Help!! Cohabitation de 2 chats!

Loisirs et animaux

Help!! Cohabitation de 2 chats!

Messagede sof94 le Ven Avr 02, 2004 22:41

Alors, j'ai déjà un chat, et j'accueuil un chat le temps qu'on lui trouve une famille d'accueil, alors mon chat n'a presque jamais vu d'autre chats.
L'asso qui m'a confié le chat m'a donné des conseils: pas de confrontation pour l'instant, les séparer et intervertir les pièces pour que mon chat sente l'odeur du nouveau :zen:
Les portes sont supers chez moi, ça fait comme des sas, donc je peux changer de pièce sans qu'ils se croisent...sauf tout à l'heure, j'ai gaffé, mon chat a foncé dans la pièce où était le chat et lui a craché dessus (enfin, il a feulé en fait lol)! Je l'ai vite rattrapé, mais là il est sur les nerfs mon chat! :arg:

===>Avez vous des expériences à me raconter, et éventuellement de nouveaux conseils? :saut:
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede éternelle le Sam Avr 03, 2004 00:21

Normale qu'il soit sur les nerfs, c'est son territoire et il n'a pas envie de le patager ! Je pense que la solutions pour les odeurs est bonne. mais à présent il sait que l'autre est là. C'est tout à fait normale qu'il lui ai craché dessus, c'est toujours comme ça au début. :voui: Faudrait les faire se rencontrer en étant présent, garde ton chat dans tes bras et caresse l'autre qu'il voit que ce n'est pas un danger pour toi ni pour lui. Il y aura surement des petits coups de pattes, ils ne se connaissent pas. Mais faut qu'il fasse connaissance. Là ça doit le ronger de savoir qu'un autre est chez lui ! :voui:
éternelle

Messagede Citron Bleu le Sam Avr 03, 2004 00:56

Ben t'as qu'a en manger un....
:mdr:

Sinon ce qu'a dit eternelle c'est pas mal non plus ;)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Mandragore le Sam Avr 03, 2004 14:55

laisse les se sentir en restant a coté, une fois qu'ils se connaîterons mieux
ils vont peut être bien s'entendre! :voui:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede sof94 le Sam Avr 03, 2004 14:57

Bon CitronBleu, tu arrêtes avec tes conseils pour chet sinon je t'envoie mon chat fâché, tu vas voir ça va barder :mdr:

...impossible de tenir mon chat pour lui présenter l'autre, mais j'ai fini par ouvrir les portes ce matin, le chat (kenzo) a voulu s'approcher tout gentiement de mon chat qui l'a stopé net en lui crachant dessus; depuis mon chat suit l'autre absoluement partout il necrache plus, sauf que kenzo "cherche" il prend son élan pour attaquer mon chat, ou plutôt pour l'impressionner, d'ailleurs mon chat ne recule pas, il lui crache dessus...je ne sais pas s'il fait ça pour essayer de dominer mon chat, ou bien si c'est pour lui dire d'arrêter de le suivre partout :fou:
En ce moment mon chat est assez perturbé parce que l'autre a trouvé son passage secret pour aller sous le canapé :mdr:
Donc pour l'instant pas de bagarre, mais quand je sors je les sépare pour éviter le carnage!
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mandragore le Sam Avr 03, 2004 15:01

mdr alors si il a trouvé son passage secret je comprend!! :mdr:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede jonas le Sam Avr 03, 2004 15:04

trop terrible ces chat. sa ferai un bon roman en plus tu raconte bien!!!!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Sam Avr 03, 2004 15:41

Si tu essayais de les laisser s'arranger ensemble ? Simple suggestion !
Alona

Messagede sof94 le Sam Avr 03, 2004 15:59

Oui, je les ai laissé se débrouiller tout seul, mon chat a disparu, il doit roupiller quelque part :zzz: ...pendant ce temps kenzo explore et cherche toutes les bêtises à faire (...il vient d'attaquer l'écran de l'ordinateur) :pcmoi:
Finallement, ça a l'air de bien se passer (en tout cas, sans bagarre lol)
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede NaWer le Sam Avr 03, 2004 16:15

je crois qu'il faut les laisser faire un peu... tant qu'il y a pas de sang bien sur.. il sont dans une periode ou chacun cherche a montrer qui est le plus fort, donc faut les laisser, ensuite ton chat (l'ancien) devrai prendre le dessus. mais il se peu aussi qu'il ne s'entende jamais et qu'il y ai toujour un peu de baggare quand le plus faible veu "rejoué" a qui dominera l'autre.
mais je suis pas un expert en cohabitation féline :))
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede éternelle le Sam Avr 03, 2004 17:26

Je pense bien que la meilleure des choses est de les laisser faire. Tout en les surveillant. La nature fait son chemin.
éternelle

Retourner vers Animaux