ahhh Sarko-ko-ko!!! Lorsque tu nous tiens!!!

La politique c'est ici.

Messagede CHANG31 le Dim Avr 04, 2004 17:29

MENTOR,
je suis revenu sur les premiers de tes post qui disaient qu'on nous trompe dans ce qui se passe réellement en france concernant la délinquence ? si je me trompe arrête moi de suite. Puis que les gens de la campagne on est sous informés par rapport à ceux des villes ?

Pour l'instant tu ne m'as pas encore convaincu, puisque tu n'argumentes pas et tu ne t'appuies sur rien.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Dim Avr 04, 2004 17:29

1- le front national est constitué d'une bonne partie de néo-nazis, ce n'est pas pour ça que leurs électeurs le sont, ni qu'ils ont raison de voter pour eux.
2- Elle a bien dit extrême droite, chez toi c'est pas la même chose que fn?
3- On va se recentrer sur le sujet : Sarkozy, les réformes sur la délinquance et le gouvernement en général ;)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Dim Avr 04, 2004 17:33

oui mais Sarko maintenant il est à Bercy et son successeur a-t-il l'envergure ?
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Dim Avr 04, 2004 17:51

Tous ceux qui ont vu des quartiers entiers se transformer en coupe-gorges savent qu'il y a un petit soucis...pour les autres il est plus confortable d'écouter la propagande du camp des "gentils" évidemment.
C facile facile....

En fait, tu parles de toi et je comprends mieux quand tu parles des villes et des campagnes.
Tu parles des problèmes des quartiers difficiles ?

Mais dans ce cas c'est un peu réducteur pour la politique en général.
Et puis dans les campagnes ils en ont entendu parlé puisqu'ils votent FN
Je parle du fin fond de la compagne où il n'y a AUCUN étanger pas des agglomérations.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mentor le Dim Avr 04, 2004 18:01

En fait, tu parles de toi et je comprends mieux quand tu parles des villes et des campagnes.

Comment ça je parle de moi ? :-?

Tu parles des problèmes des quartiers difficiles ?
Mais dans ce cas c'est un peu réducteur pour la politique en général.

On parle d'insécurité et de Sarkozy non ? Donc c'est en plein dans le sujet.

Et puis dans les campagnes ils en ont entendu parlé puisqu'ils votent FN
Je parle du fin fond de la compagne où il n'y a AUCUN étanger pas des agglomérations.

Je ne connais pas le cas de chacun....juste dans ce modeste espace de discussion je constate que beaucoup parlent de ce qu'ils n'ont jamais entrevu.
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede mamou le Dim Avr 04, 2004 18:05

le problème est que tu ne parles que par sous-entendus et c'est donc difficile de comprendre de quoi tu parles exactement. C'est la remarque très justifiée que te faisait Change41 plus haut
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Hellebore le Lun Avr 05, 2004 02:07

Bonsoir !

Je remarque à vos écrits qu'une jeune enfant, 14 ans ou pas, fait couler beaucoup d'encres... étonnant non ?? mais passionnant quand même :)
Et puis, comme le dit si bien Mamou, ce n'est pas dans les villes que l'on est le plus informé.. parce que l'on n'a pas toujours envie de s'intéresser à la politique.
Dans les Alpes Maritimes, comme vous le savez, beaucoup de personnes votent FN ! et pourquoi ? parce qu'ils n'aiment pas les "arabes", parce que "forcément c'est eux qui cassent tout"... Il est vrai que dans les quartiers chauds, je ne m'y aventurerais pas... là, je vous parle de CONCRET ! je vous parle de ce que j'entends autour de moi...
Je ne sais pas s'il y a des "gentils" ou des "méchants" mais par contre je sais qu'il y a des "cons" de partout... :)

Je suis hors sujet ?? oupssss excusez moi ... ceci dit, entendez bien que je ne parle avec aucune aggressivité.. (le net n'ayant pas la tonalité..)
Hellebore
Observateur
Observateur

Messagede mamou le Lun Avr 05, 2004 15:24

Hellebore a écrit: Bonsoir !

Je remarque à vos écrits qu'une jeune enfant, 14 ans ou pas, fait couler beaucoup d'encres... étonnant non ?? mais passionnant quand même :)

Ce qui me gêne chez Mentor c'est, parce L. a 14 ans elle n'a pas le droit de donner son avis parce soit-disant elle n'a pas de vécu politique :)

Mais à 14 ans si on lui avait claqué son bec comme il le fait à L. de cette façon (peut-être ne s'intéressait-il même pas à la politique alors ?)
il aurait certainement mal réagi.

On avance par essais et erreurs et si vous avez eu l'occasion de regarder Ripostes dimanche après-midi vous auriez vu que nos politiques en sont là aujourd'hui et ils n'ont plus 14 ans eux :dance:

Il n'empêche, ça m'a redonné le moral :ange: cette émission parce que tout ce qui se disait montrait qu'on avait enfin commencer à prendre les vrais problèmes en compte et oublié les petites batailles politiciennes sans intérêt.
On commence enfin à se battre sur le fond et non plus sur la forme :dance:
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Enhancer_yws le Lun Avr 05, 2004 15:28

Il n'empêche, ça m'a redonné le moral cette émission parce que tout ce qui se disait montrait qu'on avait enfin commencer à prendre les vrais problèmes en compte et oublié les petites batailles politiciennes sans intérêt.

Quels sont les vrais problèmes mamou ?

:super2:
:venerer::venerer::venerer: :danse3:
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede mamou le Lun Avr 05, 2004 15:40

et bien les personnes présentes sur le plateau (mais peut-être l'as-tu vu) se demandaient comment les politiques pouvaient agir aujourd'hui ?

Ils posaient les vraies questions :

Doit-on diminuer le déficit budgétaire ?
Doit-on au contraire augmenter le déficit et tabler sur la croissance pour diminuer dans un second temps le déficit ?
Doit-on plutôt partir sur une stratégie européenne ?

Quels sont les ministres aptes à de tels renversements sans se faire manger par le peuple, Chirac...

Quelle est la position de Chirac aujourd'hui par rapport à la France ?....

J'ai trouvé ça passionnant
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Enhancer_yws le Lun Avr 05, 2004 15:43

Et concernant la guerre mondiale ? ;)
:venerer::venerer::venerer: :danse3:
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede mamou le Lun Avr 05, 2004 15:46

ce sera peut-être pour le prochain riposte :roll:

Désolée, faut que j'aille bossée :(

A+
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede L. le Lun Avr 05, 2004 16:28

Merci mamou :bis:
C'est quoi riposte? J'ai vu France Europe Express il n'y a pas longtemps, c'était intéressant, apparemment ils pensent qu'il faudrait continuer les réformes mais d'une autre manière.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede mamou le Lun Avr 05, 2004 20:42

Ripostes est une émission tous les dimanches après-midi sur la 5 (que je regarde en faisant mon repassage, comme ça j'oublie que je repasse..) qui commence vers 18h je crois :roll:

C'est un plateau où le journaliste (désolée mais je n'ai aucune mémoire des noms, c'est mon grand drame) invite des personnes, politiques, journalistes, professionnels... qui ont des points de vue opposés :(((

S'ensuit un débat souvent animé sur des événements actuels (les élections, le voile, les grèves...). C'est, en général toujours instructif et ça te permet de comprendre beaucoup de choses...

Je suis sûre que ça peut te plaire :bis:
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede L. le Lun Avr 05, 2004 20:48

merci, je regarderai la prochaine fois.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique