Le vote obligatoire pour tout le monde ?

La politique c'est ici.

Messagede morfine le Dim Mar 14, 2004 23:00

à Brian & citron bleu,vous savez je trouve notre époque merveilleuse de par son développement technologique, intellectuel, médical etc...mais en politque on régresse de + en +, les exemples foisonnent et il serait trop long de les citer..Le politico-correct, la faiblesse & la tolérance 100% sont à l'honneur.Si on nous demande de voter c'est simplement pour élire un parti (quel qu'il soit)et non pour améliorer la vie des concitoyens.Il faudrait tout remettre en cause (certaines lois obsolètes,une justice plus rapide,une égalité pour tous et non pas à 2 vitesses..)Pour l'instant aucun parti n'a les qualités requises pour assainir la situation...désolée ce n'est qu'un avis personnel et je suis ravie de voir que vous avez la foi, vous avez raison il faut garder l'espoir..peut être qu'un jour....Cordialement
il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie...
morfine
Observateur
Observateur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Dim Mar 14, 2004 23:04

morfine a écrit:à Brian & citron bleu,vous savez je trouve notre époque merveilleuse de par son développement technologique, intellectuel, médical etc...mais en politque on régresse de + en +, les exemples foisonnent et il serait trop long de les citer..Le politico-correct, la faiblesse & la tolérance 100% sont à l'honneur.Si on nous demande de voter c'est simplement pour élire un parti (quel qu'il soit)et non pour améliorer la vie des concitoyens.Il faudrait tout remettre en cause (certaines lois obsolètes,une justice plus rapide,une égalité pour tous et non pas à 2 vitesses..)Pour l'instant aucun parti n'a les qualités requises pour assainir la situation...désolée ce n'est qu'un avis personnel et je suis ravie de voir que vous avez la foi, vous avez raison il faut garder l'espoir..peut être qu'un jour....Cordialement
j'avais remarqué Le Bossu préfère économisé pour l'état et dépensé pour n'importe quoi (1millions d'€ pour choisir un nouveau logo de l'anpe) décidément les mentalité polititiennent n'ont jamais changé et je ne pense pas qu'elle changerons un jour.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Brian le Dim Mar 14, 2004 23:08

morfine a écrit:à Brian & citron bleu,vous savez je trouve notre époque merveilleuse de par son développement technologique, intellectuel, médical etc...mais en politque on régresse de + en +, les exemples foisonnent et il serait trop long de les citer..Le politico-correct, la faiblesse & la tolérance 100% sont à l'honneur.Si on nous demande de voter c'est simplement pour élire un parti (quel qu'il soit)et non pour améliorer la vie des concitoyens.Il faudrait tout remettre en cause (certaines lois obsolètes,une justice plus rapide,une égalité pour tous et non pas à 2 vitesses..)Pour l'instant aucun parti n'a les qualités requises pour assainir la situation...désolée ce n'est qu'un avis personnel et je suis ravie de voir que vous avez la foi, vous avez raison il faut garder l'espoir..peut être qu'un jour....Cordialement

:bravo:
Merci pour ces quelques paroles qui montrent que tu est une personne sâge et que tu est respectueuse.

T'est sûr de pas vouloir Voter? ( Nan, je rigole, tu fais ce que tu veut avec tes cheuveux ) :fou:
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede Brian le Lun Mar 15, 2004 00:38

Les espagnoles sont aller massivement voter CONTRE le gouvernement. N'aurait on pas quelques chose à en retirer :-? . En d'autre mots, nous faut il en arrivé à attendre 1 attentat chez nous pour réagir?Image
Brian
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Lun Mar 15, 2004 00:48

J'ai franchement pas plus la foi que toi... J'ai à peu près le même constat...
Je n'encourage personne a aller voter ou pas, chacun fait ce qui lui plait, je dit juste que c'est le seul moyen que NOUS ayons pour agir sur la classe politique, bien que les votes blancs ne soient pas pris en compte...

Maintenant, c'est sûr, il est facile de critiquer et de constater les dégats sans rien dire, rien faire, en allant pas voter pour critiquer les résultats le soir devant la télé...

Mais avant que tout le monde ne soit dans la rue, avec armes et potences à la main je serais curieux de savoir si VOUS avez des solutions...? Parce que le fond du problème c'est bien ça? Non?
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede morfine le Lun Mar 15, 2004 14:36

Une solution peut être il faudrait changer la loi électorale et faire un scrutin majoritaire à un tour ce qui permettrait de voter et éviter les problèmes du 2° tour.... ce serait déjà un pas en avant.... :voui: :voui:
il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie...
morfine
Observateur
Observateur

Messagede Aigle le Lun Mar 15, 2004 16:03

morfine a écrit:Une solution peut être il faudrait changer la loi électorale et faire un scrutin majoritaire à un tour ce qui permettrait de voter et éviter les problèmes du 2° tour.... ce serait déjà un pas en avant.... :voui: :voui:

Y aura probablement aucune majorité absolue au premier tour. On fait quoi dans ce cas ?
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Faedorn le Lun Mar 15, 2004 16:07

En fait, le problème c'est justement que les gens votent !

