de massassa le Lun Nov 24, 2003 12:30
Pour la hausse des prix du tabac!!!!!
Pour la politique de prévention !!!!!
Pour les messages d'avertissement sur les paquets !!!!!!
Je ne suis pas fumeur, mais j'en ai marre de voir des connaissances à moi faire n'importe quoi de leur santé. D'accord, on peut dire qu'on devrait être autorisé à faire ce que l'on veut de sa santé, mais il y a des limites à la bêtise.
Mon voisin est en train de mourir d'un cancer du poumon. Pendant des années, je l'ai entendu tousser, cracher ses poumons de façon horrible, et il ne comprenait rien aux dangers du tabac. Maintenant, il a arrêté, mais ses enfants, eux, continuent ! Alors que leur père est en train d'en mourir !
Je ne veux pas faire de ce cas une généralité, tout le monde n'est pas borné à ce point là, mais ça montre à mon sens que la politique de prévention/avertissement aura toujours ses limites, que certaines personnes auront toujours des difficultés à reconnaître les dangers du tabac, et qu'il faut, peut-être, augmenter démesurément les prix du tabac pour en réduire la consommation.
Maintenant, que l'Etat en vienne à augmenter les taxes, de 50, 100, 150 %...... c'est peut-être un peu fort, mais ça ne me dérange pas, bien au contraire.