Amoureux et meilleur ami ?

Ce que pensent les femmes à propos des hommes, sujet de femmes, discussions entre femmes.

Messagede kinoue le Mar Avr 06, 2004 15:39

cependant on ne peut avoir les réponses à tout sans pour autant qu'il y ait quelque chose de mal derrière.
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede disactis le Mar Avr 06, 2004 15:44

je sais pas, en ce qui me concerne je n'ai jamais rien eu a cacher à mes zamoureuses...
>Quoi qu'il arrive, gardons éspoir...<
disactis
Beau parleur
Beau parleur

Messagede kinoue le Mar Avr 06, 2004 15:46

ceci dit je pense qu'un amoureux peut devenir par la suite un meilleur ami, mais pas l'inverse
on se confie à notre meilleur ami, il est au courant de tout et devenir par la suite son conjoint ça laisse pas grande découverte à faire sur l'autre.
je trouve ça limite dangereux sur le fait qu'on se retrouve sans meilleur ami si ça casse et que ça se passe mal, et que lors de grosses disputes et bien ils penvent s'en servir. oui c'est vil mais j'en connais qui s'en sont servis.

ceci dit il existe bien des amis qui parfois sont plus que des amis (vous me suivez :-? ) mais ça ça a déjà été le sujet d'un autre topic si ma mémoire est bonne :) et dans ces cas là c'est le bordel garanti sur du long terme :roll:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede lylou le Mar Avr 06, 2004 19:31

Perso, mon homme, c'est un peu mon meilleur ami en effet :roll:

A vrai dire je n'ai pas vraiment d'ami(e)s à qui me confier, j'ai juste des relations, et mon copain, c'est lui qui me comprends le mieux, on partage énormément de choses et on est quasiment tout le temps ensemble, en plus on vit très bien tous les deux dans un studio sans se prendre la tête...

Bref on est super complices, et je lui parle beaucoup, par rapport à l'argent je ne lui cache rien, et lui non plus, c'est comme si on avait un compte commun, celui qui a de l'argent sur le moment paye, etc...

Et sur plein d'autres sujets je lui parle, je n'ai rien à lui cacher.

Ceci dit, il est évident qu'on a tous les deux un jardin secret et que je ne vais pas lui raconter toutes mes journées en détail...

mais bon, on communique beaucoup et on commence notre troisième année ensemble (et y en a encore plein d'autres), donc c'est que pour nous, ça marche...
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede express le Mar Avr 06, 2004 22:51

faut en garder un peu sous le coude

il faut se renouveler, étonner... comment étonner kkun ki te connait de A à Z ? :roll:

et puis avoir des avis différents ça aide tjs...
Express-vers-l'éternité
express
Super posteur
Super posteur

Messagede lylou le Mar Avr 06, 2004 23:10

discuter de plein de trucs ne veut pas dire avoir le même avis...

et puis même si mon copain me connait énooormément, ça n'empêche pas que j'arrive toujours à le surprendre :D

on ne connait jamais totalement quelqu'un...
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede *Amelie* le Mer Avr 07, 2004 07:25

Moi personnellement, je trouve cela bien difficile ! Je pense être trop honnête ! Mais... je me dis toujours que dans le fond, on peut pas vraiment être TROP honnête !

Je n'ai absolument rien à cacher ! Et pourtant, j'ai vécu différents types de relations... et je ne sais toujours pas ce qui est le mieux... Certaines dans lesquelles j'étais plus une amie, d'autres plus une copine, d'autres plus... au lit !

Mais... je me demande toujours si c'est vraiment bien de tout raconter. Moi ce qui me fait peur, cé que ça me retombe sur le dos, un moment donné ! Aussi, j'ai peur que finalement, on se tanne à trop se connaître, à ne plus avoir rien à découvrir.

Je pense qu'on a tous une âme soeur quelque part et que cet âme soeur, eh bien, on voudra tout partager avec et parfois, sans rien dire. Je pense que c'est important d'être super complices !!! :amour:
Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves la réalité !
*Amelie*
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede penylanekairo le Mar Avr 20, 2004 03:17

il y ait des vérités qui ne sont pas à dire hélas...
penylanekairo
Beau parleur
Beau parleur

Re: Amoureux et meilleur ami ?

Messagede Neodal le Dim Sep 05, 2004 14:41

*Amelie* a écrit:
Pensez-vous que votre copain doit aussi avoir le rôle du meilleur ami ? Pensez-vous qu'il est préférable de TOUT raconter à son copain ?

Tou depends ce que tu appelles tout... Il est certain que te justifier du prix de la baguette de pain n'est pas necessaire, en revanche pour les choses graves telles que : attirance pour quelqu'un d'autre, trahison, tromperie.... Je pense qu'il faut jouer la carte ede la franchise...

Pour moi, et pour repondre a ta question, ma copine sera certainement ma confidente et ma complice...

Pour ce qui est des problèmes de couple, il faut communiquer, c'est la base à mon avis... Mais tu peux aussi, demander des conseils à des amis exterieurs qui par leur experience peuvent t'aider...

Les avis peuvent être partagés, ça dépends comment tu vois les choses...
Neodal
Nouveau
Nouveau

Messagede sexygirl le Dim Sep 05, 2004 15:24

je pense pa quil faille que son copain ou mari joue le role de meilleur ami. Chacun son role!!! Mai il est sur quil fau tou dire a celui quon aime, tou ou presque........
Dan lotre sens, il est très possible que votre meilleur ami devienne votre copain (ou mari qui sais)!!!!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

Image
sexygirl
Posteur
Posteur

Messagede pinuts le Lun Sep 06, 2004 03:40

sexygirl a écrit:je pense pa quil faille que son copain ou mari joue le role de meilleur ami. Chacun son role!!! Mai il est sur quil fau tou dire a celui quon aime, tou ou presque........
Dan lotre sens, il est très possible que votre meilleur ami devienne votre copain (ou mari qui sais)!!!!

100% avec toi.

j ai 2 amis:un homme et une femme.

je viens de passer la soiree avec cet homme.on peut parler absolument de tout ! politique,argent,boulot,sexe...rien,absolument rien n est tabou !
l interet est d avoir une vision exterieur,objective...
qui ne vous ne dira pas "oui cheri" pour vous faire plaisir !
quelqu un qui soit capable de vous dire "tu deconnes completement la..."
avec qui vous avez des relations amicales !!! et non amoureuses !!!
un peut a la maniere des utilisateurs de ce forum...l annonyma en moins.

ma femme connais tres bien cet homme.il est present a toute les fetes de familles,et l inverse est la regle(meme si douloureux pour lui ces dernier temps...)
mais elle a parfaitement compris que nous avions besoin de nous voir tout les deux (vec le pote) pour discuter regulierement.

l amitie homme/femme est beaucoup plus complexe.

mais un amant /ami,je n y crois guere...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede holborn le Lun Sep 06, 2004 23:03

et si pinuts c'etait l'inverse , aurait tu la meme reflexion

je m'explique : je connais ma femme depuis 5 ans et elle a son meilleur ami depuis20 ans. Par la force des choses c'est devenu également mon ami mais il existe une reelle complicite entre eux qui n'est pas toujours facile a vivre
je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire , c'est moi le meilleur
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede LacunA le Lun Sep 06, 2004 23:11

pinuts a écrit:j ai 2 amis:un homme et une femme.

je viens de passer la soiree avec cet homme.on peut parler absolument de tout ! politique,argent,boulot,sexe...rien,absolument rien n est tabou !
l interet est d avoir une vision exterieur,objective...
qui ne vous ne dira pas "oui cheri" pour vous faire plaisir !
quelqu un qui soit capable de vous dire "tu deconnes completement la..."
avec qui vous avez des relations amicales !!! et non amoureuses !!!
un peut a la maniere des utilisateurs de ce forum...l annonyma en moins.

ma femme connais tres bien cet homme.il est present a toute les fetes de familles,et l inverse est la regle(meme si douloureux pour lui ces dernier temps...)
mais elle a parfaitement compris que nous avions besoin de nous voir tout les deux (vec le pote) pour discuter regulierement.

je suis tout a fait d'accord avec toi :voui:

pour ma part je dirai que j'ai 2 meilleurs amis, mon homme qui est mon meilleur confident et tout. Mais j'ai aussi mon meilleur ami, on se dit tout, sans tabou, sans se demander si ca va plaire ou pas à l'autre.

Perso je crois que l'amitié homme/femme existe, j'avoue qu'en general je m'entends mieux avec les homme que les femmes, je sais pas pourquoi mais ca accroche plus vite, on delire plus...

enfin pour terminer, j'dirai que les amis c'est ce qui y'a de plus important dans la vie, que ce soit un homme ou une femme l'essentiel c'est d'avoir quelqu'un a qui parler avec un max de sincerité et autant d'amour que si c'était un membre de ta famille ou ton copain :voui:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede mandarine31 le Lun Sep 13, 2004 19:24

Je suis d'accord avec la plupart... à propos du jardin secret, etc...
(A condition que cela ne devienne pas du non-dit et des mensonges à tout bout de champ)

On ne doit pas confondre amitié et amour...
On a besoin des deux.

Là où je "tique", c'est quand l'amitié (avec qqn du sexe opposé c'est pire, surtout quand il y a malgré tout des ambiguités) prend plus de place que le couple lui-même... quand l'ami(e) prend tout le temps où le couple n'est pas ensemble...

Se confier ailleurs, parler, délirer ailleurs... pourquoi pas... mais tjrs à condition que cela n'empiète pas sur la vie de couple, et surtout ne tue pas le dialogue dans le couple !!! car c'est parfois le risque encouru...

Pour ma part, je ne dis plus tout...
Je parle avec des ami(e)s, mais cela ne m'empêche pas de lancer des discussions avec mon zhom, ou de répondre à ses questions...
mandarine31
Observateur
Observateur

trés délicat l'amitié homme femme

Messagede butterfly le Lun Sep 13, 2004 23:19

salut tout le monde ! j'ai toujours eu des difficultés à savoir si mon meilleur ami était un ami ou l'homme que j'aime ? j'ai vraiment du mal avec lui, et pourtant ni l'un ni l'autre n'avons de gestes ambigus. Mais il y a 7 ans, c'était mon premier amour et ça ne s'oublie pas. Mais avec les autres hommes, je fais la différence : en gros, c'est ami ou amant...pas les deux. Vous comprenez?
butterfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Femmes