ahhh Sarko-ko-ko!!! Lorsque tu nous tiens!!!

La politique c'est ici.

Messagede mamou le Sam Avr 03, 2004 22:05

si Pujadas(le gars de la 2) a été condamné c parcequil a dit que jupé était coupable(il l'était non?)...

C'est faux :(((

Il a été condamné parce qu'il avait annoncé le départ de Juppé alors que ce n'était pas le cas :fou:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Sam Avr 03, 2004 22:10

"tu crois appartenir au camp des gentils"

Je crois qu'en France c'est une réalité.
Quand on est de gauche on est gentil et quand on est de droite on est méchant.

Malheureusement ça fait pas avancé le chmilblick tout ça !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede L. le Dim Avr 04, 2004 10:36

Une gamine de 14 ans qui tiens ce genre de discours...ça sent l'endoctrinement.

Elle n'a pas le vécu nécéssaire a une bonne analyse des faits...elle viens à peine d'apprendre à parler et elle veut analyser la situation politique de la France...

A part les guignols et Karl Zero je ne pense pas que ses sources soient vraiment objectives...

Si tu as qqchose à me dire tu le dis en face donc ne dis pas elle ne dis pas ses, d'ailleur je l'ai déjà dit dans ma famille et là où je vis les gens sont plutôt de droite voire très à droite voire extrême droite, donc pour l'endoctrinement...
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede Mentor le Dim Avr 04, 2004 15:54

Si tu as qqchose à me dire tu le dis en face donc ne dis pas elle ne dis pas ses, d'ailleur je l'ai déjà dit dans ma famille et là où je vis les gens sont plutôt de droite voire très à droite voire extrême droite, donc pour l'endoctrinement...

Si tu n'est pas en accord avec ton entourage fais donc, au moins, confiance à ta famille...

Sans indiscrétions tu habites dans quel coin ?
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede mamou le Dim Avr 04, 2004 16:26

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mentor concernant L.
J'ai eu l'occasion de lire plusieurs de ses messages et je la trouve drôlement mature pour son âge :bis:

Y a pas d'âge pour l'endoctrinement et pas de lieu de résidence non plus.
Ce n'est pas parce qu'on habite le fin fond de la campagne qu'on est forcément loin de ce qui se passe :zen:
Tu vis dans quel siècle ? Ce discours est complètement dépassé aujourd'hui :fou:

Je travaille en ville et je peux te dire que beaucoup de gens ne sont au courant de rien sur la politique :)

L'autre jour je parlais de retraite avec un Monsieur en lui disant que l'argent manquait cruellement et il m'a répondu mais : "il y a l'Etat !" :surpris:

Ca m'a fait pensé au petit enfant qui répond à sa maman qui dit qu'elle n'a plus d'argent pour lui acheter le jouet qu'il veut : "mais t'as qu'à aller en chercher à la machine !" :lol:

Je viens d'entendre Strauss Kahn sur la 4 qui disait : "les réformes ? mais il faut faire ce que celui qui regarde la télé demande, c'est tout !" :surpris:

Sous entendu on fait ce que le pecnaud demande et on a le pouvoir le reste on s'en fout :(((

On est bien mal barré c'est sûr !
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Dim Avr 04, 2004 16:54

Mentor a écrit:Une gamine de 14 ans qui tiens ce genre de discours...ça sent l'endoctrinement.
Elle n'a pas le vécu nécéssaire a une bonne analyse des faits...elle viens à peine d'apprendre à parler et elle veut analyser la situation politique de la France...
A part les guignols et Karl Zero je ne pense pas que ses sources soient vraiment objectives...:)

alors à toi de la convaincre avec des arguments et non de la renvoyer dans ses buts parcequ'elle a peu de vécu.

Parceque toi tu penses détenir la science infuse. Il arrive à tout le monde de faire fausse route.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Dim Avr 04, 2004 17:00

Mentor a écrit:
tiens du sectarisme.

Habiter dans un trou perdu ne laisse comme moyen d'information que la tv et la radio...or nous trouvons qu'ils sont peu fiables.... ?
Donc ?
Vous êtes sous-informés...ce n'est pas méprisant, c'est réaliste.

sous-informés de quoi ? tu fais fausse route, vaut mieux que tu recentre le sujet au lieu de tenir ce genre de propos qui n'a aucun sens.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mentor le Dim Avr 04, 2004 17:00

Y a pas d'âge pour l'endoctrinement et pas de lieu de résidence non plus.

Je pense qu'a 14ans on a tout simplement pas assez de vécu pour analyser justement la situation. C'est mathématique, les parents de L. ont vu l'évolution de la situation depuis des dizaines d'années.
Et par un phénomène de pseudo rébellion elle prend le contre pied de ce que sa famille pense.
A partir de quoi ?
L'envie d'être gentille et pas une horrible fasciste.
L'information s'arrête là...

Ce n'est pas parce qu'on habite le fin fond de la campagne qu'on est forcément loin de ce qui se passe

Bien sur que si...c'est pourtant évident. On est loin de ce qui se passe loin de soi.

Je travaille en ville et je peux te dire que beaucoup de gens ne sont au courant de rien sur la politique

Je suis au courant...

L'autre jour je parlais de retraite avec un Monsieur en lui disant que l'argent manquait cruellement et il m'a répondu mais : "il y a l'Etat !"

Ca m'a fait pensé au petit enfant qui répond à sa maman qui dit qu'elle n'a plus d'argent pour lui acheter le jouet qu'il veut : "mais t'as qu'à aller en chercher à la machine !"

L'agent manque, d'ou les mesures impopulaires...et certains adultes infantilisés réagissent comme le petit garçon : ya qu'a aller en chercher à la machine.
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede Mentor le Dim Avr 04, 2004 17:05

sous-informés de quoi ? tu fais fausse route, vaut mieux que tu recentre le sujet au lieu de tenir ce genre de propos qui n'a aucun sens.

Sous informé de ce qui se passe ailleurs...là ou les millions de gens votent pour le FN malgré l'image de neo-nazi que ça leur renvois...
Là ou vivent ceux qui se plaignent de la délinquance...
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Dim Avr 04, 2004 17:12

Mentor a écrit: Je pense qu'a 14ans on a tout simplement pas assez de vécu pour analyser justement la situation. C'est mathématique, les parents de L. ont vu l'évolution de la situation depuis des dizaines d'années.
Et par un phénomène de pseudo rébellion elle prend le contre pied de ce que sa famille pense.
A partir de quoi ?
L'envie d'être gentille et pas une horrible fasciste.

Euh désolé mais moi, à 14 ans ou pas, j'appelle pas ça de la pseudo rebellion, mais de la lucidité.
A moins que tu considères que voter FN est la conséquence logique et l'unique issue possible de la politique de ces dernières années, à partir de quoi tu est irrécupérable....
Mentor a écrit:Sous informé de ce qui se passe ailleurs...là ou les millions de gens votent pour le FN malgré l'image de neo-nazi que ça leur renvois...

...irrécupérable, disais-je, parce qu'il ne s'agit pas d'une "image" néo-nazi. CE SONT des néo nazis et ils ne s'en cachent pas. Ensuite ce n'est pas parce que des gens sont trompés par eux, qu'ils ont raison. Sauf si pour toi, il faut faire parti du troupeau.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mamou le Dim Avr 04, 2004 17:15

Qui te dis que tu n'es pas toi même endoctriné ?

Tu détiens la science infuse ?

Que L. soit jeune et qu'elle réagisse à ses parents avec l'endoctrinement des profs et l'identification aux copains de son âge, c'est problable mais qui te dit qu'elle ne pensera pas toujours comme ça même à ton âge ou au mien. Et puis, c'est bien qu'elle s'intéresse à la politique au moins elle ne votera pas comme son mari ou copain comme la majorité des femmes encore dans notre pays parce que la politique ça les saoulent

Tu ferais mieux d'amener des arguments pour lui expliquer pourquoi tu penses ainsi et non la rembarrer, comme le font la majorité des profs quand t'es pas d'accord avec eux. (j'ai une dent contre les profs et je ne suis plus objective)

Et je confirme, dans les villes comme dans les campagnes on est informé par la presse et la télévision. A nous de lire différentes approches pour se faire une opinion. Dans la mesure où on est pas au gouvernement on ne peut pas faire autrement à moins que tu aies des entrées à l'Elysée ?
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Dim Avr 04, 2004 17:18

Ca s'appelle un jugement et il n'a de valeur que celui que TU veux bien lui donner donc aucun
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mentor le Dim Avr 04, 2004 17:20

A moins que tu considères que voter FN est la conséquence logique et l'unique issue possible de la politique de ces dernières années, à partir de quoi tu est irrécupérable....

Sa famille vote à droite pas FN...

disais-je, parce qu'il ne s'agit pas d'une "image" néo-nazi. CE SONT des néo nazis et ils ne s'en cachent pas.

Non...il n'y a pas des millions de neo nazis en France...ce n'est pas pour ce genre d'idées qu'ils votent FN...
Tu es réellement sous informé... :voui:

Ensuite ce n'est pas parce que des gens sont trompés par eux, qu'ils ont raison. Sauf si pour toi, il faut faire parti du troupeau.

... tu ne réalises pas qu'ici, par exemple, le troupeau c'est plutôt toi et d'autres ... :mdr: ;)
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede CHANG31 le Dim Avr 04, 2004 17:23

allons, allons, il n'y a pas plus de moutons ici ou ailleurs
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mentor le Dim Avr 04, 2004 17:28

Que L. soit jeune et qu'elle réagisse à ses parents avec l'endoctrinement des profs et l'identification aux copains de son âge, c'est problable

Qu'ai je dit de plus... ?

Et puis, c'est bien qu'elle s'intéresse à la politique au moins elle ne votera pas comme son mari ou copain comme la majorité des femmes encore dans notre pays parce que la politique ça les saoulent

Si c'est fait sans réflexion ça n'a aucun intérêt...et pour l'instant c'est de l'endoctrinement.

Et je confirme, dans les villes comme dans les campagnes on est informé par la presse et la télévision. A nous de lire différentes approches pour se faire une opinion. Dans la mesure où on est pas au gouvernement on ne peut pas faire autrement à moins que tu aies des entrées à l'Elysée ?

Tous ceux qui ont vu des quartiers entiers se transformer en coupe-gorges savent qu'il y a un petit soucis...pour les autres il est plus confortable d'écouter la propagande du camp des "gentils" évidemment.
C facile facile....
Mentor
Posteur
Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique