ahhh Sarko-ko-ko!!! Lorsque tu nous tiens!!!

La politique c'est ici.

Messagede L. le Sam Avr 03, 2004 16:42

bel avatar :ok:

Je suis entièrement d'accord avec citron depuis les dernières présidentielles, on peut voir n'importe quel événement qui appartient plutôt à la rubrique des faits divers sur les infos de 20h. C"est les politiciens qui manipulent les médias, les médias n'ont pas grand chose à gagner en manipulant les politiques, puisque il y a toujours qqchose à dire ou qqchose qui s'est passé. Ils ont des informations à vendre, les politiciens choisissent quelles informations montrer et voilà.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Avr 03, 2004 17:17

mamou a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi Citron mais crois-tu vraiment que ce soit les politiques qui manipulent les médias ou le contraire ?

Ben les politiques manipulent les médias, sans s'en cacher d'ailleurs, puisque ce sont leurs services de communication qui donnent la tendance a suivre. Et les médias reprennent en général tout ce que les services de comm leur donne. Je veux dire tout article ou reportage sur une personne connue, une institution, une entreprise ou autre est préparée par la comm, au point que les médias se contentent très souvent de reprendre mot pour mot le dossier de presse ou le mémo qui leur est transmis.

Evidemment ça fonctionne ainsi car tout le monde en tire profit, il n'y a qu'a voir les critiques de cinéma qui reprennent le dossier de presse ou les promos d'acteurs, les politiques c'est exactement pareil.
Exemple aussi les élections américaines, 70% de publicité, de lobbying médiatique et de désinformation (sous le prétexte de la critique publique) pour 30% de serrage de paluches et de discours faussement improvisés en tournée et artivles de presse controlés par le cabinet du candidat. On en est au même point en France depuis longtemps.

Sauf que c'est malsain, que ca s'appelle de la propagande et qu'il y a danger de voir certains partis profiter du ras-le-bol que peuvent provoquer ces manipulations.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mamou le Sam Avr 03, 2004 18:49

Moi, je ne suis pas si sûre que ce soit uniquement les politiques qui manipulent les médias :roll:

Les journaux ont un grand pouvoir en France et j'entendais l'autre jour un journaliste de France 2 (je ne sais plus le nom) qui a eu un avertissement suite à l'affaire Juppé, qui disait :

"Je pense que le journaliste doit dire ce que les gens ont envie d'entendre"

Ca c'est du journalisme :bravo:
Ca fait plaisir de le savoir qu'on est informé sur ce que l'on a envie d'entendre et non sur ce qui se passe !!
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Sam Avr 03, 2004 18:58

Ben oui mais qui le leur demande ;)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mamou le Sam Avr 03, 2004 19:31

Je crois que c'est la principale critique faite aux journalistes aujourd'hui et l'émission sur la 5 le dimanche midi (en même temps que Karl Zéro) nous le montre bien ! :lol:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mentor le Sam Avr 03, 2004 19:53

samedi 3 avril 2004, 8h23
Trente ans et quinze ans de réclusion contre les violeurs et meurtriers de la "super-mamie" du Vaucluse

AVIGNON (AP) - La cour d'assises des mineurs du Vaucluse à Avignon a condamné dans la nuit de vendredi à samedi à 30 années de réclusion criminelle, assorties d'une mesure de sûreté de 20 ans, Jamel Boumajan, 20 ans, accusé d'avoir violé puis tué en janvier 2002 Marie-Andrée Fesquet, une grand-mère de 69 ans lauréate en 1998 du concours de la "super-mamie" de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Au terme de cinq jours de débats et de plus de cinq heures de délibéré, la cour a condamné par ailleurs à une peine de 15 ans son complice, Naïm, mineur de 16 ans au moment des faits et qui a bénéficié de l'excuse de minorité.

L'accusation avait requis contre Jamel Boumajan le maximum de la peine, soit la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans. L'avocat général avait réclamé 20 ans à l'encontre de son complice.

Pendant toute la durée des débats, les deux hommes qui comparaissaient pour "viol avec tortures ou actes de barbarie, suivi de meurtre" n'ont eu de cesse de se renvoyer la responsabilité du crime. Le 8 janvier 2002, la sexagénaire avait été retrouvée morte dans sa demeure avignonnaise, sauvagement violée à l'aide d'un microphone, le crâne fracassé et le corps mutilé.

Marie-Andrée Fresquet, aide-soignante à la retraite, mère de cinq enfants, était connue pour son dynamisme et sa bonne humeur. Elle animait les après-midi des maisons de retraite locales avec son groupe de chant.

Ses violeurs et meurtriers avaient été arrêtés le 22 janvier suivant. Ils ont reconnu pendant l'instruction avoir cambriolé son domicile mais ont contesté avoir commis les blessures à l'origine de la mort, et notamment le viol. AP
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede L. le Sam Avr 03, 2004 20:09

euh, Mentor, donc qu'est-ce que tu en penses toi?
L.
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Avr 03, 2004 20:14

Merci pour la dépêche AFP Mentor, mais ils sont condamnés, que dire de plus?

Penses-tu que ce soit un fait de société généralisé ou un fait divers?
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Mentor le Sam Avr 03, 2004 20:16

J'en pense qu'on nous ment....depuis des années...en occultant totalement l'augmentation de la délinquance.
La vérité est vraiment bien plus terrible que les 2 ou 3 faits divers qu'on nous sert dans des émissions nocturnes...

Mais je ne cherche à convaincre personne car la nouvelle génération sait ... et c'est suffisant... :fou:

Dire le contraire c'est méconnaitre totalement l'état actuel des choses, en répétant bêtement la propagande de certains adultes infantilisés par la philosophie et les drogues de 68.
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Avr 03, 2004 20:21

Mais que la délinquance augmente dans les registres des petits traffics de stupéfiant, vols de portables, etc surement. Mais en même temps tant de choses se sont retrouvées publiquement affichées depuis une vingtaine d'année : maltraitance conjugale, agressions sexuelles, que ca y contribue certainement. Mais en même temps ces actes sont encore condamnés non? Certes pas assez pour certains à cause de décisions juridiques ou de jurisprudences trop molles...

En revanche, cet évènement-là n'est pas un acte de délinquance, c'est un crime. Et je ne pense pas que la criminalité et la sauvagerie aient augmenté...

Enfin si c'est le cas, çan'a rien de réjouissant, en effet...
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede L. le Sam Avr 03, 2004 20:33

Dire le contraire c'est méconnaitre totalement l'état actuel des choses

Mais personne ne connaît et ne peut entièrement connaître l'etat actuel des choses, les médias nous mentent (à leur manière bien sûr), et nous on ne peut pas se mettre à la place de tout le monde. À partir du peu de choses qu'on connaît on en déduit d'autres c'est tout. Personnellement je connais la nouvelle génération puisque j'en fait partie, et je peux t'assurer qu'il y en a bien plus de 50% qui ne sont pas près à faire du mal à une mouche même s'ils fument et même s'ils ont pas l'air commodes.

Mais je ne cherche à convaincre personne car la nouvelle génération sait ...

raaaaa, dit pas les choses à moitié, c'est vrai quoi! :(
L.
Posteur
Posteur

Messagede Mentor le Sam Avr 03, 2004 20:44

Personnellement je connais la nouvelle génération puisque j'en fait partie

Oui...mais tu es un peu jeune. :fou:

À partir du peu de choses qu'on connaît on en déduit d'autres c'est tout.

Oui...mais tu es un peu jeune. ;)
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede L. le Sam Avr 03, 2004 20:48

roooo, ça va hein, c'est pas parce qu'on a pas plus de 18 ans qu'on est c***, pffff toujours la même chose.... ;)
L.
Posteur
Posteur

Messagede CHANG31 le Sam Avr 03, 2004 20:56

mamou a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi Citron mais crois-tu vraiment que ce soit les politiques qui manipulent les médias ou le contraire ?

tu oublie une chose / les avocats qui se pavanent devant les caméras, n'entretiennent-ils pas aussi un certain esprit suivant qui on défend ?
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Sam Avr 03, 2004 20:59

Il n'y a ps plus de délinquance aujourd'hui qu'hier, on en parle plus et on dépose plainte à tout va (ce n'est pas un reproche)
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique