mamou a écrit:Je suis effondrée. On a pas fini de nous pomper
Je pense que c'est aussi ce que se disent les gens qui ont voté à gauche, vu ce que la droite leur a pompé comme blé entre les réductions de budget et les augmentations de taxes et d'impots, les radars très lucratifs, les diminutions de budgets, de postes, et les promesses non tenues non pas aux plus pauvres, mais à toutes les catégories sociales
mamou a écrit:J'entendais Jacques Lang qui parlait déjà de recruter des profs..
Je pense que le gouvernement de droite a fait des erreurs mais on ne peut faire que des mécontents quand il faut réformer parce qu'il n'y a plus de sous.
De là à créer des emplois en augmentant le nombre des fonctionnaires.
On aura bientôt plus que nos yeux pour pleurer.
Les français sont des enfants capricieux qui veulent tout tout de suite et maintenant.
Ne confond pas fonctionnaire passif et fonctionnaires actifs. 40% de postes d'enseignants supprimés c'est un nombre d'heure considérables en moins pour nos (tes) enfants, alors que ceux qui sont mal employés dans des bureaux et payés à rien faire (si si, j'en connais personnellement ne me dites pas que ca n'existe pas) seront toujours là, eux. De même, je ne pense pas qu'on puisse se passer des infirmières, des médecins, des pompiers, des chercheurs, des enseignants au détriment d'autres censés être intouchables et pourtant bien moins actifs dans leur obligation d'apporter du service public.
Des réformes il doit y en avoir et de toutes façons il y en aura. Ce qui est impopulaire ce n'est pas la réforme, c'est les moyens qu'a employé cette majorité pour les effectuer qui sont considérés comme injustes et autoritaires. Les premiers a souffrir étant ceux qui devraient en bénéficier.
mamou a écrit:Je ne parle pas des malheureux (les vrais) qui n'ont même pas de quoi manger ou se loger. On n'a pas le droit de laisser des familles dans la rue. Est-ce que la gauche va faire quelque chose pour eux ? L'a-t-elle fait quand elle était au pouvoir ?
Et la droite a t-elle fait quelque chose pour eux ? Il faut être sérieux, ce n'est pas en claquant des doigts que ces problèmes vont se régler. Ce n'est pas non plus en laissant l'immobilier flamber, et en supprimant les subventions aux associations qui aident ces gens-là quotidiennement, et encore moins en leur supprimant accès à la vie sociale ou des lits en foyer d'acceuil.
Alors que d'un autre coté on subventionne des contrats pour des sociétés privés (si si, l'Etat paye le salaires de contractuels du privé ! ), on paye des factures colossales pour des équipements inutilisables et on subventionne 50 millons d'euros des buralistes en contrepartie d'une perte de profit dûe à l'augmentation de taxes... Faut arrêter, on va ou là?
mamou a écrit:Toute la France à gauche ou presque ! Mais qu'est-ce qu'ils pensent ces 50% ou presque de Français en votant à Gauche. Qu'on va leur mettre des sous dans leur porte-monnaie. Que la Gauche va leur donner l'emploi dont il rêve juste en claquant des mains ?
Il y aurait eu un équilibre gauche droite j'aurais trouvé ça normal mais là...
L'argent que les français ont dans leur porte-monnaie leur appartiens, il me semble. Ils n'aiment pas qu'on vienne se servir à volonté dedans pour quelque chose qu'ils ne veulent pas payer

Nuance.
Il y a un équilibre gauche droite. Ce sont les militants qui ne voient pas cet équilibre car à chaque désavoeu, il y a un gagnant et un perdant. Or, les militants comme les élus, savent que les citoyens ne sont pas dupes, et qu'a chaque échec il y a une cause.
Ce qu'ils doivent comprendre, c'est que les citoyens ne sont pas des électeurs girouettes ou instables. Les électeurs votent pour des personnes qui leur disent "on VA faire ça" et que quand ces personnes ne le font pas ou leur imposent des mesures qui ne vont pas dans le sens du programme auquel ils ont adhéré, ils les désavouent. Or les français veulent globalement toujours la même chose, eux! Mais la classe politique leur mens trop souvent et les trompe à des fins purement électoralistes. Aussi, ils font jouer la concurrence, de la façon la plus saine du monde.
Il n'y a rien de plus équilibré et de plus juste à cela.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)