Si ce topic ne marche pas très fort, je pense que c'est la peur et la fragilité d'aborder le sujet. Perso, personne de mon entourage est touché par un handicap.
Un voisin qui est mentalement handicapé, terrorise tout le quartier et toute la ville. Il s'approche des nanas bien roulés et les dragues (ce qui ne pose pas de problème) le problème vient quand il les touches aux fesses, ca peut etre drole, mais moi il me fait peur. Il a osé me touché une fois, je l'ai baffé... Tout le monde dans le bus me regardait de travers. Pourquoi ? A cause de la baffe ? Parce qu'il est mentalement handicapé ? A cause des deux ? Je veux bien croire que ces personnes ne savent pas controler leur pulsions, mais que ce soit un handicapé ou un pas handicapé

je suis désolé ! on ne touche pas les fesses d'une personne comme ca !!
Je connais une autre personne handicapée, cette fois, c'est un jeune qui est physiquement touché et peu mentalement. Du même quartier (il y a une fondation à 700m de chez moi). Je m'entendais bien avec lui, super chouette comme type, des fois on allais faire du basket avec les jeunes du quartier...
Mais bref... J'ai souvent remarqué que quand une personne handicapée dans la rue, dans le bus... se promenait accompagnée ou non, la foule se retourne vers eux. Ils n'ont jamais vu ca, il ne vois pas ca tout les jours, c'est impressionnant, ca fait peur. J'avoue que moi j'en ai peur de certain parce qu'ils sont tout exité ou quoi... Je dit pas qu'il faut les supprimer, au contraire, il faut en parler. Tout ce que j'ai pu entendre sur les handicaps était soit à la télé (pas assez à mon avis), soit dans mon école (parce on est "voué" pour travailler plus tard dans le social, le médical ...). Il faut se jetter à l'eau.
Voilà, j'ai pas honte de dire que j'ai peur des handicapés menteaux même si se sont des personnes innofensifs.