CitronBleu a écrit:Exactement comme Faendorn, et j'irai plus loin en disant que je suis sûr qu'eux mêmes ont aussi une bonne part d'auto-dérision et se moquent autant des réactions des autres que d'eux mêmes en adoptant un style entouré de mythes et de légendes...

sof94 a écrit:Ben, ça fait un peu ado en pleine crise le style gothique, c'est de la provoc, tant que c'est pas méchant; mais le flirt avec le satanisme ça me dérange profondément, d'une parce que je suis catholique, et les profanations d'Eglises ou de cimetières c'est un acte très grave, ne serait ce que par rapport à la loi...et bien souvent les gamins goths qui flirt (ou plutôt croient flirter) avec le satanisme, n'ont absoluement aucune idée de ce qu'est vraiment le satanisme.
Mais les gothiques juste dans le style, pas de problème, il y en avait plein dans mon lycée, et chaque fois que j'ai discuté avec certains ça s'est bien passé, ils sont normaux à l'interieur lol

CitronBleu a écrit:Heu j'pense pas que l'amalgame gothiques/satanistes soit vraiment judicieux...

sof94 a écrit:Oki...donc les gothiques, les vrais de vrai, ne sont pas forcément des adorateurs de satan? Ou bien ça n'a vraiment rien à voir?
Mais pourquoi ce culte de la mort?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités