quand a la religion,elle n a,a mon avis,que fouttu un sacre bazarre sur la planete et ce depuis des sciecles(et je suis gentil...).
alors croyez en ce que vous vous voulez,mais foutez la PAIX au autres !!!

pinuts a écrit:quand a la religion,elle n a,a mon avis,que fouttu un sacre bazarre sur la planete et ce depuis des sciecles(et je suis gentil...).
alors croyez en ce que vous vous voulez,mais foutez la PAIX au autres !!!
cordialement pinuts.

mamou a écrit:...Et oui, l'homme refait l'histoire comme il l'entend et la manipule pour satisfaire son désir de pouvoir et de conquête.
La Religion en est un bon exemple.
Mais je ne jetterais jamais la pierre sur celui qui croît. C'est un sacré confort que de croire. "on est pas seul à porter son fardeau" disait récemment à la radio une dame de 30 ans qui voulait se faire baptiser...

sof94 a écrit: J'étudia actuellement l'Histoire de la Bible mise en rapport avec le monde mésopotamien...c'est évidemment une approche historique, et non, certaines histoires de l'Ancien testament n'ont pas été réecrites pour satisfaire un désir de conquête, mais alors pas du tout!

sof94 a écrit:Je n'étudie pas seule...mais à l'université, merci de mettre en doute les capacités de Dominic Charpin!...et comment pourrais-je étudier l'Historicité pour être exacte, de la Bible sans me pencher sur les textes???
Et peux tu m'éclairer un peu plus sur l'évocation de l'affaire du voile parce que là j'ai du mal à suivre, je ne crois pas avoir donné ici mon point de vue sur la question surtout.
Pour parler des religions dans leur ensemble, pas uniquement des religions monothéistes, elles ne répondent pas qu'à une affaire de mort, ce serait si simple, mais toutes jouent un véritable rôle dans la cohésion sociale du groupe, je t'invite à te pencher sur des ouvrages de psychologie sociale, sujet que je n'ai pas assez approfondi pour me permettre d'avancer de trop grands développements.

Faedorn a écrit:Je suis toujours sidéré de voir les athées qui se disent "tolérants" considérer qu'on ne peut être croyant que pour "se rassurer". Comme si seul les athées avaient la force morale pour affronter la "dure réalité".
Eh, mesdames et messieurs les athées !!!
- Prouvez moi que Dieu n'existe pas (j'ai pas dis démontrez, j'ai dit prouvez), et alors vous pourrez vous montrer supérieurs !
- La Foi peut-être plus profonde que vous le croyez et certaines doctrines n'ont rien de "rassurant" (où il n'est question que de devoir et bien peu de "récompense").
- Cessez simplement de masquer votre mépris sous le masque de la tolérance, aucun dialogue ne peut se fonder sur un mensonge.

) alors il serai peut etre meilleur de dévellopé les autre aspet d'une bonne éducation, comme le fouet, le cachot... ou une education moin sévere

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités