Le vote obligatoire pour tout le monde ?

La politique c'est ici.

Messagede mamou le Sam Mar 27, 2004 17:27

tout a fait d'accord avec toi sof94 :lol:
Mais je rajouterais qu'il faudrait prendre en compte le vote blanc au premier tour pour permettre à tout le monde de dire quand aucun des partis ne correspond à ses idées.
Par contre, au deuxième tour il faut prendre position même si souvent c'est kif kif sur ce que ça aura comme conséquences :roll:

En fait, on devrait voter pour des propositions et non pour des partis.
Par exemple :
qui est d'accord pour construire un collège ? pour / contre / blanc
qui est d'accord pour contruire un tramway ? pour / contre / blans...

Au moins, les citoyens se sentiraient vraiment concernés.
Mais, le problème de l'individualisme serait encore plus présent. :arg:

Donc, une seule solution : changer les mentalités avant tout :bis:
:bis:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mona le Sam Mar 27, 2004 21:55

mamou, je suis de ton avis.

je pense que l on doit voter dès le premier tour convenablement. ca ne sert a rien de faire peur au 1er tour et ensuite bien voter.

c est donner des voix a des parties qui ne sont pas forcement a ceux que l on pense. et c est grave.

mais on est dans la deconfiture complete et je ne vois pas comment s en sortir....

c est triste

:bis: :bis:
mona
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L. le Dim Mar 28, 2004 07:28

mais on est dans la deconfiture complete et je ne vois pas comment s en sortir....

c est triste

Bah t'inquiète pas, il y a toujours eu des périodes risquées et où on étaient tous un peu dans la merde, il faut juste faire attention voter, pour soutenir la démocratie jusqu'à ce que ça aille mieux.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede foudujeu260878 le Jeu Avr 08, 2004 20:42

Le vote obligatoire est anti democratique, un peu comme le gouvernement actuel. Appelons à la rebellion, les français sont des moutons gauche droite que des pourris. On nous impose tout en politique et le gouvernement ne fait rien pour sauver la france il fait le contraire à vrai dire. Alors forcer les gens à voter pourquoi pas après tout on a qu'à obliger les gens à voter soit gauche soit droite. On n'a pas le droit d'obliger les gens à voter pour des pourris et des corrompus.
foudujeu260878
Observateur
Observateur

Messagede pinuts le Dim Avr 11, 2004 18:42

pas d accord foudujeu :non3: :non3: :non3:
les moutons,tu ne crois pas que ce seraient plutot les abstensionnistes ?

par definition,quand on ne vote pas,on suis la majoritee qui se met en place !!!

je suis a 100% pour le vote obligatoire...a la condition que les votes nuls soient comptabilises et presente sous forme de chiffre.

dans ces conditions pensez vous que chirac aurait fait 82% ?
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Faedorn le Lun Avr 26, 2004 18:40

J'ai un doute foudujeu quand tu écris ça :

Le vote obligatoire est anti democratique, un peu comme le gouvernement actuel. Appelons à la rebellion, les français sont des moutons gauche droite que des pourris. On nous impose tout en politique et le gouvernement ne fait rien pour sauver la france il fait le contraire à vrai dire. Alors forcer les gens à voter pourquoi pas après tout on a qu'à obliger les gens à voter soit gauche soit droite. On n'a pas le droit d'obliger les gens à voter pour des pourris et des corrompus.

Tu propose quoi ? à la place ...

Parce qu'un type honnête j'en connais un : MOI
... sauf que quand quelques amis mon demandé de participer aux municipales "pour sauver le village" ... j'ai fait 17% ... je suis ni gauche, ni droite, ni chasse, ni front de libération de la Brie, juste démocrate .... et surtout, je ne suis pas un politicien "connu".
Tous les politiciens le savent il y a bonus à être un ancien et "homme d'appareil" ça fait plus crédible !
Les politiciens imposent rien, les Français sont trop cons et donnent une prime à l'ancienneté, même quand elle est pourrie jusqu'à l'os (ils préfèrent un vieil escroc qui connait les dossier à un jeune innocent qui, forcément, les connais pas encore).
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Faedorn le Lun Avr 26, 2004 18:41

Désolé, lisez 7% dans mon post précédant
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Précédente

Retourner vers Politique