Ah ces assurreurs, tous des voleurs :p

Contenu insolite

Ah ces assurreurs, tous des voleurs :p

Messagede Citron Bleu le Mer Mar 31, 2004 16:59

Ceci est une histoire vraie qui mérita la première place aux derniers "Criminal Lawyers Award Contest".

Ceci est sans doute la meilleure histoire d'avocat de l'année et probablement du siècle au complet : Un avocat de la ville de Charlotte (Caroline du Nord) avait acheté une boîte de 24 cigares très rares et très chers et les avait ensuite assuréscontre le feu entre autres.

Dans le mois qui suivi, ayant consommé son entière réserve de cigares et n'ayant pas encore effectué le premier paiement de sa police d'assurance, l'avocat envoya une réclamation. Dans sa réclamation, l'avocat indiqua que les cigares avaient été perdus "dans une série de petits incendies".

La compagnie d'assurance refusa de payer en citant la raison évidente : que l'homme avait consommé les cigares de façon normale.
L'avocat intenta une poursuite... ET LA GAGNA ! En délivrant son verdict le juge fut d'accord avec la compagnie d'assurance que la réclamation était denature tout à fait frivole. Le juge indiqua cependant que l'avocat détenait une police de la compagnie qui garantissait que les cigares étaient assurés et que ces derniers étaient absolument protégés contre le feu sans définir ce qui constituait un incendie "acceptable". Le juge déclara donc la compagnie dans l'obligation de rembourser l'avocat.

Au lieu d'avoir à endurer des procédures d'appel longues et coûteuses, la compagnie d'assurance accepta le jugement et paya donc 15 000 dollars à l'avocat pour sa perte de ses précieux cigares due aux regrettables "incendies".

MAINTENANT LA MEILLEURE PARTIE... Une fois que l'avocat eut encaissé le chèque, la compagnie d'assurance le fit arrêter pour 24 chefs d'accusation d'INCENDIES CRIMINELS !!!
Avec sa propre réclamation d'assurance ainsi que son témoignage du procès utilisés contre lui, l'avocat fut accusé d'avoir volontairement incendié une propriété assurée afin de toucher le montant d'assurance. Il fut condamné à 24 mois de prison ainsi qu'à une amende de 24 000 dollars.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Eukino le Mer Mar 31, 2004 17:01

Ben, tu l'avais pas déjà poster ce sujet là :-?
Si oui, c'est rien, ça me fais bien rire!
Si tu parle à ton eau de javel, elle sera moins concentrée!!!
Eukino
Super posteur
Super posteur

Messagede Citron Bleu le Mer Mar 31, 2004 17:15

Heu moi non, par contre je t'avouerais que j'ai pas vérifié si qq d'autre l'avait pas déjà fait...

Bouuuhhhh honte sur moi... :p
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Eukino le Mer Mar 31, 2004 17:18

J'sais pas, il me semble que je l'aie lu la semaine passée! Mais c'était peut-être un mail qu'on m'a envoyé en fait :roll:
Pfff, faut pas faire gaffe, j'ai pas trop dormis cette nuit!
Si tu parle à ton eau de javel, elle sera moins concentrée!!!
Eukino
Super posteur
Super posteur

Messagede beatrice le Mer Mar 31, 2004 17:20

je confirme, je l'ai déjà lu sur le forum dans blagues, je crois
mais c'est vrai qu'elle est bonne! :))
y'a pas de mal à se faire du bien!
beatrice
Posteur
Posteur

Messagede NaWer le Mer Mar 31, 2004 17:53

bah, y en a tout les jour des comme ca dans moi boite mail. aujourd'hui c'est un mec qui en a écraser un autre croyant que c'était ben laden (en france, sur paris, en pleine apres midi :mdr: :mdr:)
et hier c'étai un gars qui a tué son voisin d'en dessous : il stockai toute ses rognure d'ongle dans un placard et le sol du placard s'est efonfré sur le voisin...
le pire que j'ai recu c'est une dame qui s'est brulé au mac do et qui a réclamer des indemnité : elle a eu je sais plus combien de millier de dollars...
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Retourner vers Insolite