Qui est content ?

La politique c'est ici.

Messagede mona le Lun Mar 29, 2004 10:41

merci alona de ta reponse.

bonne journee
toutes les graines de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
mona
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L. le Lun Mar 29, 2004 13:54

Je suis tres tres CONTENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dance: :dance: :dance: :dance:
:boire: :boire: :boire: :boire:
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede Celtik le Lun Mar 29, 2004 14:02

L. a écrit:Je suis tres tres CONTENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dance: :dance: :dance: :dance:
:boire: :boire: :boire: :boire:

Dit-elle du haut de ses 14 ans .............
Dis, entre nous, tu y connais toi à la politique mis a part ce que tu entends à table le soir ?? :taper2:

'fin moi je trouve ça con (bé oui je suis de droite)... vote sanction + triangulaire avec le FN = passage de la gauche pour pas grand chose...
parce que si la gauche avait été bonne on l'aurait sut en 14 ans de pouvoir... mais bon... je vais pas dire que la droite fait des merveilles... disons qu'au moin ils se bougent eux... et que c'est en remuant la merde laissé par les prédécéseurs qu'on fait pas des heureux... normal.
[center]Image[/center]
Celtik
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Lun Mar 29, 2004 14:09

Comme quoi les bilans ...

Moi je trouve que les 14 ans de pouvoir de la gauche ont pas mal réussi ... même si ils auraient pu faire mieux en étant moins "à droite" !

Comparez au 20 années précédantes, à l'invention du chômage de masse, des citées dortoirs, d'une immigration de deuxième génération non intégrée à cause du regroupement familial pas organisé du tout ...

Non, je trouve que la gauche c'est pas mal démerdé ...

Comme quoi :))

PS je suis moi-même, un sale capitaliste qui gagne plein d'argent et paie plein d'impôts (ce dont je suis fier, même si ça fait mal sur le coup) et en votant à gauche, je vote objectivement contre mon intérêt personnel.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede L. le Lun Mar 29, 2004 14:15

Dit-elle du haut de ses 14 ans .............
Dis, entre nous, tu y connais toi à la politique mis a part ce que tu entends à table le soir ??

Au début je n'entendais que ce qui se disait à la table du soir (ce qui n'a pas pu vraiment m'orienter puisque pas mal de gens de ma famille son de droite) . Non je suis curieuse, d'abord je me trouvais assez de gauche, pas tres tres sur, après avoir étudier le Front Populaire, mai 1968, et plein d'autres événements historiques avec, dans le présent, les chercheurs qui démissionaient, des profs qui en avait marre, des intermittents qui en avait marre aussi, du coup depuis quelques temps je suis sûr , je suis de gauche. J'ai même fait un test sur internet et j'ai eu la même réponse.
L.
Posteur
Posteur

Messagede L. le Lun Mar 29, 2004 14:17

Je suis d'accord ce qui sést passé pendant que Mitterand et Jospin étaient au pouvoir c'était pas catastrophique du tout, plutôt satisfaisant même si ce n'était pas parfait.
L.
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Lun Mar 29, 2004 14:20

Ce qui m'embète avec le gouvernement actuel, c'est que sous prétexte que DES réformes soient indispensables ils essaient de nous faire passer LEUR n'importe quoi.

Il y a un fossé devant nous ... on peut former une chaine et le traverser en se mouillant tous un peu les pieds ... ou on peut jeter les pauvres au fond pour que les riches passent au sec !

A vous de choisir.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede mamou le Lun Mar 29, 2004 15:40

Je crois malheureusement que chacun voit midi à sa porte, moi comme les autres.

Mon métier qui consiste à aider les personnes à (re)trouver un emploi ou une formation (je ne travaille pas à l'anpe) me permet de rencontrer un très grand nombre de citoyens (dernièrement : + de 660 en 2 mois1/2).
Je vois tous les jours des gens qui viennent d'arriver d'Algérie, de Tunisie, de Turquie, des pays de l'Est... Au début, ils sont logés dans la famille ou chez des amis (je n'ai pas les autres). Très rapidement, la famille ne peut plus les garder : il leur faut donc un logement. Comme la loi leur interdit de travailler, ils passent leur temps de bureau en bureau à essayer d'avoir des aides et à monter des dossiers. Certains, attérissent dans des hôtels et des centres d'hébergement... Maintenant tout est complet. Mais, dans les cités on continue quand même à les faire venir. Et les gens crient au scandale car il n'y a pas assez de logements, assez d'aides, assez de travail... Alors si on accepte cette situation il faut le faire en connaissance de cause et en acceptant de prendre nos responsabilités. Si on accepte tous ceux qui arrivent, on doit leur permettre de travailler et de se loger et dans ce cas on construit à tout va et urgemment, ou on leur permet d'avoir des aides (allocations, RMI...) ainsi que la possibilité de se soigner, mais dans ce cas on met sacrément la main à la poche car des emplois on est pas prêt d'en avoir en France. J'ai contacté encore quelques entreprises la semaine dernière, même pour un stage de 2 semaines c'était impossible : il n'y a pas de travail même pour les employés. Soit on contrôle l'immigration et on essaie de réguler rapidement et efficacement le problème des sans papiers, des sans domicile fixe, des surendettés, des publics en grande difficulté. On n'a pas les moyens humains et financiers pour tout mener tout. Voilà pour une partie du problème du logement vu à mon petit niveau de professionnelle sur un quartier.
Je reviendrai pour continuer à répondre à Citronbleu.
Juste une chose : j'ai plusieurs Algériens et Marocains qui m'ont dit que ce que l'on vit actuellement en France ils l'ont vécu dans leur pays il y a des années et qu'ils ont l'impression d'une redite. Ils me disent : "aujourd'hui, nous on n'a plus de retraite, plus de remboursement maladie, plus de formation et vous ce sera pareil bientôt". Ben moi, du coup je me pose des questions sérieuses sur notre avenir.
Et que ce soit la Droite ou la Gauche ça ne changera rien, c'est le comportement des citoyens qui doit changer. Il faut prendre nos responsabilités et savoir ce que l'on veut.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Faedorn le Lun Mar 29, 2004 16:05

