je suis croyante je tenais à ce que vous le sachiez, mais la différence c'est que moi je ne me classe dans aucunes religions,
mes parents m'ont élevé comme une chrétienne et moi j'ai éffacé petit à petit ce qu'on m'avais inculqué par conditionnement pour laisser la place à ce que je croyais vraiment, car depuis petite je sentais qu'il y avait des choses que je ne comprenais pas, des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord mais je ne savais pas vraiment pourquoi
je crois en Dieu si on veut l'appeler comme ça, mais je crois en quelque chose qui est "tout" basé sur l'amour absolu, et dont nous sommes une partie, un élément et non une création,
je crois en un Dieu d'amour et non en une religion qui prône l'amour et qui de tout temps a été au centre de nombreuses guerres, massacres, racismes, haines, l'histoire nous le rappelle bien
les religions gouvernent le monde quoi qu'on en dise et décident de ce qui doit être bon ou mauvais bien ou mal, quand on sait que tout est relatif selon les époques (brûler les scientifiques, les sorcières, les visionnaires étaient à une certaine époque considéré comme normale et bon)
comment pouvons nous croire et accepter ce que prône ces religions si sectaires, et inconstantes, et faisant voeux de pauvreté sont souvent bien mieux lotis que la moyenne,
et qui nous ont fait croire de tout temps en un Dieu vengeur, punitif, qui nous aurait conçu sur le mensonge pour nous mettre à l'épreuve et nous regarder vivre les pires choses sans rien faire car l'homme est mauvais s' il ne suis pas les commandements des religions quelqu'elles soient !
je ne dis pas que ceci est mauvais et que je connais quelque chose de mieux, je sais seulement que Dieu est amour, que nous sommes des particules de cet amour, la somme d'un tout donc tous les mêmes et qu'il faut faire confiance à son barômètre intèrieur qui est son coeur ce qu'on a tous en commun et qui ne nous a jamais trahi,
il nous a délivré un message qui a été interprété selon l'époque par des hommes qui voulaient faire passer leur message chrétien, musulman, ou juif
je sais une chose c'est que si ces religions croyaient en ce qui a été écris ils sauraient que Dieu est grand, et Dieu est tout, il ne peut être une seule religion, une seule forme, une seule apparence,
il n'a besoin de rien venant de nous qu'il n'ait déjà, il n'a pas à nous punir ni à se venger de quoi que ce soit puisqu'ils nous a donné le libre arbitre, cadeau empoisonné car bien souvent faire 1 choix c'est l'enfer, mais cadeau quand même car grâce auquel on peut faire l'expèrience personnelle de cette foi et de ce que nous sommes vraiment, non pas avec une aide extèrieure mais par sa propre volonté, au moment où on l'aura compris (en ce qui me concerne vers 25 ans)
ne rien faire par conditionnement mais faire ce qui nous ressemble le plus,
que nous soyons croyants ou athés, et arréter de se laisser guider par quelques pensées collectives que ce soit,
mais plutôt se réveiller et vivre consciemment selon sa propre foi intèrieure,
ça n'est pas important de croire ou de ne pas croire en un Dieu, mais en écoutant plus ce qu'on est, on s'apperçoit vite que ce qu'on veut vraiment est pareil pour tout le monde, l'amour
on peut se passer d'argent, de confort matèriel ou autre ,c'est dûre de nos jours mais on peut (j'ai connu des pays où les gens n'étaient pas malheureux pour autant sans tout ça)
mais on sait que d'amour, sous toute forme que ce soit, on ne pourra jamais vivre sans,
ça n'est pas une phrase toute faites mais cherchez au plus loin que vous puissiez vous verrez que c'est une réalité pour tous,
en résumé il faut arréter de se plaindre car si on le veut vraiment on est tous acteur de sa propre vie et on en subis les conséquences selon ses choix, et ainsi être ce qu'on veut
et contrairement à ce que nous ont fait croire les religions, ce qui nous arrive bon ou mauvais( selon comment on le qualifie), n'est que le résultat de nos choix à des degrés différents, ce qui nous lie les uns aux autres par les conséquences de nos actes, et non à cause de la volonté de Dieu
pourquoi plutôt croire au pire qu'au meilleur ? parcequ'on nous a toujours appris ça et qu'on ne sait pas faire autrement
et ce ne sont pas des religions, des politiques, ou autres groupes de pensées qui doivent nous diriger et nous faire croire ceci ou cela, mais plutôt faire le choix de croire en ce qu'on est vraiment,
c'est mon fils conducteur à vous de trouver le votre !!!