Alors petit exercice de lecture compréhension (puisqu'apparement tu ne connais que les allusions méprisantes, je te conseille de me relire)
-Arreter de trouver des excuses aux terroristes.
Je ne leur en ai jamais trouvé, je considère que s'il existent c'est aussi à cause de nos pays. Point, je vois pas en quoi ca les excuses.
-Ne pas entraver l'action de nos dirigeants qui en savent surement plus que nous. Soutenir les forces de l'ordre ou au moins cesser de les discréditer par principe.
Je n'ai jamais entravé aucune action d'aucun gouvernement, ni d'aucune force de l'ordre. Certainement parce que je n'ai pas la chance de faire partie des services concernés, comme toi
-Cesser de s'auto flageller, personne sur ce forum ne mérite de mourir déchiqueté même si l'histoire du monde est parsemé d'horreur.
Je ne m'auto-flagelle pas, je condamne leurs actions et celles de ceux qui font semblant de les rechercher hypocritement après leur avoir vendu armes et formations militaires. Là encore, planté.

Puis si tu as des pulsions barbares avec des membres du forum, tu peux en parler dans la rubrique psychologie, on pourra peut-être t'aider

Mais je ne pense pas avoir eu ce genre de pulsion envers quiconque ici.
-Ne pas ceder au chantage puisqu'il ne s'arretera pas de ttes façons...
Tu as vraiment un problème de vue car c'est mon premier argument, a savoir ne pas en avoir peur et ne pas leur donner ce qu'ils attendent.
-Etudier l'histoire des civilisations, de leur apogée, de leur décadence et de leur chute.
T'inquiètes pas pour moi

J'me débrouille, même si la connaissance apporte les outils de la compréhension, vouloir tout comparer et assimiler n'est pas vraiment, selon moi, ni une solution, ni une nécéssité.

"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)