la vivisection......une stupidité humaine!

Tout sur la protection des animaux

la vivisection......une stupidité humaine!

Messagede al mascarpone le Sam Avr 03, 2004 02:03

On peut législativement démontrer que la vivisection est illégale en France et qu'en conséquence, on devrait fermer tous les laboratoires utilisant des animaux. Tous les textes punissent ceux qui se rendent coupables de sévices ou de cruauté envers des animaux.Le code pénal,révisé début janvier 1999 (6/l/99),a rayé de sa formulation antérieure "sauf nécessité". : il n'y a plus de dispositions dérogatoires à la cruauté ou aux sévices envers les animaux.Comment les ministères contournent-ils cette loi ? Par d'autres lois! Ainsi, le décret 87848, qui, dans son article premier,stipulait que "tout chercheur qui ne recherche pas une méthode de substitution à la vivisection est passible du code pénal", a été court-circuité par un décret de décentralisation des décisions administratives : dorénavant, quand un laboratoire ou un c ercheur demande l'autorisation d'expérimenter sur les animaux, il doit passer par la Direction des services vétérinaires locale. Or,il est clair qu'un vétérinaire de terrain, aussi scrupuleux et brillant soit-il, est totalement incapable de dire si,au niveau international, l'expérience projetée n'a pas déjà été réalisée des milliers de fois, et si elle a été abandonnée et remplacée dans tel ou tel pays et pour quelles raisons. Et comment pourrait-il connaître l'état d'avancement des méthodes biomoléculaires substitutives ?
Même des chercheurs de haut niveau les ignorent, et affirment de bonne foi qu'ils n'ont d'autres moyens que d'utiliser des animaux pour poursuivre leurs travaux.
Et comme les premières autorisations d'expérimenter sont données pour une période de dix ans, avec tacite reconduction, cela permet, en toute légalité, de répéter les mêmes expériences, comme cette horreur que pratiquent les Américains sur les singes depuis vingt ans la Mother Deprivation (séparation des petits de leur mère, dès la naissance), destinée à observer leurs souffrances physiques et psychiques, au prétendu bénéfice des petits humains!
on dit que l amour rend aveugle mais a cote de largent ce n'est qu'une petite myopie
al mascarpone
Posteur
Posteur

Re: la vivisection......une stupidité humaine!

Messagede NaWer le Sam Avr 03, 2004 14:25

al mascarpone a écrit:On peut législativement démontrer [...] des petits humains!

bah, je suis d'accord avec toi. dans la mesure ou la vivisection et les experience ne se justifie pas, je voi pas pourquoi on maltraiterai des animau sans défense pour le plaisir des chercheur... Ils sont en colére en ce moment car il n'ont pas d'argents... bin qu'il le reste. L'argent pour la recherche est mal exploité... trop d'argent est destiné a la médecine expérimentale sur les animaux, alors que des procédé informatique, moins couteux, permette de contourné ses barbarie (dans pratiquement tout les cas) tous le monde a entendu parler des projet universitaire sur les programme de calcul diversifé massivement réparti comme le plus connu UD Agent qui utilise les ressource inexploité de votre ordinateur pour lutter contre le cancer... Il est vrai que l'on ne peu pas "donner" le cancer au singe pour expérimenter des soins ensuite... mais bon je ne trouve pas cela normal que l'on est besoin de ce genre de "néscéssité" pour utilisé d'autre moyen...
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede Casea le Sam Avr 03, 2004 14:33

NaWer a écrit:
al mascarpone a écrit:On peut législativement démontrer [...] des petits humains!

bah, je suis d'accord avec toi. dans la mesure ou la vivisection et les experience ne se justifie pas, je voi pas pourquoi on maltraiterai des animau sans défense pour le plaisir des chercheur... Ils sont en colére en ce moment car il n'ont pas d'argents... bin qu'il le reste.

:surpris: :surpris: oula, je suis aussi tres refractaire à la vivissection (je crois m etre exprimé sur le sujet plusieurs fois)

Mais faut pas tout confondre non plus : chercheur = vivisection c est faux ! Il y a des tas de domaine et le manque d argent justement ne permet pas d utiliser certaines technique de pointe qui permettrait d aller plus vite, mieux et aussi d éviter certaines dissections/vivisection.

Sinon je suis forcée de reconnaitre que les simulations pas ordi ne donnent que des resultats connus (forcement, l ordi n invente rien, il traite simplement plus rapidement des données qu on lui a introduit). Ce n est donc pas de la recherche et un resultat donné par ordi ne donne pas vraiment d idée quand à la réalité vivante....
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede NaWer le Sam Avr 03, 2004 17:10

casea a écrit:Sinon je suis forcée de reconnaitre que les simulations pas ordi ne donnent que des resultats connus (forcement, l ordi n invente rien, il traite simplement plus rapidement des données qu on lui a introduit). Ce n est donc pas de la recherche et un resultat donné par ordi ne donne pas vraiment d idée quand à la réalité vivante....

la je t'arrete, les supercaculateur servent bel et bien a calculer des chose qu'on ne connai pas, comme le temps de demain (l'un des plus puissant sert d'ailleur a ca, ainsi qu'a la thectonique des plaque dans ses heure perdues) c'est d'ailleur leur fonction principale le plus souvent.
Ils ont aussi permi de lister le génome humain il n'y a pas si longtemps que ca... et le 18 e plus puissant est tous les ordi qui ont installé UD Agent... ca a couté presque rien, mise a part la conception et le rapprochement des données)
il est vrai que j'ai peut etre été un peu vite en généralisant sur les chercheurs et que le manque d'argent est aussi la cause direct de vivisection/experience en trop comme tu l'a dit. :bis: méa culpa (mais je n'ai pas dit que chercheur=vivisection, j'ai juste généraliser sur le domaine de la recherche médical)
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede Casea le Sam Avr 03, 2004 17:33

loll bon c est un probleme de langage alors ;) , les calculs donnent des resultats (oufff on se fait pas :tete: pour rien).

Mais ce que je voulais dire c est qu on lui rentre des données (pour le temps je suppose qu il existe des relation physico chimique de pression etc .. enfin je suis pas meteorologue).

Pour la bio, le probleme c est que la recherche étudie des phenomes inconnus. Par exemple si un gene synthetise tel proteine dans tel condition physiologique et qu on connait pas la proteine, on ne pourra pas programmer l ordi à en tenir compte ... d où la necessité de travailler in vivo, à mon grand regret !
C est dans ce sens que je dis qu il n invente rien :p , il déduit "c est tout"
Mais oui je suis persuadée que plein de dissection/vivisection pourraient etre éviter

Bon je vais me changer les idées moi car ca genre de considerations me bousilles le moral tous les jours à la fac donc STOP :ouais:

Allé hop ! :boire:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede NaWer le Sam Avr 03, 2004 18:51

:)) t'a bien raison. :boire: a la tienne.
NaWer
Romancier
Romancier

Retourner vers Protection animale