disactis a écrit:ha ?
le respect, le pardon, etc... t'appelles ça les valeurs catholiques ?
moi j'appelle ça des valeurs tout court lol
je suis un gros payen moi tu sais... la religion, tout ça, c'est pas trop ma tasse de thé...

casea a écrit:Je me demande comment ces valeurs sont inculquées ...je ne me souviens pas de truc precis. Ca doit certainement etre plus ou moins naturel si tu es dans un environement sain (enfin j imagine)
...alors nous dirons que pour vous les valeurs catholiques se limitent à la foi et au dogme.

la foi, le dogme, je sais meme pas ce que ça veut dire vraiment... pour moi ces valeurs ne sont pas d'origine religieuse car j'ai aps reçu d'enseignement religieux...
pour moi, le respect, le pardon, tout ça, vient de la civilisation,
...laquelle s'il te plait ? de la capacité de chacun a apprecier ce qu'il aimerait qu'on lui fasse ou pas, alors il fait ou pas les choses en fonction de son echelle d'appreciation personnelle...
genre pour faire simple : j'ai pas envie qu'on me tape dessus parsque ça fait mal, bah je tape pas non plus...
des trucs tout cons quoi...
alors le respect, le pardon, etc, ouais comme casea, pour moi c'est d'avantage du bon sens, du savoir-vivre, etc...

genre pour faire simple : j'ai pas envie qu'on me tape dessus parsque ça fait mal, bah je tape pas non plus...

et alors ? ce serait mieux de pas avoir de morale ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités