clonage de chat !!

Loisirs et animaux

clonage de chat !!

Messagede Casea le Dim Mar 28, 2004 15:58

SAN FRANCISCO (AFP) : Le rêve de donner une seconde vie à son compagnon à quatre pattes devient une réalité aux Etats-Unis, où une entreprise californienne propose de cloner les chats pour 50.000 dollars la "copie".

Cette année, neuf félins vont être clonés par Genetic Savings and Clone, une société basée près de San Francisco qui affirme être pionnière dans ce domaine. Six d'entre eux seront vendus et les trois autres exhibés dans des expositions ou des salons commerciaux.

La société, qui a déjà reçu quatre offres fermes, avait annoncé en février 2002 avoir réussi le premier clonage de chat domestique. Cet animal, surnommé "Cc" (pour "Carbon copy"), avait été créé par le transfert de l'ADN provenant d'une cellule de chatte adulte dans un ovule énucléé puis par l'implant de l'embryon dans une mère porteuse.

Genetic Savings and Clone tente aujourd'hui de rééditer l'expérience avec l'autre "grand ami de l'homme", le chien, pour qui la demande est forte.

"Des personnes nous apportent la balle avec laquelle jouait leur chien et qui est couverte de salive pour nous demander si, grâce à elle, on peut le cloner", explique Ben Carlson, le directeur adjoint chargé de la communication.

"Nous recevons un grand nombre de requêtes tout aussi poignantes. Les propriétaires ont parfois quelques poils ou une dent. Ils nous indiquent l'endroit où ils ont enterré leur compagnon deux mois auparavant. Nous devons leur dire que, malheureusement, on ne peut plus rien faire", ajoute-t-il.

Pour cloner, la société doit en effet effectuer un prélèvement d'ADN dans la gueule ou l'estomac du chat vivant. S'il est mort, cette opération ne peut être réalisée qu'immédiatement après le décès.

Quelques centaines de clients ont déjà fait conserver les gènes de leur compagnon dans "la banque" de la société, dans l'attente d'une éventuelle ouverture du marché aux chiens.

Connie Gombert espère ainsi "ressusciter" son amour de Maggie, un berger allemand "vraiment exceptionnel", qui était "le chien idéal"
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Alona le Dim Mar 28, 2004 16:37

Déjà qu'il y a trop de chats, je ne suis pas pour !
Alona

Messagede Casea le Dim Mar 28, 2004 16:40

Sans meme aller dans des considerations demographique, je trouve ca tres malsain. Un clone ne sera jamais comme l original, les proprio risquent d etre tres decus et pourraient bien s en prendre au pauvre animal qui ne comprendra pas ce qu on attend de lui :(
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede lylou le Dim Mar 28, 2004 16:41

Oui j'ai lu ça aussi, vraiment n'importe quoi, des fois je me demande ce que va devenir notre monde..........
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede Elektra le Dim Mar 28, 2004 19:59

C'est vraiment n'importe quoi. :(((
Quand on voit tous ceux qui sont abandonnés ou agglutinés dans les refuges...... :arg:
Elektra, administratrice de Image
Elektra
Nouveau
Nouveau

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Dim Mar 28, 2004 21:10

bof, pour moi c'est n'importe quoi. meme si le chat est cloné c'est pas le meme, il a le meme corps que l'original, mais il à une autre ame. donc pour moi c'est pas une resusection. sinon si aux gen le chat est mort qui en trouvent un autre. trop con eux alors.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Jean-Pierre le Dim Mar 28, 2004 21:13

[center]:((( Moi je dis NON au clonage de chats
car ils serviront pour les test de laboratoire.

:((( NON, NON et NON !
:((([/center]
[center]Image[/center]
[center]Image[/center]
OneFM
Jean-Pierre
Super posteur
Super posteur

Messagede Casea le Dim Mar 28, 2004 21:15

servir aux test dans quel sens ??
Ca coute tres cher un clonage, bcp plus cher que de se procurer des chats "normaux"
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Retourner vers Animaux