Où êtes vous?

Le handicap dans notre société

Où êtes vous?

Messagede Puce1800 le Sam Jan 31, 2004 21:18

Y à-t-il si peut de personnes intéressées pas les handicaps, que ce forum ne comprend qu'un message?!
Tout le monde peut se voir, un jour, touché d'un handicap. Un accident est vite arrivé, ou son enfant qui né avec un handicap!
Personne est à l'abris!
Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent. Je ne dirait pas que je connait tous les handicaps, mais je cherche à les connaître et les comprendre. Pour cela je regarde les émissions qui parlent de handicaps, même si elles ne sont pas en grand nombre.
Puce1800
Super posteur
Super posteur

Messagede angel0710 le Mar Fév 03, 2004 11:37

et alors c koi tes questions
que veut tu qu'on te reponde?
c'est la mouche qui pète .
angel0710
Posteur
Posteur

Messagede sansrouge le Mar Fév 03, 2004 12:17

ben oui l'handicap est dur dur à vivre aussi bien sur un plan personnel que ds la vie de tous les jours où malheureusement pas grand chose est mit en oeuvre pour les chaises roulantes par exemple...
as tu une question plus précise ?
:)
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nenaites le Mar Fév 03, 2004 13:39

on devrait amménagé beaucoup plus de chose pour les personnes handicapés ! maintenant je pense sincerement que ce sont des personnes vraiment courageuses car etre dans un fauteuil roulant pour x raison après un accident et s'entendre dire par les medecins que ce sera irreversible ne doit pas être evident ! je pense que le pire handicap pour moi serait la cécité :roll: ne plus rien voir doit être horrible
nenaites
Tendre poète
Tendre poète

Messagede sansrouge le Mar Fév 03, 2004 16:15

:( la cécité :(
comme j'ai du vérifier au dico, autant en faire profiter tout le monde!
cécité : état d'une personne aveugle. cécité psychique = maladie mentale où le malade voit les objets mais ne les reconnaît pas. cécité verbale = impossibilité de lire ou de comprendre des signes écrits.

voilivoilà :)
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nenaites le Mar Fév 03, 2004 17:04

merci mon t'it martien :fou: je ne savais pas que c'etait un mot aussi compliqué que ca mer....credi :fou: :dance: :bis:
nenaites
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Puce1800 le Sam Fév 07, 2004 13:59

Angel0710,
Je n'ai posé aucune question et donc je n'attend aucune réponse!
Je disais que dans cette rubrique il y avait pas plus d'un message, et que pourtant l'handicap est présent. Ce serait bien que si des personnes ont une expérience à nous raconter, ils en parlent. C'est tout. :voui:
Puce1800
Super posteur
Super posteur

Messagede Beverly le Mar Avr 13, 2004 04:10

Si ce topic ne marche pas très fort, je pense que c'est la peur et la fragilité d'aborder le sujet. Perso, personne de mon entourage est touché par un handicap.

Un voisin qui est mentalement handicapé, terrorise tout le quartier et toute la ville. Il s'approche des nanas bien roulés et les dragues (ce qui ne pose pas de problème) le problème vient quand il les touches aux fesses, ca peut etre drole, mais moi il me fait peur. Il a osé me touché une fois, je l'ai baffé... Tout le monde dans le bus me regardait de travers. Pourquoi ? A cause de la baffe ? Parce qu'il est mentalement handicapé ? A cause des deux ? Je veux bien croire que ces personnes ne savent pas controler leur pulsions, mais que ce soit un handicapé ou un pas handicapé :surpris: je suis désolé ! on ne touche pas les fesses d'une personne comme ca !!

Je connais une autre personne handicapée, cette fois, c'est un jeune qui est physiquement touché et peu mentalement. Du même quartier (il y a une fondation à 700m de chez moi). Je m'entendais bien avec lui, super chouette comme type, des fois on allais faire du basket avec les jeunes du quartier...

Mais bref... J'ai souvent remarqué que quand une personne handicapée dans la rue, dans le bus... se promenait accompagnée ou non, la foule se retourne vers eux. Ils n'ont jamais vu ca, il ne vois pas ca tout les jours, c'est impressionnant, ca fait peur. J'avoue que moi j'en ai peur de certain parce qu'ils sont tout exité ou quoi... Je dit pas qu'il faut les supprimer, au contraire, il faut en parler. Tout ce que j'ai pu entendre sur les handicaps était soit à la télé (pas assez à mon avis), soit dans mon école (parce on est "voué" pour travailler plus tard dans le social, le médical ...). Il faut se jetter à l'eau.