Regardez l'histoire du monde récent et comparez la avec l'âge moyen des Baby Boomers ...

Vous les Baby boomers vous avez été majoritaires toute votre vie, depuis 50ans vous pourrissez ma planète et je ne peux que vous regarder faire (je suis de la génération d'après moi).

Maintenant vous avez 50ans, vous avez les chocotes de l'avenir, vous voulez une petite rente bien sure, une petite retraite bien tranquile ... et tant pis si les jeunes crèvent dans la rue ...

Le jeunes ont eu un sursaut citoyen et on voté, ils ont un peu fait gagner la gauche. Mais c'est un accident ! Vous êtes les plus nombreux et vous orienterez de plus en plus la France vers le conservatisme ... vous êtes vieux et puissants.

Baby Boomers je vous hais !!!
Car c'est ma génération qui héritera de vos merdes et qui devra les débrouiller tant bien que mal pour la génération suivante.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Faedorn le Lun Mar 29, 2004 16:06

PS, mamou, le prends pas pour toi :)

J'avais juste besoin de cracher mon venin !
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede gabare le Lun Mar 29, 2004 18:08

Moi aprés ces élections j'aimerai savoir se que pense un habitant d'un autre pays qui étudirai les votes en France.
On doit bien rire car on doit être le seul pays démocratique qui quand il a un president de gauche vote aux élections suivante à droite et quand il a un président de droite vote aux suivantes à gauche.

Mais il faut bien dire que cette fois çi la droite de Chirac l'a bien cherché ce coup de pied au c"". A force de faire croire à la france d'en bas que l'on fait tout pour elle et de faire son contraire ils ont eu le retour de baton. :taper1:

Le problème c'est que je ne crois pas que cela change qoique se soit à part le plaisir de se défouler. Nos hommes politiques qu'ils soient de droite ou de gauche me font peine à voir et à entendre, mais j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de la situation réelle de la population française qui dans sa grande majorité a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. :dusang:
l'esprit libre ne peut être emprisonné que par sa réflexion
gabare
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mamou le Lun Mar 29, 2004 21:24

Faedorn a écrit:
Baby Boomers je vous hais !!!
Car c'est ma génération qui héritera de vos merdes et qui devra les débrouiller tant bien que mal pour la génération suivante.

Je suis désolée Faedorn mais je ne suis pas de la génération dont tu parles, je suis encore de la tienne ! Nous n'avons que 7 ans de différence. Le babyboom c'était avant moi. :(

D'autre part, je ne comprends pas ta réaction par rapport à ce que j'ai écrit mais certainement que je me suis mal exprimée.
Moi, j'ai toujours pensé que la retraite je n'en n'aurai pas (et d'ailleurs je n'y pense pas) et je pense que ma génération (la tienne aussi) est une génération sacrifiée. Je voudrais juste que celle qui vient après et qui a tellement de mal aujourd'hui à démarrer dans la vie, elle puisse au moins bien la terminer et même en profiter avant.
Alors, moi je suis prête à payer pour la génération future mais pas n'importe comment et dans n'importe quoi. Les ronds points dans le campagne à 300 000 euros et + et autres absurdités là je dis non, les 64 primes des employés de Bercy qui représentent 30% de leur salaire en + là je dis non....

J'aimerais qu'on fasse les choses bien pour une fois, avec plus de justice et que l'on prenne exemple sur les autres pays pour éviter autant que faire ce peu de s'écrouler encore davantage.
La conscience des classes je ne l'ai pas. Nous sommes tous des êtres humains un point c'est tout.
Je n'aurai jamais beaucoup d'argent et je m'en fiche ce n'est pas mon objectif. Je veux juste vivre et non pas survivre et c'est déjà beaucoup demandé j'ai l'impression.

Mais ce que j'en dis....
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Politique