ILS N'ONT RIEN COMPRIS

La politique c'est ici.

ILS N'ONT RIEN COMPRIS

Messagede gabare le Mar Mar 30, 2004 19:40

Aprés les élections ou la droite à pris une déculotter sans précedent on pouvait espérer de nos gouvernants qu'ils aient compris le message. Mais non Chirac à remis Raffarin comme premier ministre . :(((
Celui çi nous prepare un gouvernement de choc où il n'y aura que des hommes politiques agueris pour faire passer toutes ses réformes en forces.

On voit bien là qu'ils ne respectent même pas les électeurs d'un coté ils nous disent on vous a compris et de l'autre on vous em""""""""" on fait ce que l'on veut.
Resultat il va falloir s'attendre à un printemps trés chaud sans train ni avion et avec de belles manisfestations qui finiront en pugilats(voir CRS contre Pompiers samedi à Paris) :taper1: :taper1:

Et y parait que cela s'appelle de la démocratie moi j'aurai était Chirac j'aurais démissionner puisque plus de la moitié des votants m'ont dit non,mais lui au contraire il s'accroche et en remet une couche avec Raffarin III le retour vers l'enfer :flingue: :flingue: :flingue:

A lors courage aprétons nous à vivre des moments chaud où bien allons sur une autre planéte :alien1: :alien1: :alien1: retrouver notre liberté( on peut toujours réver :ange5: )
l'esprit libre ne peut être emprisonné que par sa réflexion
gabare
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L. le Mar Mar 30, 2004 19:46

C'est là qu'on voit que Chirac n'aime vraiment pas camarade Sarko, comme c'est le plus populaire de la droite je pensais qu'il allait le prendre comme premier ministre (ce qui n'était pas rassurant), mais non il garde Raffarin, pffff...n'importe quoi :-? :-?
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Mar Mar 30, 2004 19:48

On peut le voir comme ça, en même temps il ne s'agissait pas de législatives et la majorité parlementaire (et donc le gouvernement) n'a pas a être remplacé. En l'occurence, le changement de ministre ne sert qu'à remplacer ceux qui ont pêchés dans leur efficacité.

La liberté on l'a toujours aussi, que je sache... Va comparer avec des pays qui ne l'ont pas comme la Russie ou la Corée et tu verra la difference.

Maintenant, c'est sûr que les projets à venir ne vont pas calmer les choses ni les électeurs. De toutes façons remplacer Raffarin par un autre n'aurait servi à rien, ça n'aurait rien changé. Faut pas oublier qu'un premier ministre n'est pas élu par le peuple et n'est donc pas une personnalité qui doit faire l'unanimité, il a une fonction bien précise qui est : faire appliquer le programme pour lequel le président a été élu en s'appuyant sur la majorité parlementaire.

Tu peux mettre Toto à Matignon, s'il fait ce qu'on lui demande il n'aura pas a être remplacé. La côte de popularité n'a qu'un intérêt secondaire qui ne joue que si cela nuit à la majorité ou au président...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede gabare le Mar Mar 30, 2004 19:54

Et puis Raffarin n'est pas presidentiable donc il ne géne personne. Au prochaines élections européens là si Chirac est azussi vicieux qu'il n'y parait il mettra le petit Sarko comme 1 ministre car dans l'histoire peu de premier ministre avant les elections presidentiel devient président . Il n'empeche c'est evident et pazs comparabmle la vie en france que dans d'autres pays mais je trouve que nos hommes politiques sont de moins en moins connecté avec le reste de la population :((( et un jour ils en pairont le prix
l'esprit libre ne peut être emprisonné que par sa réflexion
gabare
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mar Mar 30, 2004 20:10

bon c'est vrai raffarin devrait prendre sa retraitre mais que ce passera t'il si sarko devient 1er ministre ??? enfin pour moi les politien c'est tous les meme. sinon à par ça, la prochaine écouté les panneaux publicitaire certain sont prémonitoire. comme celui là qui date de 1995 :

Image
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Retourner vers Politique