Voilà, j'ai pas honte de dire que j'ai peur des handicapés menteaux même si se sont des personnes innofensifs.
Beverly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mandragore le Mar Avr 13, 2004 16:30

moi mon meilleur ami est handicapé, il a eu la polio quand il était petit, et il a tous le coté gauche paralysé. Je me souvient que plus jeune certain n'étaient vraiment pas sympa avec lui, du fait qu'il est en plus de sa maladie, un surpoid, les gens l'appellait "le gros", mais il s'est toujours battu pour être comme les autres malheureusement beaucoup de filles lui on fait mirroiter qu'elles l'aimé beaucoup, et en fait elles en profiter un max et lui se faisait avoir comme un bleu! !sa me mettait dans une rage terrible :((( en fait il leurs offrait des tas de chose pour les garder car il ne connaissait pas l'amour, le vrai, et aprés elles se cassaient!
et ya deux ans il a rencontré une fille sur le net, et il est enfin heureux, et il va être papa au mois de septembre :voui: et c'est un mec comme sa! :ok:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede Alona le Dim Juin 13, 2004 10:49

Puce1800 a écrit:Angel0710,
Je n'ai posé aucune question et donc je n'attend aucune réponse!
Je disais que dans cette rubrique il y avait pas plus d'un message, et que pourtant l'handicap est présent. Ce serait bien que si des personnes ont une expérience à nous raconter, ils en parlent. C'est tout. :voui:

Je suis handicappée depuis plusieurs années avec une maladie évolutive.
Voilà, je l'ai dit et maintenant vous voulez les détails ???
Je n'ai pas vu l'intérêt d'en parler car j'essaie de vivre normalement.
Mais si vous voulez en savir plus, cela ne me gènera pas non plus ?
Alona

Messagede tortue le Dim Juin 13, 2004 15:09

Alona a écrit:

Je suis handicappée depuis plusieurs années avec une maladie évolutive.
Voilà, je l'ai dit et maintenant vous voulez les détails ???
Je n'ai pas vu l'intérêt d'en parler car j'essaie de vivre normalement.
Mais si vous voulez en savir plus, cela ne me gènera pas non plus ?

C'est ça la magie du web ! on ne retient que les caractères des gens et on les "juge" sans préjugés. D'après tout ce que j'ai lu de toi t'es quelqu'un de génial et pour ma part cela me suffit et on peut en rester là. Mais si c'est toi qui eprouves le besoin d'en parler, en toute amitié, c'est volontié que je le fairais.
Pour ma part, je suis bloquée dans un corset depuis quelques temps (provisoire ou pas ? pour l'instant je ne sais pas trop !) comme toi, je n'ai pas vu l'intérêt d'en parler. :bis: :bis:
tortue

Messagede Alona le Dim Juin 13, 2004 15:19

Tortue,
De tout coeur je souhaiye que tu guérisses ! :a1: Je te souhaite aussi de ne pas souffrir. :bis:

J'ai une polyarthrite, j'ai la chance de ne pas me déformer rapidement, la malchance de souffrir beaucoup par périodes.
Plus tard on avisera, pour l'instant j'ai le droit à une aide-ménagère.
Il n'y a plus rien à en dire ! :)
Je viens sur le forum pour me distraire ! :voui:
Alona

Messagede Gattaca le Dim Juin 13, 2004 15:24

Moi je vous aime toute les deux ! :bisouspartout:
Alors pas de problème tant que vous continuerez à animer ce forum avec autant de classe...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede tortue le Dim Juin 13, 2004 15:26

:danse3: Alors distrayons nous !!!!!
aide ménagère (ou aide à domicile) c'est mon métier. Enfin, pour l'instant, c'est un peu à l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!
tortue

Messagede jonas le Dim Juin 13, 2004 15:26

ces tout a fait sa tortue la magie du web...
on sen fou que l'autre a sa ou sa ici on est la pour parlez ce detendre et pas pour parlez de ces handicaps ou autre qui pose probleme et qui mets mal a l'aise...

par chance pour l'instant moi je n'ai strictement rien a part mon coeur. mais bon par raport a vous jen suis sur que ce n'est rien du tout .

je suis de tout coeur avec vous les "handicaper" ou les malade.. parce que pour moi handicaper et maladie n'est pas la même chose car l'handicap peut frapper n'importe sauf si a cause de la maladie l'handicap arrive!!

je vous souhaite a vous du courage même si je sais que vous en avez beaucoup...

voila
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Handicaps