genoux en prière. :ange:

A tous les croyants je dis, j'ai vu la Lumière divine et je n'ai aucune vérité pour toi. :roll:
La lumière ne m'a donnée aucun secret, aucune loi éternelle ... juste la certitude.
Certitude qui n'est d'ailleurs vraie que pour moi ... car il vous faudrait me "croire" ? :fou:

A chacun de voir la lumière. Elle est là qui n'attend que d'être reconnue.
Et aucune vérité de prophète n'est meilleure que la vérité que vous dicte votre coeur. :bravo:

Voilà ce que je tente de dire.

Et les smileys c'est pour éviter de me prendre trop au sérieux !

:zen: :D :vivela:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede violaine le Mar Mar 23, 2004 18:13

Faedorn a écrit: j'ai vu la lumière divine, ne vous en déplaisent. (et j'ai pas fumé :pet: )

c''etait comment??

Faedorn a écrit:Mais rassurez-vous je ne vous demande pas de me croire et je ne vais pas non plus traverser la ville à genoux en prière. :ange:

vus l'etat des trottoire vaux mieux !!!
violaine

Messagede Faedorn le Mar Mar 23, 2004 18:18

C'était comment ?
Terriblement normal ...
juste un éclair de pure lucidité :malin1:
ou de pure folie dirons ceux qui ne me croient pas :Mort1:

Les trottoirs ?
Ben si y avait pas les crottes de chien sa pourrait aller encore :ange5:
Mais de toute facon j'ai les genoux fragiles :venerer:
Faedorn
Orateur
Orateur

Retourner vers Religions