USA today

La politique c'est ici.

USA today

Messagede L. le Dim Avr 04, 2004 20:20

Colin Powell a finalement avoué que les informations qu'il avait sur les armes de destructions massives n'étaient pas claires, et qu'elles n'étaient pas entièrement vraies. Ça risque de faire baisser la popularité de Bush ça, vous pensez qu'il va être réélu? Je crois que si Ben Laden est capturé juste avant les élections il y a des chances, pour l'instant il paraît que c'est assez serré.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Dim Avr 04, 2004 21:08

éh oué c'est que je disait il ont tué saddam juste pour le pétrole. :mitrail:
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Re: USA today

Messagede Brian le Dim Avr 04, 2004 21:12

L. a écrit: vous pensez qu'il va être réélu? Je crois que si Ben Laden...

John Kerry ou Bush, malheureursement c'est la même pour moi :non2:
1 mensonge est 1 mensonge, surtout aux States ( souvenez vous : le Clinton bra-gate ) :danse3:
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Dim Avr 04, 2004 21:17

¤Anything_Goes_59¤ a écrit:éh oué c'est que je disait il ont tué saddam juste pour le pétrole. :mitrail:

Oui mais euh, ils l'ont pas tué hein :roll:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede L. le Dim Avr 04, 2004 21:19

Non, enfin je crois pas! :-? C'est dans quelques mois son jugement c'est ça ?
L.
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Dim Avr 04, 2004 21:23

Oui, enfin dès qu'ils auront décidé de quelle juridiction il dépends, car en tant que prisonnier de guerre officiel, il devrait être jugé par un tribunal international il me semble, or les américains ont, comme on le sait, une grande confiance sincère et historique envers les autres nations ;)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede L. le Dim Avr 04, 2004 21:26

lol
En gros s'il est jugé aux Etats-Unis, il a la peine de mort, sinon, c'est prison à vie?
L.
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Dim Avr 04, 2004 21:28

L. a écrit:lol
En gros s'il est jugé aux Etats-Unis, il a la peine de mort, sinon, c'est prison à vie?

Bah normalement, en tant que prisonnier de guerre il est protégé par la convention de Genève et ne peut encourir la peine de mort. Et les américains l'ont placé sous ce statut donc il ne devrait pas être exécuté. Sans parler des répercussions politiques que son exécution aurait au moyen-orient... Mais bon c'est un autre débat...
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede L. le Dim Avr 04, 2004 21:32

T'as raison
Comment ça se fait que Colin Powell avoue maintenant que les infos n'étaient pas fiables? L'histoire des armes de destruction massive n'est plus très crédible mais elle ne l'a jamais été. Apparemment, il dit que c'est à cause de la CIA qu'il n'avait pas eu de bons renseignements.
L.
Posteur
Posteur

Messagede Harookaï le Dim Avr 18, 2004 01:05

Saddam sera juger par un tribunal irakien, les irakiens n'auraient jamais accepté qu'un organe supra-nationale s'occupent de leurs affaires.

Pour en revenir, aux futures élections US, à mon avis toute prévision est encore hative, car on ne s'est pas ce qui va se passer.
Et moi, il faut que j'arrête les prévisions, j'aurais juger il y a à peine un an qu'Howard DEAN serait le seul à pouvoir battre Bush et bien aujourd'hui je me tais. :fume:

Il est évident que la situation irakienne sera au centre des attentions, mais c'est l'économie US qui tranchera, donc attendons.
Harookaï
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede L. le Dim Avr 18, 2004 12:13

Il y a aussi la capture de Ben Laden qui pourrait influencer les élections, mais bon...
L.
Posteur
Posteur

Messagede Aigle le Dim Avr 18, 2004 13:05

Harookaï a écrit:Saddam sera juger par un tribunal irakien, les irakiens n'auraient jamais accepté qu'un organe supra-nationale s'occupent de leurs affaires.

ouais ... En même temps j'ai pas vraiment l'impression que les Irakiens soient écoutés par ceux qui occupent leur pays ... :roll:
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede L. le Dim Avr 18, 2004 20:27

Et puis ça risque de ne pas se faire avant longtemps dans ce cas puisque c'est assez dangereux de ramener Saddam Hussein en Irak, il pourrait y avoir pas mal d'attentats encore...
L.
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Lun Avr 26, 2004 18:22

Ben ça dépend ...

Je pense qu'en fonction de l'état "moral" des électeurs, Ben Laden pourrait ressurgir très "opportunément" .... une arrestation ... ou un nouvel attentat (réussi ou raté) pourrait faire basculer bien des choses.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Retourner vers Politique