La liste noire d'Al Qaida

ici on parle des faits d'actualité

La liste noire d'Al Qaida

Messagede mp104 le Sam Avr 03, 2004 21:03

Après la diffusion de la liste noire du groupe terroriste le plus connu au monde où figure la Canada, la France et autres pays, comment vous sentez vous?
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Avr 03, 2004 21:06

Moi bien, ils viendront pas me chercher dans la guarrigue, eux ils connaissent les montagnes d'Afghanistan, moi je connais la Provence... Emmenez-vous ! J'vous attends ! J'crains dégun !

Sérieusement, à quoi bon vivre dans la peur. On a statistiquement moins de chance de mourir dans un attentat d'Al Quaida que d'un accident de la route ou d'un cancer... Alors bon, si on commence à stresser pour tout, on vivra pas longtemps, c'est le palpitant qui tiendra pas le choc... :mdr:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede jonas le Sam Avr 03, 2004 21:12

c clair qui viennent dans le luberon il verront!!!! la provence mon pays de mon enfance!!!!!!!!

tu peut mourir de toute les balle...........
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede mp104 le Sam Avr 03, 2004 21:13

On dirait deux petits combatants! Hi Hi Hi!
Vive le Québec libre!
P.S.
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede Mentor le Sam Avr 03, 2004 21:13

On a statistiquement moins de chance de mourir dans un attentat d'Al Quaida que d'un accident de la route ou d'un cancer...

Oui pour l'instant...

Mais ne croyez pas être protégés en habitant dans un trou perdu...a part vous boucher les yeux ça n'apporte aucune autre protection pour le long terme...
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede mp104 le Sam Avr 03, 2004 21:15

Je me demande si Ben Ladden est toujours en Afganistan!!!?!!!
Vive le Québec libre!
P.S.
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede CHANG31 le Sam Avr 03, 2004 21:22

Mentor a écrit:
On a statistiquement moins de chance de mourir dans un attentat d'Al Quaida que d'un accident de la route ou d'un cancer...

Oui pour l'instant...

Mais ne croyez pas être protégés en habitant dans un trou perdu...a part vous boucher les yeux ça n'apporte aucune autre protection pour le long terme...

on ajoute à notre vie un autre facteur de mortalité. qui vivra verra.

Il sera toujours temps de prendre position lorsque celà arrivera
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Sam Avr 03, 2004 21:22

mp104 a écrit:Je me demande si Ben Ladden est toujours en Afganistan!!!?!!!

il suffit de ne pas en parler.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Sam Avr 03, 2004 21:23

Ma réponse était surtout ironique, Mentor. Ne va pas croire que je me mets des œillères ;)

Personnellement, je considère Al Quaida comme une conséquence des actes méprisables de certains dirigeant occidentaux par le passé et de fondamentalistes musulmans. Ces derniers ayant réussi a berner les autres en retournant les armes contre leurs population.

C'est par nature, terrifiant.
Maintenant, le pire c'est que je ne suis pas convaincu que la façon de lutter contre ces terroristes formidablement organisés soit ni efficace, ni souhaitée par certains Etats occidentaux actuels. Malgré les menaces.

Alors que vaut-il mieux faire? Sortir dans les rues et chasser le barbu basané en brulant sa maison? Ou bien faire en sorte de ne pas donner satisfaction à ces groupes en essayant de les ignorer ? Ne perdons pas la lucidité et la l'indépendance que ces gens-là veulent à tout prix nous enlever...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mp104 le Sam Avr 03, 2004 21:28

Les états-unis ont soutenu le mouvement durant la guerre froide contre l'ex-URSS afin de les chasser de l'Afganistant et les territoire voisins. Voilà qu'aujourd'hui les Américains veulent détruire leur création. Plutot ironique non?
Vive le Québec libre!
P.S.
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede Mentor le Sam Avr 03, 2004 21:29

Alors que vaut-il mieux faire? Sortir dans les rues et chasser le barbu basané en brulant sa maison? Ou bien faire en sorte de ne pas donner satisfaction à ces groupes en essayant de les ignorer ?

Ignorer ces groupes...c'est ça ta...solution ? :pet:
He ben, c'set pas gagné avec des raisonnements pareils... :king:

Ne perdons pas la lucidité et la l'indépendance que ces gens-là veulent à tout prix nous enlever...

:-?
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede CHANG31 le Sam Avr 03, 2004 21:30

CitronBleu a écrit:Personnellement, je considère Al Quaida comme une conséquence des actes méprisables de certains dirigeant occidentaux par le passé

là je ne pense pas comme toi. n'est-ce pas leur religion qui parle de mécréants ? et qu'il faut les combattre par tous les moyens ?
al quaîda est l'instrument. masi avant tout c'esst une nébuleuse, une machine à pognon qui profte à une minorité.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede jonas le Sam Avr 03, 2004 21:32

une religion ne dit jamais de prendre des teritoire ou faire la peur pour gagner en estime contre toute les autre religion. sa a ete purement est simplement modifier par les extresmiste......
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mentor le Sam Avr 03, 2004 21:34

une religion ne dit jamais de prendre des teritoire ou faire la peur pour gagner en estime contre toute les autre religion

J'ai peur que si, malheureusement... :roll:
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Avr 03, 2004 21:34

CHANG31 a écrit:
CitronBleu a écrit:Personnellement, je considère Al Quaida comme une conséquence des actes méprisables de certains dirigeant occidentaux par le passé

là je ne pense pas comme toi. n'est-ce pas leur religion qui parle de mécréants ? et qu'il faut les combattre par tous les moyens ?
al quaîda est l'instrument. masi avant tout c'esst une nébuleuse, une machine à pognon qui profte à une minorité.

Si, eux + ceux qui les ont soutenus, en Irak, en Afghanistan (comme le dit Mp104), en Syrie, en Indonésie, tout comme ils soutiennent encore actuellement d'autres dangers potentiels comme la Corée du Nord ou le Pakistan (nouvel allié de fortune qui menace l'Inde d'une attaque nucléaire)... Donc maintenant, Al Quaida est, pour moi, une entitée qui a cette puissance en partie grâce aux gouvernements occidentaux passés.
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Suivante

Retourner vers Actualité