La politique c'est important.

La politique c'est ici.

La politique c'est important.

Messagede SPV_du_72 le Lun Mar 29, 2004 15:24

Bonjour à tous. N'ayant que 19 ans je peu vous informé que la politique est un sujet qui m'interesse. je sui comme la plus part des français mais pas assez malheureusement aller voter hier. Je suis sapeur pompier volontaire je fait le meme boulot qu'un proffessionel mais je fait moins d'intervention que lui il a des conaissance plus grande que moi cependant devant un feu le risque est le meme que je soit volontaire ou proffessionel, en vue des articles sur cette proffession la droite voulais passer les poffessionel en metier a risque. les volontaire qui se decarcasse (200 000 en france) eu non pas le droit a cette kalification pourquoi ? et bien la réponse uniquement monsieur Sarkozy la connais. j'ai donc et je n'ai pas peur de le dire voter dans ma région qui est les pays de la loir à gauche puisque la droite n'est capable de rien sauf enfoncer le pays dans une merde profonde. vous l'aurez certainement vu uniquement 2 region sont a droite je pense que le gouvernement a du souci a se faire Monsieur Chirac dite nous la veriter maintenant il ets temps et regarder la veriter en face plus persone n'ets pour vos parti la france complete est passer de l'autre coter je serais vous j'aurai peur a comencer peur de la prison qui m'attend enfin bref la question n'est pas la tousq ca pour dire que la politique m'interesse et pour donner mon avis sur la droite bien ke je ne sui en aucun point sur que le gauche fera mieux mais tant k'on a pas essayer on ne peu pas savoir.
SPV_du_72
Nouveau
Nouveau

Messagede mamou le Lun Mar 29, 2004 22:27

"tousq ca pour dire que la politique m'interesse et pour donner mon avis sur la droite bien ke je ne sui en aucun point sur que le gauche fera mieux mais tant k'on a pas essayer on ne peu pas savoir."

Heu, tu sais que Mittérand a été au pouvoir pendant 14 ans quand même. Quasiment toute ta jeunesse :roll: et Jospin, tu l'as oublié :saut:

Alors la gauche on l'a essayée autant que la droite. Ils ont chacun apporté
avantages et désavantages :zen:

Aujourd'hui c'est ce qu'il en reste et c'est pas facile de dire qui a fait mieux ou pire que l'autre.
D'ailleurs, en France 50% des Français sont à gauche et 50% à droite (cf dernières élections) :voui:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nezmrick le Lun Mar 29, 2004 22:33

oui mais 62% sont contre lactuel gouvernement....
Faut dire quil se sont mis beaucoup de monde a dos..... Les intermitents, les pompiers, les profs(comme d'hab), les secteur de la santé, les buralistes, les fumeurs, les jeunes qui ont délit de sale geule(merci sarko), les chercheurs, beaucoup d'internautes informées (loi len), les assos des droits de l'homme(loi perben), les médias (inrocks, nova, radio france) pfff bon jen ajouterait après...les FAIs
"ne laissez pas les plaisirs d'aujourdhui, pour demain"
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mamou le Lun Mar 29, 2004 22:56

Est-ce que tu comptes bien :
49,? % pour la Gauche
34, ?% pour la Droite et
13, ? % pour le FN
Le FN n'est pas à gauche il me semble.. :-?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Brian le Mar Mar 30, 2004 00:04

mamou a écrit: Heu, tu sais que Mittérand a été au pouvoir pendant 14 ans quand même. Quasiment toute ta jeunesse :roll: et Jospin, tu l'as oublié :saut:

Mittérand... C t 1 faux mec de Gauche!! C'est pas une référence de la Gauche, c'est une érreure d'la Gauche :p ! Quant à Jospin.. :fuck2: J'l'aimais pas! :non3:
NoN! Chers Mamou, j'suis pas dac! Les gouvernements de Gauche ont toujour du cohabiter avec la Drrr. contrairement à la Gauche, la Drrr ( 'tain j'arrive plus à le dire :)) ) à les pleins pouvoirs aujourdhuis, comme hier d'ailleur :roll:

mamou a écrit: Aujourd'hui c'est ce qu'il en reste et c'est pas facile de dire qui a fait mieux ou pire que l'autre.

Les emplois jeunes car le chomage touche dabord les jeunes, les emplois associatifs car ce sont elles qui aident les plus précairs :ok:
C'est pas la droite ça :taper1:
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede SPV_du_72 le Mar Mar 30, 2004 00:21

exactement miterrant était un faut de gauche et come la tres bien dit brian kan le parlement était a gauche le president était de droite et kan le parlment était de droite le président était de droite autrement dit la droite fauit ce qu'elel veu la gauche ferme sa guele et c'est pas normal maintenant il faut changer le premier ministre et la france d'en bas (les bouffon a l'oeil des politique que je rassure tout le monde car je sui de la france d'en bas) va pouvoir enfin s'exprimer. un president de droite et un gouvernement de droite sa donne une dicature et pas une democratie le gouvernemet actuele fait ce qu'il veu et se sont mis comem la dit nezmrick 62 % des francais a dos, je pense qu'il y a un probleme kan meme
SPV_du_72
Nouveau
Nouveau

Messagede nezmrick le Mar Mar 30, 2004 04:55

Tous ceux qui nont pas voté pour la droite(lextreme droite NEST PAS la droite) sont contre l'actuel gouvernement
49+13egale 62 non????
parce que si les électeurs du fn aurait aimer la droite ils auraient voté pour.....
"ne laissez pas les plaisirs d'aujourdhui, pour demain"
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Politique