sarko en force 

citronbleu a écrit:Ok. Va falloir savoir comment les supprimer... Les départs en retraite suffiront? Parce que les fonctionnaires on les supprime pas comme ça. Ils ont un statut. Puis dans un autre sens, 5000 personnes qui ne sont pas remplacées, dans l'administration comme ailleurs, ca fait toujours 5000 chomeurs en plusBien vu pour relancer la consommation.
mamou a écrit:Tu 'étonnes Citronbleu, ne connaîtrais-tu pas le statut de fonctionnaire ?
Un fonctionnaire ne paie pas d'ASSEDIC parce qu'on ne peut pas le virer. Mais par contre, dans le contrat qu'il a signé il accepte d'être muté en fonction des besoins !
Les syndicats ont oublié cette clause j'ai l'impression. C'est bien là qu'est le problème aujourd'hui. Si on pouvait mieux faire accepter par le fonctionnaire ce qu'il a signé il y en aurait moins bien-sûr, que ce soit dans l'éducation que dans la santé et autre.
Les 5000 fonctionnaires seront tout simplement mieux répartis et ils ont même la possibilité de demander un transfert dans un autre ministère ! Ce que le privé ne peut pas faire.

citronbleu a écrit:-L'Etat a un colossal portefeuille immobilier inoccupé, alors que certaines administrations manquent bizarrement de locaux. C'est une bonne chose de répartir mieux tout cela et de se séparer du superflu onéreux, mais ca c'était déjà une décision de la gauche sous Jospin qui n'a jamais pu être appliqué, on verra bien s'il fait mieux
mamou a écrit:Et bien, on verra bien si il fait mieux que Jospin (pour qui j'avais voté et en qui j'ai cru d'ailleurs)
citronbleu a écrit:. Le stock d'or n'est pas une cagnotte, c'est la base de l'économie et de la monnaie en France. Il n'arrivera jamais a y toucher :
- d'abord parce que la Banque de France est souverraine dans sa gestion,
- ensuite parce que ce stock fait partie intégrante des accords sur l'Euro avec la Banque Centrale Européenne comme fond de garantie,
- enfin parce que c'est notre seul capital inaliénable qui nous permettrait d'encaisser une crise économique majeure. D'autant plus qu'il compte en vendre pour 30 milliards d'Euros alors que la dette publique de la France est de .... 1000 milliards d'Euros. Autant dire que ce serait mettre le pays dans une situation délicate que de s'en séparer, pour peu de chose.
mamou a écrit:Si on voit les choses comme ça on ne fait plus rien. On se tire une balle dans la tête tout de suite. Il dit bien que cet argent ne servira qu'à relancer l'économie et non pas rembourser des dettes. 30 milliards pour relancer l'économie c'est déjà pas mal je trouve.
citronbleu a écrit:-La privatisation d'EDF GDF est une obligation européenne, sans aucun rapport avec une quelconque économie budgétaire. Apparement il semble que le statut de cette société sera mixte, un peu comme l'a été France Telecom, mélant Société Anonyme, anciens fonctionnaires titulaires et nouveaux contractuels. On sait ce que cela a donné pour France Telecom (dont l'Etat est minoritaire) : 170 milliards d'Euros de déficit... avec les crises que cela implique pour le personnel qui deviens de plus en plus sous-traitant. Sachant qu'EDF gère nos dizaines de centrales nucléaires, bon courage les gars... Ca promet
mamou a écrit:Moi je veux bien qu'il reste de statut public mais qu'on supprime les zacquis bordel.
citronbleu a écrit:- nominations de 6 experts indépendants pour réfléchir aux verrous qui bloquent la croissance en France
Les verrous on les connais pas besoin d'être expert, charges sociales et taxes trop importantes, salaires gelés depuis des lustres (sous le prétexte de l'Euro et des 35 heures) et blocage des investissements publics et privés. Enfin si ca les amuses de faire des réunions....
mamou a écrit:[Faut te présenter Citron aux prochaines élections tu as l'air d'en connaître en rayon sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Moi, je pense qu'il n'est pas du genre à faire n'importe quoi. Il a refusé un audit financier parce que la Commission de Bruxelles l'avait déjà fait. C'est pas comme les ministres successifs qui demandent un audit (qui coûte très cher) à chaque fois qu'ils prennent un poste.
Pour ce qui est de ses propositions, ce sont les mêmes que tous les ministres des finances font depuis 15 ans, et à part brasser de l'air, tu verra que ca ne changera rien, et que contrairement aux déclarations comme quoi la reprise est là etc... Ca va s'empirer. Cf les dernières statistiques prévisionnelles de l'INSEE qui, en général, arrondi ses prévisions par défaut....
citronbleu a écrit:-Je suis bien d'accord, mais à ce moment là ce n'est pas une suppression de postes, et ca produira aucune économie, au mieux ca améliore le service public, au pire, ca ne changera rien...;)
citronbleu a écrit:oué, moi j'demande pas mieux hein... Mais suis pas convaincu que ni sa méthode, ni ses intentions soient plus viables que celles de ses prédécesseurs. Francis Mer en tête.
citronbleu a écrit:Erreur, il ne peut décider lui-même du sort de cet or, qui n'est pas une ressource au sens "épargne" mais dans le sens "capital fixe". C'est une fondation de l'économie ! C'est à partir de cet or qu'on édite de la monnaie en France, les pays qui ont imprimé monnaie sans ressource en or n'ont vécu que par la spéculation boursière et s'écroulent tous au moindre risque financier économique. Or avec la mondialisation, on est bien placé pour savoir que le moindre choc dans un secteur a des effets considérables (cf le choc sur les nouvelles technologies, pour rester récent). De toutes façons, j'insiste, cet or est bloqué comme FOND DE GARANTIE par la banque centrale européenne.... Donc son discour, c'est du vent ....
citronbleu a écrit: les acquis du genre de service qu'EDF apporte dès qu'il y a une tempête? Ceux qui font que tu n'as que rarement des coupures de courant? Va voir aux USA ou dans les pays qui n'ont pas ces services publics, ce qu'ils en pensent... Qu'on sucre les acquis abusifs de la fonction publique est une chose, qu'on sous-traite un service qui coutera plus cher au client et qui sera moins bien assuré, surtout au niveau risques pour les centrales nucléaires, je le suis moins...
citronbleu a écrit: Ben qui te dit que ce n'est pas déjà fait ?![]()
![]()
Pour ce qui est de ses propositions, ce sont les mêmes que tous les ministres des finances font depuis 15 ans, et à part brasser de l'air, tu verra que ca ne changera rien, et que contrairement aux déclarations comme quoi la reprise est là etc... Ca va s'empirer. Cf les dernières statistiques prévisionnelles de l'INSEE qui, en général, arrondi ses prévisions par défaut....
et je veux y croire !

On est sûr de rien aujourd'hui sur les résultats. Pourquoi j'ai envie de croire en lui, je ne sais pas. Je trouve son raisonnement intéressant et tellement plus vrai que certains.

mamou a écrit:Mentor a écrit: On est sûr de rien aujourd'hui sur les résultats. Pourquoi j'ai envie de croire en lui, je ne sais pas. Je trouve son raisonnement intéressant et tellement plus vrai que certains.
Il semblerait qu'il soit le seul à communiquer intelligement.
Sans avoir forcément des idées révolutionnaires il prend la peine de les expliquer de façon intelligible par tous, à les mettre en pratique et à rendre des comptes.
C'est pas qu'il soit si bon, mais surtout que les autres sont particulièrement mauvais communiquants.

CitronBleu a écrit:On en reparlera dans 3 ans, on verra bien qui aura eu raison

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité