La liste noire d'Al Qaida

ici on parle des faits d'actualité

Messagede Citron Bleu le Dim Avr 04, 2004 16:58

Mentor a écrit:
Mais qu'est-ce que tu nous proposes, mentor ? Tu préconises l'action, mais si action il doit y avoir, contre qui doit-elle être dirigée ? Et comment ?

Je ne sait pas trop mais le moins qu'on puisse faire :

-Arreter de trouver des excuses aux terroristes.
-Ne pas entraver l'action de nos dirigeants qui en savent surement plus que nous. Soutenir les forces de l'ordre ou au moins cesser de les discréditer par principe.
-Cesser de s'auto flageller, personne sur ce forum ne mérite de mourir déchiqueté même si l'histoire du monde est parsemé d'horreur.
-Ne pas ceder au chantage puisqu'il ne s'arretera pas de ttes façons...
-Etudier l'histoire des civilisations, de leur apogée, de leur décadence et de leur chute.

Ok avec ce qu'il faut faire, ca personne ne l'as jamais discuté.
Par contre, on avance pas beaucoup sur les solutions... Et la question c'est faut -il en avoir peur? Ou pas?
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Dim Avr 04, 2004 17:12

le problème du terrorisme quel qui soit c'est de trouver une solution cas par cas. Pour celà trouver les bons interlocuteurs ce qui n'est pas le cas

d'avoir peur sûrement pas. (au sens large du terme) c'est montrer notre faiblesse si on cède.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mentor le Dim Avr 04, 2004 17:36

Ok avec ce qu'il faut faire, ca personne ne l'as jamais discuté.

Point par point je n'ai pas l'impression que tu appliques ces principes.
Au contraire...
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Dim Avr 04, 2004 17:51

Alors petit exercice de lecture compréhension (puisqu'apparement tu ne connais que les allusions méprisantes, je te conseille de me relire) ;)

Je ne leur en ai jamais trouvé, je considère que s'il existent c'est aussi à cause de nos pays. Point, je vois pas en quoi ca les excuses.

-Ne pas entraver l'action de nos dirigeants qui en savent surement plus que nous. Soutenir les forces de l'ordre ou au moins cesser de les discréditer par principe.
Je n'ai jamais entravé aucune action d'aucun gouvernement, ni d'aucune force de l'ordre. Certainement parce que je n'ai pas la chance de faire partie des services concernés, comme toi :p

-Cesser de s'auto flageller, personne sur ce forum ne mérite de mourir déchiqueté même si l'histoire du monde est parsemé d'horreur.
Je ne m'auto-flagelle pas, je condamne leurs actions et celles de ceux qui font semblant de les rechercher hypocritement après leur avoir vendu armes et formations militaires. Là encore, planté. :mdr: Puis si tu as des pulsions barbares avec des membres du forum, tu peux en parler dans la rubrique psychologie, on pourra peut-être t'aider ;) Mais je ne pense pas avoir eu ce genre de pulsion envers quiconque ici.

Tu as vraiment un problème de vue car c'est mon premier argument, a savoir ne pas en avoir peur et ne pas leur donner ce qu'ils attendent.

-Etudier l'histoire des civilisations, de leur apogée, de leur décadence et de leur chute.
T'inquiètes pas pour moi ;) J'me débrouille, même si la connaissance apporte les outils de la compréhension, vouloir tout comparer et assimiler n'est pas vraiment, selon moi, ni une solution, ni une nécéssité.

:fume: :vivela:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Mentor le Dim Avr 04, 2004 18:11

Je ne leur en ai jamais trouvé, je considère que s'il existent c'est aussi à cause de nos pays. Point, je vois pas en quoi ca les excuses.

Ca fait passer les attentas pour une réponse légitime.

Je n'ai jamais entravé aucune action d'aucun gouvernement, ni d'aucune force de l'ordre. Certainement parce que je n'ai pas la chance de faire partie des services concernés, comme toi

Si tu lis les phrases jusqu'au bout : "cesser de discréditer les forces l'ordre par principe." ;)

Je ne m'auto-flagelle pas, je condamne leurs actions et celles de ceux qui font semblant de les rechercher hypocritement après leur avoir vendu armes et formations militaires.

Tu condamnes les actions de ceux qui essayent d'enrayer cette barbarie, sous le prétexte que d'autre leur ont vendu des armes...en gros tu simplifies et assimiles tout ça en une entité très méchante et hypocrite(comme dans les guignols avec le colonel silvestre). :ok:
C'est pas super productif quand les corps déchiquetés se multiplient...

Tu as vraiment un problème de vue car c'est mon premier argument, a savoir ne pas en avoir peur et ne pas leur donner ce qu'ils attendent.

Je cite ta méthode:
"Alors que vaut-il mieux faire? Sortir dans les rues et chasser le barbu basané en brulant sa maison? Ou bien faire en sorte de ne pas donner satisfaction à ces groupes en essayant de les ignorer ?"

Et tu crois ne pas leur donner ce qu'ils attendent.... :king: :))

T'inquiètes pas pour moi J'me débrouille, même si la connaissance apporte les outils de la compréhension, vouloir tout comparer et assimiler n'est pas vraiment, selon moi, ni une solution, ni une nécéssité.

Comprendre le passé avant d'analyser le présent....c'est la base. Sinon c'est la condamnation a répéter les mêmes erreurs pendants des siècles.

:voui: :an:
Mentor
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Actualité