Relations père/fille

Tout ce qui touche à la famille

Messagede sourichris le Dim Mar 14, 2004 13:47

coucou
Aime la vie tout simplement
sourichris
Observateur
Observateur

Messagede Hakura le Lun Mar 15, 2004 07:53

Coucou....
Alors avec mon pôpa, ds mon enfance je le craignai un peu (à juste titre) un peu sévère avec sa grosse voix (bouh) mais je lui ai tjs tenu tête et étrangement j'étais la seule qui pouvait à la maison lol. Plus tard, pas mal de conflits, je l'aimais pas trop en fait, quand il rentrait à la maison j'étais dégoutée (et oui pas bien !!!!). Puis l'adolescence, je joue un peu le rôle de papa/maman donc je le vois autrement, et je joue un peu sa psy (ça dessert grandement ça :/ bref....). Depuis le divorce de mes parents (environ 4 ans je crois) j'ai de très bon rapports avec mon père, aucune embrouille, je le vois 1 fois par semaine à peu près et on passe tjs de bons moments. Puis bon mnt je suis une adulte et lui aussi parait-il lol
Hakura
Super posteur
Super posteur

Messagede Zafiro le Lun Mar 15, 2004 16:27

Alors moi... je n'arrive meme pas à définir la relation que j'ai avec mes parents tellement elle est vide.
Il y a une famille un père une mère un frère et moi.
C'est tout... aucun rapport d'affection (hormis avec mon frère que j'adore :coeur: ) aucun bisous, aucun calin aucun mot gentil.
Ce n'est pas de la haine qu'il y a dans la famille non, car on s'entend bien mais aucune complicité comme d'aller faire du shopping (avec ma mère ca dure à peine 5 min) le ciné (j'en parle meme pas).
J'ai l'impression qu'il fallait fonder une famille (ca doit etre écrit quelque part que lorsque 2 etre se marient ils doivent faire des enfants) car je n'ai eu aucune affection de leur part.
Au début je ne m'en rendais pas vraiment compte car j'ai toujours vécu comme ca (je me disais que ca devait etre pareil ailleurs) et l'année dernière lorsque j'ai quitté le cocon familliale je me suis apercu que non!!!
Qu'ailleurs il n'y avait pas de vide mais une complicité que moi je n'ai pas connu avec mes parents

:bis:
Zafiro
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Lun Mar 15, 2004 16:33

Mon père est un magouilleur, et un faux-cul de première.

A 16 ans j'ai décidé de me tenir à l'écart, et depuis je fais toujours attention à ne pas me méler de ses combines.
Ca dénature légèrement le rapport père fils.

A par ça je l'adore mon papa, quand je le vois pas plus de 3 minutes d'affilée.
Au delà il m'énerve, c'est un don chez lui, ça marche avec tous ceux qui l'aiment, en 3 minutes il exaspère n'importe qui ... et ça l'amuse.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede cathy2 le Lun Mar 15, 2004 16:40

zafiro ma vie était pareille!!! sauf que moi ça me manque .... :bis:
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Zafiro le Lun Mar 15, 2004 16:42

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule :voui:
J'adore mes parents mais je ne comprends pas pourquoi ils ne me montrent pas un peu d'affection, moi ca me bloque un peu quand meme.

:bis:
Zafiro
Posteur
Posteur

Messagede mona le Lun Mar 15, 2004 17:20

je sui moi meme parent. je suis trop mere poule mais je laisse faire. je ne veux pas etre prise pour une ringarde.

mon aine, je ne le vois plus à cuse de a copine qui veut me commander.

ma 2 eme qui a un caractère trop indépendant et elle m a fait un très beau bébé

et la derniere qui a 15 ans dont je m 'occupe mais tres cool en la surveillant de loin.

quand elle vient sur ce forum je la laisse s 'éclater. il faut bien qu'elle se défoule (c'est maraine 62).......

Bisous à éternelle qu'elle estime tout particulièrement ainsi que titou :bis: :bis: :bis: :bis: :coeur: :coeur: :coeur:
mona
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede cathy2 le Lun Mar 15, 2004 18:09

tu c'est mona,moi aussi j'aurais aimée avoir une mère poule!! mais pour les calins ou bisous ils n'avait jamais le temps!!! maintenant..c'est toujours pareil,ils viennent me voir..ils arrivent on ne ce fais jamais la biz,juste un bonjour comme ça....enfin ça ils le font juste avec moi et mon frère avec ma soeur...c'est la princesse! c'est la vie...mais ça fait mal!!! :bis: :bis: :bis:
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Lun Mar 29, 2004 23:13

Je comprend que ça fasse mal des parents qui ne sont pas tendres ! Cela me met en colère car ils peuvent bousiller la vie de leurs enfants !
Comme Mona je garde mes distances avec mon gendre et ma belle-fille pour que mes enfants puissent s'épanouir mais je suis toujours présente pour eux !
Parfois je me demande pour quoi certains font des enfants ?
Alona

Messagede ka le Lun Mar 29, 2004 23:49

Alona a écrit:Je comprend que ça fasse mal des parents qui ne sont pas tendres ! Cela me met en colère car ils peuvent bousiller la vie de leurs enfants !
Comme Mona je garde mes distances avec mon gendre et ma belle-fille pour que mes enfants puissent s'épanouir mais je suis toujours présente pour eux !
Parfois je me demande pour quoi certains font des enfants ?

je dis de meme comment des parent ne peuvent pas donner assez d'amour a leur enfant c'est bien alona de garde des distances avec ton gendre et ta belle fille moi ça m'est pas arriver et ça ma voulu une séparation a 28 et un enfant de deux ans !
Par contre mon papa c'était un amour mais je l'ai perdu trop tot a 18 ans j'aurais tellement voulu k'il voiye mon fils mais c'est la vie!!
ka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Alona le Mar Mar 30, 2004 15:51

Ka, le mien aussi est mort quand j'avais 18 ans, alors je te comprend ! :)
Alona

Messagede Zafiro le Mar Mar 30, 2004 16:06

Moi mon père la semaine dernière m'a "flanqué en pleine figure" désolée pour l'expression, que je n'étais pas désirée.
Je peux vous dire que ca fait très très mal. Rien qu'en y repensant j'ai les larmes qui me remontent.
Zafiro
Posteur
Posteur

Messagede ka le Mar Mar 30, 2004 19:12

Tu m'ettones moi mon popa m'a jamais mis de clakes merci Alona !!!
ka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Alona le Mar Mar 30, 2004 21:32

Zafiro a écrit:Moi mon père la semaine dernière m'a "flanqué en pleine figure" désolée pour l'expression, que je n'étais pas désirée.
Je peux vous dire que ca fait très très mal. Rien qu'en y repensant j'ai les larmes qui me remontent.

De te l'avoir dit, il n'a pas de quoi être fier, même si tu as été très désagréable ! :bis:
Alona

Messagede Sélia le Mar Mar 30, 2004 22:03

Moi j'ai du mal a parler avec mon pere!
je suis plus proche de ma mere mais j'espere que je me raprocherais de lui plus tard!
j'ai l'impression qu'il est triste que je ne lui raconte rien et que je ne lui parle pas...
Sélia
Observateur
Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Familles