Et si on supprimait le vote ??? :zen:

Par exemple, on pourrait instaurer une monarchie absolue ... avec moi comme Roi, désolé je suis le seul qui je fasse confiance :ange:

Là y aurais plus de problème de vote ? non ? :fume:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Aigle le Lun Mar 15, 2004 17:49

Oui ou tout le monde roi ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Brian le Lun Mar 15, 2004 19:06

Faedorn a écrit:En fait, le problème c'est justement que les gens votent !

Et si on supprimait le vote ??? :zen:

Par exemple, on pourrait instaurer une monarchie absolue ... avec moi comme Roi, désolé je suis le seul qui je fasse confiance :ange:

Là y aurais plus de problème de vote ? non ? :fume:
.

Escuse moi mais avec ta tête, tu sera le roi des Vulcains. :mdr:
:saut:
Brian
Posteur
Posteur

Messagede mamou le Dim Mar 21, 2004 01:15

Je pense en général la même chose que vous. Aucun politique aujourd'hui ne répond à nos attentes ? besoins ?
Mais que voulons-nous exactement ? Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière. C'est bien là qu'est le problème et aucun politique ne peut nous le donner.
Il nous faudrait changer notre comportement, notre mode de vie, notre mode de pensée individualiste, nos exigences de plus en plus fortes... On veut tout : avoir l'hôpital au bout de la rue, des transports pratiques, rapides qui nous emmènent là où on veut et quand on veut, des soins sans restriction aucune, de plus en plus de confort, une bonne retraite, des vacances, des loisirs...... et tout ça en travaillant de moins en moins et en gagnant de plus en plus.
Mais pour changer notre mode de vie il faudrait être sûr que tout le monde accepte de jouer le jeu, que certains acceptent d'avoir moins pour que d'autres puissent avoir plus, que ceux qui ont moins et qui obtiennent plus acceptent de remettre le pied à l'étrier avec l'espoir de grimper à nouveau la pente qui mène à l'insertion sociale et professionnelle, que l'on arrête l'acharnement thérapeutique des personnes âgées, qu'on arrête les abus au niveau des soins, que les élèves arrêtent d'être exclus de l'école, que.... :zzz:
On ne peut plus être satisfait par aucun parti aujourd'hui car on veut tout en déboursant le moins possible. C'est une des raisons qui fait qu'on est à plus de 960 milliards de dettes publiques :voui:
Alors, ce gouvernement qui cherche à faire des réformes se casse le nez parce qu'il nous met face à notre propre ambivalence, à nos propres contradictions.
Je ne vois pas du tout comment on pourra s'en sortir et c'est pas un vote qui va changer quelque chose. Même un Le Pen ne peut rien faire sans les français. Enfin, je crois. :roll:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Alona le Ven Mar 26, 2004 16:52

Je ne suis pas d'accord pour obliger les gens à voter, donc je suis contre le vote obligatoire !
Parfois le fait de ne pas voter est une position politique en soi !
Alona

Messagede L. le Sam Mar 27, 2004 15:32

Une solution peut être il faudrait changer la loi électorale et faire un scrutin majoritaire à un tour ce qui permettrait de voter et éviter les problèmes du 2° tour.... ce serait déjà un pas en avant....

oh oh je trouve ça un peu risqué moi, aux dernière présidentielle c'est grâce au second tour que les gens ont pu réagir contre Le Pen, franchement ce serait trop dangereux, et c'est vrai qu'il n'y aurait pas de majorité absolue. Par contre je pense qu'on devrait autoriser le droit de vote à ceux qui ont 17 ans,c'est peut être parce qu'il va falloir que j'attende jusqu'en 2011 pour voter pendant les présidentielles, mais je ne sais pas je crois que ce serait mieux.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede Alona le Sam Mar 27, 2004 16:50

Il est vrai que de ne pas voter au premier tour peut amener des risques et donner des voix au FN !
Alona

Messagede sof94 le Sam Mar 27, 2004 16:59

Je n'ai pas lu toutes les réponses donc je vais peut être répeter des choses déjà dites :roll:
...Le vote obligatoire...euh bof, en fait si on arrive là c'est que la démocratie est vraiment menacée.
Moi je vote depuis que j'en ai le droit, je trouve que c'est un beau geste, et tant de gens sont morts et meurt encore pour obtenir ce droit.
J'étais assesseur le 21, et pareil pour demain; des personnes âgées qui peinent à marcher, et même un vieux monsieur aveugle, ont pris la peine de se déplacer pour excercer leur droit, et leur devoir; ils savent ce que vaut la démocratie, le suffrage universel.
Je pense qu'il vaudrait mieux sensibiliser les masses, et surtout les jeunes, à l'importance du vote, et à son prix; il faudrait aussi que le vote blanc soit pris en compte.
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique