Ma réponse définitive sur Foi et Croyance

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Ma réponse définitive sur Foi et Croyance

Messagede Faedorn le Mar Mar 30, 2004 16:46

Ma règle concernant la(les) foi et les religions ?

Simplement ceci :

Tant qu'on ne m'aura pas prouvé (pas démontré mais bien prouvé sans le moindre doute possible) que Dieu existe,
je ne permettrais à personne de m'imposer sa Foi ou ses règles religieuses.

Tant qu'on ne m'aura pas prouvé (pas démontré mais bien prouvé sans le moindre doute possible) que Dieu n'existe pas,
Je ne permettrais à personne de m'interdir de croire en ce que je veux.

Proclamer sa vérité comme étant la seule vérité possible est toujours une manifestation d'extrêmisme ... et donc de stupidité ... ceci que l'on soit Athée, Musulman, Chrétien, boudhiste ou n'importe quoi d'autre.

Même si je suis certain de MA vérité, je reconnais à tout homme le droit d'avoir la sienne, différente de la mienne.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Citron Bleu le Mar Mar 30, 2004 17:35

Et ben voilà, la tolérance c'est ça.
Le respect mutuel de la liberté des autres.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Re: Ma réponse définitive sur Foi et Croyance

Messagede Brian le Mar Mar 30, 2004 22:19

Faedorn a écrit: Tant qu'on ne m'aura pas prouvé (pas démontré mais bien prouvé sans le moindre doute possible) que Dieu existe,

Comment prouver l'existence de ce qui est intangible? Croire en ce que l'on ne voit pas? :roll: :arg:

Faedorn a écrit: je ne permettrais à personne de m'imposer sa Foi ou ses règles religieuses.

Tous abus sera punit! Il y a beaucoups de FAUX prophètes qui prônent le FEUX ( FAYA chez les Rasta )
En bref, Jah n'impose pas, il donne :coeur:

Faedorn a écrit: Tant qu'on ne m'aura pas prouvé (pas démontré mais bien prouvé sans le moindre doute possible) que Dieu n'existe pas

C'est pas la même affirmation qu'en haut ça? :cool4:

Faedorn a écrit: Même si je suis certain de MA vérité, je reconnais à tout homme le droit d'avoir la sienne, différente de la mienne.

Et en Faite ! c'est quoi alor Ta vérité Mr L'Vulcain??? :-? Arrête de nous faire attendre ?? On l'sais qu'est 1 type tolérant :roll:
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mar Mar 30, 2004 22:29

je suis d'accord avec toi :ok:
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Re: Ma réponse définitive sur Foi et Croyance

Messagede Brian le Mar Mar 30, 2004 22:50

Brian a écrit: Et en Faite ! c'est quoi alor Ta vérité Mr L'Vulcain??? :-? Arrête de nous faire attendre ?? On l'sais qu'est 1 type tolérant :roll:

oubli cette question, j'ai lu le forum "L'Islam dans le monde".
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Retourner vers Religions